Philips Séries 7000 BT7220/15

Philips Séries 7000 BT7220/15 avis

Garantie deux ans, cette tondeuse à barbe est ce qu’il se fait de mieux en la matière. Son plus gros point fort ? Son système d’aspiration intégré, qui aspire les poils au fur et à mesure du rasage.

Après avoir été aspirés, 90% des poils finissent dans un petit réservoir plutôt que dans votre salle de bain, ce qui vous évite la terrible corvée de ménage.

Il y a très très peu de tondeuses à barbe avec système d’aspiration des poils, et croyez-nous, c’est un gros vrai bonheur lorsque l’on se taille régulièrement la barbe.

C’est loin d’être le seul avantage du modèle BT7220/15 de Philips, puisque celui-ci est également équipé de lames 100% métal avec un système de coupe innovant qui permet de tondre la barbe en un seul passage. Concrètement, à la différence de la plupart des tondeuses à barbe qui existent aujourd’hui sur le marché, vous n’aurez pas à faire de nombreux va-et-vient pour avoir une barbe de hauteur homogène.

En parlant de hauteur de barbe, cette tondeuse dispose de 20 guides de coupe, allant de 0,5 à 10 mm, ce qui est parfait pour la plupart des types de barbe, que ce soit les barbes de trois jours ou les barbes de 10 jours. Le changement de hauteur de coupe se fait aisément, par tranches de 0,5 mm. Une fois la bonne hauteur sélectionnée, il est possible de la verrouiller pour éviter tout accident.

À savoir : pour les personnes souhaitant tailler une barbe de plus de 10 mm (ce qui est le cas de la plupart des barbes complètes), la tondeuse Braun BT5090 en troisième position de notre classement des meilleures tondeuses à barbe est plus adaptée.

Sans fil, cette tondeuse à barbe Séries 7000 dispose d’une autonomie de 80 minutes pour un temps de charge de 1h, ce qui est ce qu’il se fait de mieux. Au cas où vous deviez vous raser à la dernière minute alors que votre tondeuse est complètement déchargée, sachez que celle-ci peut également s’utiliser branchée sur secteur, ce qui là aussi est un gros point fort.

Fournie avec une petite tondeuse de précision, parfaite pour accéder aux endroits difficiles ou pour peaufiner les détails de votre barbe, la BT7220/15 de Philips est dotée d’un écran LED sur lequel vous pourrez retrouver un indicateur de charge ainsi que la hauteur de coupe sélectionnée.

On peut regretter l’absence d’un accessoire permettant de tailler les poils présents dans le nez et les oreilles, mais comme on dit souvent, on ne peut pas tout avoir.

Dernier point à noter, le fait que cette tondeuse à barbe Philips dispose d’une tension internationale, ce qui est idéal pour les barbus voyageurs puisque cela signifie qu’elle pourra être chargée sans problème dans tous les pays du monde. Aucune lubrification des lames n’est nécessaire.

Acheter au meilleur prix

Fnac.com
17,99€
Amazon.fr
99,99   94,85€
Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis