Les 10 meilleurs sacs à dos pour vos prochains voyages

Un sac à dos de voyage est un accessoire indispensable pour tout voyageur qui se respecte. Il vous accompagnera durant tous vos périples, il faut donc le choisir avec le plus grand soin.

Le meilleur sac de voyage possible répond aux critères suivants : adapté à votre usage et à votre gabarit, confortable, léger, résistant, imperméable et bien entendu… avec le meilleur rapport qualité / prix possible !

Pour vous aider à trouver votre bonheur, nous avons comparé les meilleurs sacs à dos de voyage qui existent. Ci-dessous, vous trouverez un comparatif des 10 meilleurs modèles du moment, avec caractéristiques techniques, points forts et points faibles.

Comparatif : quel sac à dos de voyage choisir ?

meilleur sac à dos de voyage

ModèleTailles disponiblesPoids à vide 
Mountaintop 65L50 + 5 litres / 65 litres1,65 kgVoir le prix
Montis Ventro 75+10L75 + 10 litres / 85 + 10 litres1,7 kgVoir le prix
Deuter Aircontact 45+10L45 litres / 45 + 10 litres / 55 + 10 litres / 65 + 10 litres / 75 + 10 litres2,4 kgVoir le prix
Gregory Baltoro 65L65 litres / 75 litres2,2 kgVoir le prix
Millet Ubic 50+10L30 litres / 40 litres / 50 + 10 litres / 60 + 10 litres1,7 kgVoir le prix
Outad 60+5L60 + 5 litres1,6 kgVoir le prix
Outdoorer Tour Bag 50L50 litres2,1 kgVoir le prix
Osprey Aether 60L60 litres2,4 kgVoir le prix
Highlander Discovery 45L45 litres / 65 litres / 85 litres1,4 kgVoir le prix
Kaxidy 55L55 litres1,2 kgVoir le prix

Votre compagnon de voyage idéal se trouve parmi les 10 sacs qui suivent. Bonne découverte !

1. Mountaintop 65L – Confortable, résistant à l’eau et doté de nombreux rangements !

Mountaintop 65L avis

En première position de ce classement, le Mountaintop 65L est un sac de voyage professionnel idéal pour la randonnée, le trek, le camping et le back packing. Il a été conçu pour offrir un maximum de confort de portage et de praticité, le tout pour un prix très raisonnable.

La hauteur des bretelles est ajustable sur 8 positions pour un confort de portage optimal adapté à votre morphologie et leur forme en S épouse parfaitement la forme des épaules. Elles sont rembourrées pour diminuer la pression ressentie sur votre dos et conçues en tissu respirant pour éviter l’accumulation d’humidité et la transpiration. Les bretelles intègrent également des sangles pectorales réglables en longueur et en hauteur pour diminuer davantage la pression sur votre dos.

La ceinture lombaire est réglable, rembourrée et renforcée par du plastique résistant pour un confort de portage optimal. Elle dispose en plus de petits poches idéales pour avoir ce qui vous est nécessaire à proximité et facilement accessible, tel que son téléphone portable ou un couteau de survie.

Le compartiment principal dispose d’un système de fermeture à double tirette, vous pourrez donc cadenasser votre sac de voyage et voyager l’esprit tranquille. Le poids est équitablement réparti sur votre dos.

De chaque côté du sac, vous trouverez des poches de rangement, idéales pour y mettre un en-cas et une bouteille d’eau, ainsi de petites attaches pour fixer des bâtons de marche ou des pics à glace. Le sac dispose également d’attaches pour la fixation d’une tente ou d’un sac de couchage. En cas de fortes pluies, vos affaires seront à l’abri grâce à la housse imperméable intégrée.

Les clips de fermeture des sangles sont très solides et très faciles à manipuler pour que vous puissiez régler et sortir vos affaires de votre sac très rapidement.

Le tissu en nylon résiste à l’eau et le sac est en plus équipé d’une housse imperméable située dans la poche inférieure, idéale pour protéger vos affaires même en cas de fortes pluies. Vide, il ne pèse que 1,65 kg pour une taille de 60 x 30 x 22cm. Le Moutaintop est disponible est 7 coloris : noir, brun, gris, bleu, rouge, violet et jaune.

En conclusion : le Mountaintop 65L est un sac de voyage professionnel au très bon rapport qualité prix idéal pour la randonnée, le trek, le camping et le back packing. Il a été conçu pour offrir un maximum de confort de portage et est équipé de nombreuses poches et attaches.

Points fortsPoints faibles
  • 8 hauteurs de bretelles
  • Double tirette
  • Housse imperméable
  • Léger
  • Plusieurs couleurs
  • Rapport qualité prix
  • Répartition du poids
  • Sangles pectorales et lombaire
  • Tissu respirant et résistant à l’eau
  • Le sac ne se charge que par le dessus

2. Montis Ventro 75+10L – Léger et très résistant

Montis Ventro 75+10L avis

Le sac de voyage Montis Ventro 75+10 est un sac léger et facile à transporter, proposé à un très bon rapport qualité prix et parfait pour les voyages en sac à dos et les trekkings grâce à ses nombreux compartiments de rangement et sa résistance.

Le soutien dorsal est en mailles AirFlow qui garantissent une bonne aération et évitent l’accumulation désagréable d’humidité et de transpiration. D’une forme large et parfaitement adaptée à la forme du dos, le soutien dorsal renforcé par une armature d’aluminium est réglable en hauteur pour un confort de portage optimal.

La pression sur votre dos sera diminuée par la présence d’une sangle pectorale réglable en hauteur et d’une ceinture lombaire réglable également. Grâce aux nombreux réglages, vous pourrez porter votre sac pendant plusieurs heures sans avoir mal au dos.

Le compartiment principal est accessible par une fermeture éclair frontale simple que vous ne pourrez pas cadenasser et par deux fermetures éclair latérales. Même si le sac est très résistant grâce à ses coutures intérieures renforcées, veillez à ne pas le surcharger pour vous faciliter la vie durant votre voyage.

Ce sac à dos de voyage contient de nombreuses poches, compartiments de rangement et attaches pour garder l’essentiel accessible. Par exemple, il est équipé de deux porte-bouteilles, de deux poches latérales, de fixations pour des bâtons de randonnée et d’une poche à eau ou pour un MP3. Même le rabat est équipé d’une poche intérieure.

Le sac est en matériaux synthétiques et l’intérieur est en plastique. Vous trouverez dans la poche inférieure une housse imperméable grâce à laquelle vos affaires seront au sec même en cas de fortes pluies. Il est assez léger puisque, vide, il ne pèse que 1,7 kg pour une dimension de 75 x 38 x 28 cm.

En conclusion : le sac de voyage Montis Ventro 75+10 est un sac facile à transporter et confortable à porter grâce aux nombreux réglages. Avec un très bon rapport qualité prix, ce sac est parfait pour les voyages en sac à dos et les trekkings grâce à ses nombreux compartiments de rangement et sa résistance.

Points fortsPoints faibles
  • Léger
  • Multiples poches et attaches
  • Rapport qualité prix
  • Réglages des sangles, des bretelles et de soutien dorsal
  • Résistant
  • Soutien dorsal AirFlow
  • Tissu respirant
  • Pas de double tirette

3. Deuter Aircontact 45+10L – Le sac à dos le plus confortable de ce classement

Deuter Aircontact 45+10L avis

Le Deuter Aircontact est un sac de randonnée et de trekking un peu cher mais très efficace qui vous permettra d’emporter le nécessaire pour les longs voyages sans vous faire mal au dos.

Le confort de portage sur la durée est notamment garanti par le système Aircontact du dos, les coussins lombaires ergonomiques et le tissu perforé pour une meilleure aération et éviter l’accumulation de chaleur et de transpiration. Le soutien dorsal est réglable pour que le sac soit adapté à votre taille. Le poids du sac sera mieux réparti grâce à l’armature en aluminium en forme de X sur la partie dorsale du sac.

La sangle lombaire est conçue en plusieurs couches (une plus souple à l’intérieur et une plus rigide à l’extérieur) et permettra de diminuer la pression sur votre dos. Par ailleurs, la sangle lombaire dispose de petites poches idéales pour avoir le nécessaire à proximité et facilement accessible, tels qu’un téléphone portable ou un couteau de survie.

Ce sac à dos, comme la plupart des autres modèles de la marque, est équipé du Système Vari-Quick et Vari Flex, tous deux apportant un plus au confort de portage. Le système de réglage Vari-Quick vous permettra d’ajuster votre à sac à votre convenance très facilement.

Grâce au système Vari Flex, les stabilisateurs lombaires suivront les mouvements de vos hanches, vous permettant de marcher confortablement et sans perte d’équilibre même en terrain difficile.

Les bretelles sont souples et contiennent un double rembourrage pour un confort de portage amélioré. Le sac dispose de nombreuses poches et de possibilités de rangement. Vous trouverez par exemple des attaches pour des bâtons de marche ou des pics à glace, une poche intérieure pour les objets de valeur, un compartiment pour une poche à eau et un compartiment pour isoler vos vêtements mouillés.

Ce sac de randonnée et de trekking est en polyester et en nylon. Vous trouverez dans la poche inférieure une housse imperméable pour protéger vos affaires du mauvais temps. Un peu plus lourd que les sacs précédents, le Deuter Aircontact 45+10L pèse 2,4 kg lorsqu’il est vide pour une dimension de 78 x 34 x 26 cm.

En conclusion : le Deuter Aircontact est un sac de randonnée et de trekking un peu cher mais très efficace qui vous permettra d’emporter le nécessaire pour les longs voyages. Vous n’aurez pas mal au dos grâce aux systèmes de soutien et aux nombreux réglages.

Points fortsPoints faibles
  • Bretelles rembourrées
  • Compartiment pour vêtements mouillés
  • Confort de portage
  • Housse imperméable
  • Multiples poches et rangements
  • Système d’ajustement Vari-Quick
  • Système de soutien Vari Flex
  • Son prix

4. Gregory Baltoro 65L – Un sac de voyage idéal pour les randonneurs / voyageurs réguliers

Gregory Baltoro 65L avis

Le Gregory Baltoro 65L est un très bon sac de randonnée qui vous permettra de transporter jusqu’à 23 kg sans vous faire mal au dos. Il fait partie des sacs de randonnée chers, il s’adresse donc plutôt à des randonneurs réguliers.

Le soutien du dos est équipé de coussins lombaires et recouvert d’un matériau antidérapant. Les bretelles sont en mousse respirante pour un plus grand confort de portage.

Grâce au système QuickSwap 3D, vous pourrez ajuster les bretelles et la ceinture lombaire pour un sac totalement adapté à votre taille et votre morphologie. La ceinture lombaire est confortable et dispose de deux pochettes de rangement, dont une étanche, idéale pour les petits objets qu’il faut garder à portée de main.

Le compartiment principal est accessible de trois côtés (en haut, en bas, à l’avant). Le fond du sac est doublé et donc très résistant ; il résiste notamment à l’abrasion.

Même s’il est plus petit que les modèles détaillés précédemment, il dispose de nombreux compartiments de rangement. Par exemple, vous aurez à votre disposition une petite poche étanche dissimulée à l’intérieur du compartiment principal pour ne pas risquer de perdre vos objets de valeur ainsi qu’une poche élastique facilement accessible idéale pour une bouteille d’eau. Il intègre également une poche à eau qu’il est conseillé de retirer si vous ne l’utilisez pas (pour que le sac soit moins lourd).

La poche supérieure ayant l’avantage d’être est amovible, elle peut servir de sac banane ou sac en bandoulière, très pratique si vous n’avez pas besoin de transporter tout votre sac.

En plus des poches, il est équipé d’attaches pour la fixation de bâtons de randonnée. Le sac est en nylon mais pour protéger vos affaires de la pluie, il vous suffira de déployer la housse imperméable (de couleur flash) que vous trouverez dans la poche inférieure du sac.

Il est plutôt lourd pour sa taille puisqu’il pèse 2,55 gr pour une dimension de 51 x 46 x 10 cm. Enfin, ce sac de voyage est disponible en 3 couleurs : bleu marine, rouge et noir.

En conclusion : le Gregory Baltoro 65L est un très bon sac de randonnée mais cher, qui offre un confort de portage excellent pour porter facilement jusqu’à 23 kg. Il dispose de nombreuses poches et il est résistant à l’abrasion. Le ratio poids-taille n’est pas optimal.

Points fortsPoints faibles
  • Compartiment principal avec 3 accès
  • Confort de portage
  • Housse imperméable
  • Multiples poches
  • Résistant à l’abrasion
  • Soutien dorsal antidérapant
  • Système d’ajustement QuickSwap 3D
  • Prix
  • Ratio poids-volume

5. Millet Ubic 50+10L – Polyvalent et pratique avec ses nombreux rangements

Millet Ubic 50+10L avis

Le Millet Ubic 50+10L est un sac de montagne design utilisable quelle que soit la saison, idéal pour les randonnées et les trekkings à pieds, en raquettes ou à skis. Son prix assez élevé se justifie par sa polyvalence et son côté pratique.

Pour un confort de portage optimal, vous pourrez compter sur le système Ajustable Foam Lighter™. Celui-ci garantit une répartition du poids efficace et permet d’éviter l’accumulation d’humidité et de chaleur. De plus, les bretelles sont bien rembourrées pour ne pas vous blesser et elles intègrent un repose mains.

La ceinture lombaire est bien rembourrée pour un maximum de confort et elle dispose de pochettes de rangement idéales pour garder à portée de mains les indispensables, tels que votre téléphone portable.

Ce sac est conçu pour vous permettre de transporter facilement votre équipement de montagne, quel qu’il soit, grâce à la technologie de portage de matériel Variloop System ™. Grâce à cette technologie amovible et réglable, vous pourrez fixer très facilement tout le matériel nécessaire à votre aventure, tels que des skis, des bâtons de randonnée ou des pics à glace, des raquettes et une tente. Grâce à la poche de fond de sac, vous pourrez emmener votre sac de couchage sans perdre de l’espace dans votre sac.

Par ailleurs, il dispose de multiples poches très utiles pour ranger vos affaires et y avoir accès facilement. Vous trouverez par exemple des poches élastiques sur le côté, très pratiques pour les bouteilles d’eau. Ce sac peut intégrer un système d’hydratation.

Le compartiment central n’est accessible que par le haut par une grande ouverture, le sac n’étant pas doté d’ouvertures latérales. Il est surmonté d’un rabat amovible à deux boucles.

En cas de pluie, vous pourrez protéger votre sac et vos affaires grâce à la housse imperméable incluse dans le sac. Pour un sac de cette dimension, il est plutôt léger puisque, vide, il ne pèse que 1,7 kg. Il existe en bleu, en rouge ou en bicolore (noir et vert fluo) et il est garanti 2 ans.

En conclusion : le Millet Ubic 50+10L est un sac de montagne design, polyvalent et confortable à porter, utilisable en toutes saisons. Spécialement conçu pour faciliter le portage de matériel alpin, ce sac au prix élevé est idéal pour les randonnées et les trekkings à pieds, en raquettes ou à skis.

Points fortsPoints faibles
  • Confort de portage
  • Design
  • Housse imperméable
  • Léger
  • Nombreuses poche
  • Polyvalence
  • Repose mains
  • Système Ajustable Foam Lighter™
  • Système de portage de matériel alpin Variloop System ™
  • Ventilation du dos
  • Compartiment central accessible uniquement par le haut
  • Prix

6. Outad 60+5L – Un sac à dos de voyage pas cher, résistant et imperméable

Outad 60+5L avis

Le sac de voyage Outad 60+5L est un sac idéal pour vous accompagner lors de randonnées ou de trekking, en montagne ou en forêt. Aux coutures et matériaux très résistants, ce sac imperméable est proposé à un prix très démocratique.

Pour soulager votre dos si vous prévoyez de marcher plusieurs heures d’affilées avec votre sac sur le dos, vous pourrez installer le système de portage amovible ; il répartira mieux la charge du sac et assurera une bonne ventilation.

Egalement dans un souci de confort de portage, ce sac est équipé de sangles pectorales et lombaires réglables qui ne sont pas rembourrées. La sangle lombaire n’est donc pas équipée de poches contrairement à la plupart des modèles précédents.

Il dispose de multiples poches de rangement très pratiques pour trier et accéder rapidement à vos affaires. Vous trouverez par exemple deux poches élastiques sur les côtés, parfaites pour y mettre des bouteilles d’eau, ainsi qu’une poche étanche pour les objets qui craignent l’eau.

Vous pourrez également transporter votre sac de couchage facilement grâce à la poche de fond dans le compartiment principal. Si vous avez besoin d’espace de rangement supplémentaire, vous pourrez facilement fixer du matériel aux sangles qui ne sont pas très épaisses.

Ce sac est conçu en nylon résistant aux frottements et également imperméable. Pour une protection encore plus optimale en cas de fortes pluies, il dispose également d’une housse imperméable orange (facile à repérer lorsqu’il fait noir) dans une poche inférieure.

Ce sac est assez grand pour transporter le nécessaire d’un long voyage (60 × 37 × 10cm) mais ne pèse que 1,6 kg. Avec un tel volume, il convient facilement pour des randonnées de plusieurs jours.

Ce sac à dos est disponible en 4 coloris : vert, rouge, bleu et noir. Il inclut un sifflet, toujours utile si votre groupe de voyage se désunit ou si vous vous perdez.

En conclusion : le sac de voyage Outad 60+5L est un sac idéal pour vous accompagner lors de randonnées ou de trekkings, en montagne ou en forêt. Aux coutures et matériaux très résistants, ce sac léger et imperméable est proposé à un prix très démocratique.

Points fortsPoints faibles
  • Housse imperméable
  • Imperméable
  • Léger
  • Multiples poches
  • Prix
  • Résistant aux frottements
  • Soutien dorsal amovible
  • Compartiment central accessible uniquement par le haut
  • Sangles non rembourrées

7. Outdoorer Tour Bag 50L – Un sac à dos de voyage pouvant être utilisé comment bagage cabine dans l’avion

Outdoorer Tour Bag 50L avis

Le sac de voyage Outdoorer Tour Bag 50L est un sac à dos idéal pour les randonnées en terrain difficile ou les city trips de par son modèle compact mais très fonctionnel proposé à un prix raisonnable.

Le sac est doté d’un système de portage ergonomique peut être ajusté sur 8 longueurs différentes pour s’adapter parfaitement à la morphologie de chacun corps. Les bretelles et les ceintures sont également réglables et sont bien rembourrée pour un maximum de confort.

Le soutien dorsal est en forme de S pour une meilleure répartition de la pression et une meilleure ventilation pour éviter l’accumulation d’humidité.

Pour une utilisation pratique et rapide, ce sac de voyage dispose de multiples compartiments et poches à tirette : poches latérales, poche frontale, une poche rembourrée pour ranger votre ordinateur et le protéger des chocs, des poches à l’intérieur (idéale pour cacher vos objets de valeurs) et à l’extérieur du capuchon, et une grande poche à l’arrière. Le grand compartiment principal est accessible uniquement par une ouverture frontale et peut être divisé en deux parties distinctes si vous préférez.

Le sac est conçu en tissu hydrofuge qui protègera vos affaires lors de pluies fines à moyennes. Ce sac n’intégrant pas de housse imperméable, pensez à en acheter une si vous allez explorer des régions où il pleut beaucoup.

Dans sa forme simple, ce sac mesure 55cm x 40cm x 20cm mais peut être agrandit jusqu’à 68cm x 42cm x 26cm. Le ratio poids taille est intéressant puisqu’il ne pèse que 2,1 kg. Lorsqu’il n’est rempli que jusqu’à son bord inférieur (55 cm de long), ce sac convient comme bagage à main dans l’avion.

En conclusion : le sac de voyage Outdoorer Tour Bag 50L est un sac à dos idéal pour les randonnées en terrain difficile ou les city trips de par son modèle compact mais très fonctionnel proposé à un prix raisonnable. Il a l’avantage d’être réglable sur deux tailles. Il n’intègre pas de housse imperméable.

Points fortsPoints faibles
  • Anti humidité
  • Bretelles et ceintures rembourrées
  • Confort de portage
  • Deux tailles
  • Léger
  • Multiples poches
  • Prix
  • Soutien du dos réglable sur 8 longueurs
  • Tissu hydrofuge
  • Pas de housse imperméable

8. Osprey Aether 60L – Un sac à dos de voyage idéal pour les femmes

Osprey Aether 60L avis

Le sac de voyage Osprey Aether 60L est un grand sac à dos qui vous accompagnera lors de vos randonnées et trekkings de plusieurs jours en forêt ou en montagne. Son prix d’achat est élevé, il s’adresse donc plutôt aux randonneurs réguliers.

Les bretelles sont rembourrées pour ne pas vous irriter les épaules durant les longues heures de marche. La ceinture lombaire est équipée de pochettes de rangement idéales pour y ranger un snack ou votre smartphone et se termine par une sangle réglable. Pour plus de stabilité, vous disposerez également d’une sangle pectorale réglable.

Pour plus de confort d’utilisation, vos affaires sont maintenues par une sangle de compression réglable qui assurera également une meilleure répartition de la charge. La partie supérieure est amovible et se transforme en deux temps trois mouvements en un sac banane, très pratique pour les petites sorties où vous n’aurez pas besoin de toutes vos affaires.

Ce sac est équipé de nombreux compartiments de rangement : une poche extensible à l’avant, une poche latérale pour les gourdes ou bouteilles d’eau, une poche supérieure pour ranger tous les objets plus petits mais pratiques à garder à portée de main tels qu’une lampe de poche.

Il est équipé d’un compartiment cloisonné spécialement pensé pour votre sac de couchage ; vous pourrez le ranger et le sortir sans déranger toutes vos affaires. Il dispose également d’un compartiment d’hydratation placé du côté extérieur pour un remplissage plus aisé et surtout pour éviter que vos affaires soient mouillées.

Un plus des différents compartiments, ce sac dos est équipé d’attaches pour des bâtons de randonnée et pour tout le matériel nécessaire au camping, tels qu’une hache, un couteau de survie ou une boussole. En cas de fortes pluies, vos affaires seront à l’abri grâce à la housse imperméable intégrée.

Le Osprey Aether 60L est très grand sac qui 79 x 36 x 30 cm et ne pèse que 2,2 kg. Il vous permettra d’emporter avec vous une quantité impressionnante d’affaires et de matériel, mais il est fortement déconseillé de ne pas dépasser une charge de 30 kg. Ce grand sac de voyage existe en vert et en bleu.

En conclusion : le sac de voyage Osprey Aether 60L est un grand sac à dos au ratio poids taille excellent qui vous accompagnera lors de vos randonnées et trekkings de plusieurs jours en forêt ou en montagne. Son prix d’achat est élevé, il s’adresse donc plutôt aux randonneurs réguliers.

Points fortsPoints faibles
  • Attaches rapides pour bâtons de marche
  • Compartiment d’hydratation externe
  • Compartiment spécial pour sac à dos
  • Grande capacité
  • Housse imperméable
  • Multiples poches et compartiments
  • Partie supérieure convertible en sac banane
  • Ratio poids taille
  • Son prix

9. Highlander Discovery 45L – Un rapport qualité / prix imbattable

Highlander Discovery 45L avis

Le sac à dos de voyage Highlander Discovery 45L est un sac à dos de taille moyenne, très économique, spécialement pensé pour les randonnées sportives de quelques jours.

Pour une bonne aération et éviter l’accumulation d’humidité, la paroi dorsale du sac est en maille. Le soutien dorsal en aluminium est réglable en hauteur pour un confort de portage accru.

Les brettelles et la ceinture lombaire sont rembourrées et réglables pour un sac totalement adapté à votre taille et à votre morphologie. Il y a également une sangle pectorale non rembourrée qui aidera à apaiser la tension sur votre dos.

Un défaut est tout de même à souligner par rapport au système de réglage de la hauteur des bretelles. En effet, celui-ci fonctionne avec des scratch qui n’assurent pas toujours une bonne tenue en cas de mouvements violents ou de chocs, les bretelles ont donc tendance à se dérégler plus rapidement.

Attention, ce sac ne conviendra pas à des randonneurs mesurant plus d’1m80.

Le système de rangement est extrêmement pratique et vous permettra de trier toutes vos affaires pour y accéder facilement. En plus du grand compartiment principal accessible uniquement par une ouverture supérieure, vous trouverez deux poches latérales, idéales pour vos bouteilles d’eau ou vos collations, ainsi qu’une poche dissimulée dans le rabat pour vos objets de valeur.

Ce sac dispose de nombreuses attaches pour fixer, par exemple, des bâtons de randonnée ou des piolets. Pour un gain de place, vous pourrez diminuer le volume du sac grâce aux cordons de serrage.

Le sac est en polyester et dispose d’une housse imperméable amovible qui protègera vos affaires en cas de fortes pluies. Si vous n’emportez pas la housse, vous allègerez votre sac de 100 gr. Pour un grand sac de 60 x 29 x 23 cm, il est très léger puisqu’il ne pèse que 1,45 kg. Le ratio poids-taille est donc très intéressant. De plus, il convient comme bagage à main dans l’avion.

En conclusion : le sac de voyage Highlander Discovery 45L est un sac à dos de taille moyenne, très économique, spécialement pensé pour les randonnées sportives de quelques jours. Il ne convient pas aux personnes de plus d’1m80 et le système de réglage des bretelles gagnerait à être amélioré.

Points fortsPoints faibles
  • Bretelles et ceinture lombaire rembourrées
  • Convient comme bagage à main dans l’avion
  • Housse imperméable amovible
  • Poches et attaches multiples
  • Prix
  • Ratio poids-taille
  • Soutien dorsal réglable
  • Ne convient pas aux personnes de plus d’1m80
  • Sangle pectorale non rembourrée
  • Système de réglage des bretelles à scratch

10. Kaxidy 55L – Le sac le plus léger de ce classement

Kaxidy 55L avis

Le Kaxidy 55L est un sac à dos très léger, idéal pour les city trips de quelques jours, les randonnées ou les trekkings en forêt ou en montagne et il peut même servir de cartable. S’il est proposé à un prix très démocratique, il intègre tout de même de petits défauts de fabrication.

Les bretelles sont matelassées et réglables en hauteur pour un confort de portage personnalisé. Elles sont conçues en tissu respirant pour éviter que vos épaules soient irritées après plusieurs heures de portage. En outre, elles disposent de petites pochettes et de plusieurs anneaux prévus pour garder à portée de main les petits objets utiles comme une boussole ou une lampe de poche.

Le sac intègre également une sangle lombaire rembourrée et équipée de poches de rangement ainsi que d’une sangle pectorale non rembourrée, toutes les deux efficaces pour diminuer la pression du poids du sac sur votre dos.

Ce sac dispose de suffisamment de poches et de compartiments pour un rangement fonctionnel : vous trouverez dans le compartiment central un compartiment rembourré et imperméable spécialement conçu pour y ranger un ordinateur. Il y a également deux poches à tirette ainsi que deux poches latérales élastiques idéales pour ranger vos bouteilles d’eau.

Le compartiment central peut être protégé par un rabat sécurisé et réglable grâce à deux sangles. Une petite poche de rangement est dissimulée à l’intérieur du rabat pour que vous puissiez ranger vos objets de valeurs.

Une fois votre sac rempli, vous pourrez le resserrer grâce aux 4 sangles de serrage qui garantiront une meilleure stabilité durant la marche. Si vous souhaitez emporter votre sac de couchage, vous ne perdrez pas d’espace de rangement à l’intérieur du sac grâce aux deux sangles d’attache spécialement prévues à cet effet sur le bord inférieur.

Si ce sac est très bon marché, il intègre tout de même quelques défauts : la sangle pectorale n’est pas très résistante et les coutures lâchent plus vite que celles d’un sac à dos plus cher. Son ratio poids-taille est néanmoins très intéressant puisqu’il ne pèse que 1,2 kg pour une taille de 36 x 23 x 65cm. Il est de couleur unie et existe en noir et en vert.

En conclusion : le Kaxidy 55L est un sac à dos très léger et très polyvalent, idéal pour les city trips, les randonnées et les trekkings en forêt ou en montagne. Il peut également servir de cartable. S’il est proposé à un prix très démocratique, la résistance des coutures et des sangles est à revoir.

Points fortsPoints faibles
  • Attaches pour sac de couchage
  • Bretelles matelassées et aérées
  • Compartiment pour ordinateur
  • Multiples possibilités de rangement
  • Poches sur la ceinture lombaire rembourrée
  • Polyvalent
  • Prix
  • Ratio poids-taille
  • Coutures pas assez résistantes
  • Sangle pectorale fragile

Sac à dos ou valise pour un voyage ?

voyage

Sacs à dos et valises ne sont dans la plupart des cas pas du tout destinés à la même finalité. Si les valises sont plus appropriées lors des longs voyages où l’on sait qu’on ne va pas changer de logement régulièrement, elles ne sont pas du tout adaptées aux voyages « nomades », aux city-trips, aux trekkings ou tout simplement au camping.

Si vous avez l’intention de vous déplacer très souvent et souhaitez transporter vos affaires avec vous, un bon sac à dos de voyage s’impose. Beaucoup plus pratique à transporter qu’une valise, le sac à dos est en général personnel puisqu’il doit avant tout être adapté à son porteur, surtout si celui-ci prévoit de le porter plusieurs heures par jour.

Par ailleurs, les sacs à dos de voyage sont généralement équipés pour résister aux conditions difficiles et aux intempéries et sont conçus pour offrir un confort de portage optimal. Les sacs à dos sont également plus fonctionnels et plus pratiques pour retrouver et trier vos affaires grâce aux nombreuses poches de rangement dont ils sont équipés.

Comment choisir un sac à dos de voyage ?

Votre sac à dos de voyage vous accompagnera de longues heures durant. Sans un sac à dos adapté, votre voyage pourrait vite tourner au cauchemar. Voici une série de critères à prendre en compte pour faire le bon choix et partir l’esprit tranquille.

Sac à dos de randonnée ou sac à dos valise ?

  • Sacs à dos de randonnée : plus confortables à porter, les sacs à dos de randonnée sont en général plus légers et disposent de nombreux compartiments et poches, très pratiques pour séparer vos affaires et accéder rapidement à tout ce qui est important. Cependant, comme ils ne s’ouvrent pas complètement, les affaires placées au fond seront plus difficiles à dégager.
  • Sacs à dos valise : le plus grand avantage des sacs à dos valise est certainement la présence d’un grand compartiment qui s’ouvre complètement pour vous permettre d’accéder facilement à toutes vos affaires. Même s’ils sont confortables à porter, ils sont souvent légèrement plus lourds et la répartition du poids n’est pas optimale.

Sac à dos mixte ou unisexe ?

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous devez toujours l’essayer pour vous assurer qu’il convienne à votre morphologie. Pour plus de confort, la plupart des fabricants proposent aujourd’hui des modèles conçus spécialement pour les femmes ou les hommes, en jouant sur les réglages des ceintures et des bretelles.

Poids du sac

Un sac plus confortable à porter sera souvent plus lourd du fait de la présence d’un système de portage plus sophistiqué. Ainsi, essayez de trouver l’équilibre qui vous convient entre confort et poids.

Volume du sac

Méfiez-vous des sacs trop grands. Plus le sac est grand, plus vous serez tenté de le remplir et, avec un sac trop lourd à porter, votre voyage sera beaucoup moins agréable.

Il est conseillé d’opter pour un sac d’une capacité de 45 à 55 litres pour les femmes et de 50 à 60 litres pour les hommes.

Confort de portage

C’est l’un des critères les plus importants pour choisir un bon sac de voyage. Essayez-le avant de l’acheter et assurez-vous que les bretelles et les ceintures (ceinture lombaire et/ou ceinture sur la poitrine) soient réglables et que le dos soit renforcé.

Les brettelles matelassées et rembourrées de mousses permettront d’épargner votre dos. 

Aussi, un sac conçu en matériaux respirant et perforés sera plus efficace pour éviter l’accumulation d’humidité et de transpiration et sera donc plus agréable à porter durant plusieurs heures.

Accessoires

Si vous souhaitez faire du camping ou des treks, veillez à ce que votre sac soit équipé de sangles et d’anneaux pour y attacher votre tente ou des bâtons de randonnée. Par ailleurs, certains sacs disposent d’une poche à eau et d’une longue paille, ce qui vous permettra de boire en gardant votre sac sur le dos.

Si vous devez transporter votre sac de couchage, sachez que certains sacs à dos disposent de poche séparée pour le sac de couchage, plus pratique pour avoir accès à votre sac sans déranger toutes vos affaires.

Prix

Le prix d’un sac à dos de voyage oscille en général entre une soixante d’euros et près de 250 euros. Avant d’acheter votre sac, déterminez l’utilisation que vous allez en faire pour éviter de faire des dépenses inutiles.

Par contre, si vous comptez faire un long voyage dans des conditions parfois difficiles, il vaut mieux investir dans un bon sac à dos pour éviter les ennuis une fois sur les routes.

Tissu

Quel que soit l’endroit où vous allez, il vaut toujours mieux être équipé d’un sac imperméable. Les sacs à dos ne peuvent jamais être 100% étanches, assurez-vous au moins que le tissu résiste à une pluie fine et qu’il sèche rapidement. S’il fait très humide là où vous allez, optez pour un sac équipé d’une bâche imperméable amovible.

Protection

Dans la mesure du possible, choisissez un sac avec une double fermeture, au moins sur le compartiment principal, pour pouvoir le cadenasser. Sinon, pensez à acheter une protection antivol ; lorsque tout ce qu’on a est dans notre sac, mieux vaut être trop prudent.

Housse imperméable

Les sacs à dos de voyage sont conçus dans des matériaux plus ou moins imperméables mais jamais totalement étanches.

Dès lors, si votre destination est une région humide où il pleut beaucoup, mieux vaut opter pour un sac à dos qui intègre une housse imperméable, généralement située dans une des poches inférieures. Les housses peuvent bien entendu être achetées séparément, mais c’est souvent plus cher et moins pratique.

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis