Top 10 des meilleures perceuses sans fil de 2018

Vous cherchez à acheter la meilleure perceuse sans fil possible ? Une perceuse puissante, dotée d’une grande autonomie, légère, fournie avec pleins d’accessoires et si possible pas chère ?

La perceuse qu’il vous faut est ci-dessous, dans notre comparatif des 10 meilleures perceuses sans fil du moment ! 

Pourquoi vous embêter à comparer des centaines de modèles, alors que les meilleurs bricoleurs de notre équipe ont déjà fait le boulot pour vous ? C’est parti !

Notre promesse : dans quelques minutes, vous saurez quelle perceuse choisir.

Comparatif : quelle perceuse sans fil choisir ?

meilleure perceuse sans fil

ModèlePoidsCouple 
Black + Decker ASD184KB1,1 kg28 NmVoir le prix
Bosch Expert PSR 14,4 LI-21,1 kg40 NmVoir le prix
Ryobi 51330019292,3 kg50 NmVoir le prix
Black + Decker EGBHP188BK01,7 kg43 NmVoir le prix
Bosch Professional 06019B73001,3 kg38 NmVoir le prix
Makita BHP453RHEX51,7 kg27 NmVoir le prix
Einhell 4513820 - TH-CD 18-2 Li2,6 kg38 NmVoir le prix
Skil-Masters-2899ME2,8 Kg65 NmVoir le prix
Black-Decker-EGBL14K1 kg23 NmVoir le prix
Einhell-TC-CD-12-Li1,1 kg20 NmVoir le prix

3 promotions à ne pas manquer

Pourquoi les perceuses Metabo 14.4 LT Compact et Festool TXS Li 2.6 Plus ne sont pas dans ce classement ?

Beaucoup de personnes nous demandent pourquoi ces deux perceuses sans fil ne sont pas intégrées dans ce classement.

Nous ne les avons pas testé car malgré leurs performances qui paraissent très bonnes sur le papier, leurs prix élevés ne semblent pas justifiés. 

En conclusion : si vous cherchez une perceuse sans fil avec un bon rapport qualité/prix, choisissez l’un des modèles présent dans ce comparatif.

1. Black + Decker ASD184KB – Une perceuse visseuse sans fil avec contrôle de couple automatique intégré

Black + Decker ASD184KB avis

La marque Black + Decker est une véritable référence sur le secteur du bricolage et du jardinage.

Offrant de multiples produits robustes et efficaces, c’est sans hésitation le modèle ASD184KB de la marque Black + Decker qui mérite la première place de ce classement.

Cette perceuse sans fil est l’outil parfait pour percer et pour visser les matériaux en bois et en métal. Son design aux couleurs noire et orange est représentatif de la marque.
Ce qui la différencie des autres, c’est sa technologie Autosense qui permet de percer et de visser avec une précision inégalée. De plus, l’outil est considéré comme intelligent car il adapte sa force selon le matériau sur lequel on l’utilise. Il vous promet un résultat net et sans bavure, avec des finitions impeccables offertes par le vissage à fleur.
Cette perceuse est dotée d’un double embout de vissage, avec son mandrin de 10 millimètres de diamètre, elle est compatible avec les mèches, les portes-embouts, et les forets standard, que vous pourrez inter changer de manière simple et rapide.

Elle reste légère même avec le poids de la batterie, et son revêtement antidérapant présent sur la poignée offre une bonne prise en main. Bien que son design soit compact et léger, cette perceuse vous permettra d’exécuter de gros travaux, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Cette perceuse-visseuse sans fil marche avec une batterie qui se recharge en seulement une heure et demi. Notez qu’une batterie supplémentaire est fournie à l’achat de l’appareil, en plus de la batterie initiale. Elle est également livrée avec une boite de rangement, pour la transporter facilement et éviter les chocs et la poussière. De plus, cette perceuse se fait très discrète lorsqu’elle est en marche, ce qui vous permettra d’effectuer vos travaux le week-end sans déranger le voisinage.

Le bouton qui se trouve entre le pouce et l’index vous permettra de changer facilement de fonction (entre perceuse et visseuse). Cela vous offrira une utilisation ergonomique et intuitive.

Le seul bémol de cet appareil, réside dans le fait que le couple maximal (28 Nm) ne soit pas réglable manuellement et qu’il soit un peu faible pour une utilisation sur les matériaux plus résistants.

En conclusion : cette perceuse sans fil est très polyvalente et conviendra aux utilisateurs novices comme aux utilisateurs expérimentés. Sa technologie Autosense la rend unique et lui permettra de s’adapter à tout type de travaux sans encombre.

Points fortsPoints faibles
  • Technologie Autosense
  • Batterie supplémentaire fournie
  • Ergonomique et intuitive
  • Silencieuse
  • Polyvalente
  • Couple un peu faible

2. Bosch Expert PSR 14,4 LI-2 – Une perceuse professionnelle sans fil

Bosch Expert PSR 14,4 LI-2 avis

La marque Bosh est elle aussi une référence en matière d’électroménager et de bricolage. Ses appareils son résistants et possède une longue durée de vie. Ici, nous allons voir comment le modèle de perceuse sans fil PSR 14,4 se démarque de ses concurrents.

La question la plus fréquemment posée par les utilisateurs expérimentés lors de l’achat d’une perceuse, concerne le choix du couple et de la vitesse. Grâce au système innovant PowerControl, vous n’aurez plus à vous soucier de ces paramètres.

En effet, ce modèle de perceuse possède un seul bouton qui vous permettra de choisir la bonne vitesse et le couple adapté. En effet, avec ce variateur électronique, vous percerez vos trous à la puissance que vous voulez. Du vissage en douceur en passant par le perçage en force, c’est à vous de décider comment effectuer vos travaux en toute liberté.

Cette perceuse offre une maniabilité et un confort impressionnant, vous permettant ainsi de ne ressentir aucune fatigue lorsque vous effectuez vos travaux, peu importe leur durée. Sa taille et son poids réduits vous permettent de manœuvrer de manière rapide et facile, comme si la perceuse était l’extension même de votre bras. Ce modèle est également polyvalent car il possède un mandrin qui se resserre automatiquement, ce qui vous permettra de changer facilement de mèche.

Cette perceuse est équipée d’une lumière intégrée qui illumine la zone de travail, pour y voir plus clair dans les recoins les plus sombres pour un confort d’utilisation optimal. De plus, elle est fournie avec une batterie qui se recharge ultra rapidement et qui est très endurante. En effet, cette dernière contiendra encore la quasi-totalité de sa charge après quatre mois d’utilisation, ce qui lui offre une autonomie six fois supérieure à la moyenne.

Une batterie supplémentaire est également fournie à l’achat pour une utilisation continue de la perceuse sans vous soucier des pannes. La perceuse dispose également d’un témoin de charge intelligent qui vous indique le niveau de la batterie selon 3 positions différentes.

En conclusion : cette perceuse est idéale pour les bricoleurs expérimentés qui souhaitent pouvoir choisir la puissance et la vitesse du moteur. Sa batterie vous offre une autonomie longue durée et son mandrin vous permettra de fixer les mèches que vous souhaitez.

Points fortsPoints faibles
  • Autonomie impressionnante
  • Technologie PowerControl
  • Indication de la charge de la batterie
  • Deuxième batterie fournie
  • Puissante
  • Son prix

3. Ryobi 5133001929 – Une perceuse sans fil 18v avec un excellent rapport qualité/prix

Ryobi 5133001929 avis

Cette perceuse de la marque Ryobi est très polyvalente et vous permettra de réaliser vos petits travaux du quotidien. Elle s’avère aussi très efficace lors les tâches plus conséquentes et reste endurante, même lors des longs projets.

Ce modèle est l’un des plus populaires en raison de sa puissance élevée, en dépit du prix. En effet, elle s’exécute sous une tension de 18 volts, ce qui vous permettra de visser, de dévisser ou de percer presque tous les matériaux avec rapidité.

Vous pourrez donc vous en servir pour travailler des matériaux comme le plâtre, la brique ou d’autres matériaux tendres. Comme la plupart des modèles concurrents, cette perceuse possède un mandrin qui se resserre automatiquement, qui vous permettra de changer facilement vos embouts avec l’aide d’une seule main.

Très léger, ce modèle ne pèse que 2,3 kg et vous permet une utilisation sans trop forcer. Son design ergonomique et sa poignée antidérapante vous offrent également la possibilité de manier cette perceuse sans inconvénient. Pour plus de maniabilité, les constructeurs ont eu la bonne idée de placer la batterie au bout de la poignée de l’appareil. Ainsi, elle ne vous gênera pas dans vos mouvements et équilibrera le poids de votre perceuse.

Si vous avez l’habitude des perceuses sans fil qui tombent en panne rapidement après seulement quelques minutes d’utilisation intensive, la Ryobi 5133001929 vous épatera car elle ne fait pas partie de cette catégorie de perceuse.

Tout d’abord, elle est livrée avec deux batteries ayant une bonne autonomie. Grâce à cela, vous pourrez travailler sans vous arrêter, même si votre batterie tombe à plat.

Ensuite, si vous pensez que même avec une seconde batterie ce ne sera pas suffisant, sachez que le temps de recharge de la batterie est ultra court. En effet, pour recharger cette dernière, 45 minutes suffise, un laps de temps bien court par rapport à celui proposé par les modèles concurrents. Enfin, sachez que ce modèle est livré avec son chargeur et un sac rigide pour éviter d’abimer votre perceuse pendant le transport.

En conclusion : cette perceuse s’avère plus efficace que ces concurrentes pour la réalisation de gros travaux. Bien que vous puissiez percer la plupart des matériaux, elle ne pourra pas percer le béton puisqu’elle n’est pas équipée de tambour. Ce petit détail est bien le seul que l’on pourrait lui reprocher.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • Temps de recharge de la batterie
  • Polyvalente
  • Légère
  • Livrée avec une deuxième batterie et un sac de transport
  • Pas de tambour

4. Black + Decker EGBHP188BK – La meilleure perceuse à percussion sans fil

Black + Decker EGBHP188BK avis

Toujours chez le géant Black + Decker, le modèle EGBHP188BK vous offre une puissance de 18 volts, le rendant idéal pour les gros travaux, en plus des petites retouches et tâches rapides. Elle conviendra particulièrement bien aux utilisateurs expérimentés, bien qu’elle puisse aussi être utilisée par les novices. Robuste et de bonne fabrique, cette perceuse est un modèle fiable à la longévité hors pair.

Grâce à ces matériaux de haute qualité, elle permet d’effectuer les travaux les plus coriaces. Cette perceuse possède un système de percussion qui vous permet de percer les matériaux tendres comme le bois mais aussi les matériaux durs comme le béton. Elle est capable de percer la plupart des matières, ce qui la rends extrêmement polyvalente.

Elle permet d’effectuer des travaux précis sans défaillir, excepté le fait que des vibrations se font ressentir à haute puissance. Sa vitesse de perçage est de 1500 tours par minute, ce qui vous permet d’effectuer vos travaux plus rapidement.

Sachez que ce modèle est très peu volumineux, et léger. En effet, cette perceuse affiche seulement 1,7 kg sur la balance, ce qui vous permettra de longues séances de bricolage sans trop forcer. Le revêtement en caoutchouc de la poignée ajoute une touche de confort supplémentaire et évitera que l’appareil ne vous glisse des mains en pleins travaux, ce qui vous offre une protection contre les risques de blessures et de dommages.

Le principal inconvénient des équipements sans fil réside dans l’autonomie de la batterie fournie. C’est pourquoi le fabricant a choisi de vous livrer l’appareil avec une batterie de rechange (deux batteries au total). Ces dernières tiennent bien la charge même en utilisation intensive. Elles seront directement prêtes à l’utilisation et ne nécessitent aucun entretien.

Vous pourrez, bien entendu, faire charger l’une des batteries lorsque vous utilisez l’autre, ce qui vous permettra une utilisation continue sans accros. Le chargeur de batterie est fourni à l’achat et vous permettra de recharger vos batteries en seulement 40 minutes.

En conclusion : encore un modèle de la marque phare qui fait ses preuves. Sa longévité incroyable et son système de percussion vous permettra d’effectuer les tâches les plus difficiles sans problème. Le seul inconvénient notable réside dans le fait que la machine émet des vibrations lors d’une utilisation intensive, ce qui pourrait en gêner certains.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • Durable
  • Livrée avec deux batteries
  • Temps de recharge court
  • Compacte
  • Convient aux bricoleurs expérimentés
  • Percussion
  • Vibrations lors de son utilisation

5. Bosch Professional 06019B7300 – La meilleure perceuse Bosh pro sans fil

Bosch Professional 06019B7300 avis

Encore un modèle de la marque Bosch qui est, cette fois-ci, destiné aux pros du bricolage. Que les bricoleurs du dimanche se rassurent, cette perceuse est très simple d’utilisation et conviendra parfaitement aux petits travaux à effectuer au sein de votre maison.

De qualité professionnelle, elle possède un engrenage à deux vitesses qui vous permettra d’obtenir un couple très puissant. De plus, cette perceuse dispose de plusieurs présélections de couple et de positions de perçage.

Son design extrêmement compact et léger vous offrira une maniabilité exceptionnelle sans gêne, même après plusieurs heures de bricolage. Malgré sa petite taille et son poids (1,3 kg), la puissance reste au rendez-vous. En effet, sa puissance 18 volts et sa vitesse de 1400 tours par minute, vous n’aurez aucun problème à percer la plupart des matériaux. E

Elle peut être utilisée en usage intensif sans problème, que ce soit pour visser ou pour percer. Sa poignée est également dotée d’un revêtement antidérapant SoftGrip pour une bonne prise en main et plus de sécurité.

Un éclairage LED intégré à la perceuse vous permettra d’éclairer les recoins les plus sombres, ce qui s’avère pratique lorsque vous souhaitez commencer vos travaux en tout début de matinée ou en fin de journée. Cette fonction pratique combinée à la légèreté de l’appareil vous permettra aussi de pouvoir visser ou percer les endroits en hauteur sans trop de difficulté.

Elle est également dotée d’un mandrin qui se resserre automatiquement et qui accueille la plupart des forêts, mèches ou plaques universelle pour plus de polyvalence lors de l’exécution de vos travaux. Ce qui est cependant surprenant sur un appareil de qualité professionnelle, c’est que le mandrin ne permettra pas d’utiliser des mèches plus épaisses que 10 millimètres.

Ce modèle est livré avec un coffret de rangement robuste qui s’avère bien pratique lors du transport. De plus, cette perceuse est livrée avec deux batteries et un chargeur rapide, qui vous permettra de recharger vos batteries en moins de 30 minutes. Ces dernières sont équipées d’un système de protection électronique des cellules qui évite à votre batterie de surchauffer ou de tomber à plat après plusieurs utilisations.

En conclusion : cette perceuse à usage mixte de qualité professionnelle est polyvalente. Elle s’adapte à tout type d’utilisateur et permet d’effectuer la plupart des travaux sans problème. Dommage que la taille des mèches soit limitée par le mandrin qui ne pourra pas accueillir des têtes plus imposantes.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • Chargement rapide
  • Lumière LED intégrée
  • Très légère
  • Mandrin limité à 10 mm

6. Makita BHP453RHEX5 – Une perceuse vendue avec 96 accessoires !

Makita BHP453RHEX5 avis

La perceuse BHP453RHEX5 de Makita est livrée avec un nombre incroyable d’accessoires. En effet, ce modèle est disponible avec une valise de rangement robuste pour un transport en toute sécurité, composée de 96 accessoires supplémentaires.

La marque japonaise a misé sur un design plutôt moderne et arrondis, qui lui confère une résistance supplémentaire en cas de choc et de chutes. Avec ses dimensions réduites, l’appareil vous offrira une maniabilité parfaite en toute circonstance.

De plus, le revêtement antidérapant de la poignée permet une bonne prise en main dès la première utilisation. Pour plus de sécurité, cette perceuse est dotée d’un frein qui s’active lorsque la gâchette est relâchée, vous permettant ainsi d’éviter tout risque de blessure si la perceuse vous échappe des mains.

Avec sa puissance de 18 volts, ce modèle vous permet d’effectuer des travaux de précision sans aucun problème. En effet, son couple peut être réglé sur 16 positions différentes. Son socle de support vous permet de poser la machine sur n’importe quelle surface plane. Elle est également dotée d’un bouton qui vous permet de régler les deux vitesses de l’appareil à la volée.

Cette perceuse sans fil Makita est fournie avec toute une gamme d’accessoires supplémentaire qui faciliteront son utilisation ainsi que tous vos projets de bricolage. Les accessoires compris dans cette mallette sont les suivants suivants : un cliquet, un mini tournevis, un cutter, un rouleau de ruban de 3 mètres, une boîte en métal avec 18 forets bois, béton et métal de haute qualité et deux kits de poche contenant chacun 36 embouts de vissage chacun.

Cette valise composée de 96 accessoires s’avère particulièrement pratique pour le transport, si vous devez effectuer des travaux en dehors de chez vous. Elle est également utile pour garder tous ces objets au même endroit sans les perdre, et pour faire des économies sur l’achats de différents embouts supplémentaires selon le type de travaux à effectuer.

Deux batteries sont également fournies dans le lot. Ces dernières tiennent très bien la charge, cependant si vous tombez en panne, le chargeur vous permettra une recharge ultra rapide en seulement 15 minutes. Ce qui est idéal pour pouvoir travailler sans interruption.

En conclusion : ce modèle est livré avec toute une batterie d’accessoires qui vous permettront de faire des économies et de réaliser la plupart de vos travaux de bricolage. Mis à part cela, la puissance et la qualité de la perceuse sont très correctes.

Points fortsPoints faibles
  • Valise de rangement
  • Livrée avec 96 accessoires
  • Puissante
  • Facile à prendre en main
  • Temps de recharge ultra rapide
  • Prix

7. Einhell 4513820 – TH-CD 18-2 Li – Légère, polyvalente et à petit prix

Einhell - 4513820 - TH-CD 18-2 Li avis

Tandis que certains utilisateurs ne jurent que par les marques reconnues comme Black + Decker ou Bosch, le fabricant Einhell propose le même type de produit à des prix défiant toute concurrence. Avec le modèle 4513820, la marque allemande a su proposer un produit idéal pour les bricoleurs amateurs et professionnels.

Son design ultra compact et sa légèreté (1,1 kg) offre à tous ceux qui utiliseront cette perceuse, une maniabilité extrême. Doté d’un revêtement antidérapant comme la plupart de ses concurrentes, elle permet aux bricoleurs une utilisation en toute sécurité, sans ressentir la moindre gêne. Ainsi, vous pourrez attaquer sereinement plusieurs heures de bricolage sans vous soucier de ressentir une quelconque fatigue.

Elle dispose également d’un mandrin qui se resserre automatiquement autours des mèches, pour plus de polyvalence. La perceuse est également livrée avec deux batteries qui tiennent la charge et un chargeur qui vous permettra cependant de charger votre batterie en un peu plus d’une heure. Ces batteries sont déjà chargées, ce qui vous permettra de vous atteler à vos tâches dès le moment où vous avez reçu votre achat.

Une lumière LED est intégrée à l’appareil, ce qui vous permet d’y voir clair lorsque vous utilisez votre perceuse dans le noir ou pour les endroits exigus. Un coffret de rangement est également mis à disposition lors de l’achat de cette perceuse, facilitant ainsi ses transports.

Ce modèle dispose d’un engrenage robuste à deux vitesses qui sont préréglées sur 18 positions. Son couple moyennement élevé lui donne la possibilité d’effectuer des travaux sur des matériaux tendres sans problème. Cependant, il faudra éviter de percer du béton ou d’autres matériaux durs avec cette perceuse qui manque un tout petit peu de puissance. Malgré cela, elle est parfaitement adaptée aux travaux occasionnels que vous pourriez avoir à faire dans votre maison ou votre jardin.

En conclusion : ce modèle à prix réduit est idéal pour les petits travaux du quotidien et même pour les travaux de longue haleine. Son rapport qualité – prix est excellent. Elle aura néanmoins plus de mal avec les matériaux plus durs comme le béton.

Points fortsPoints faibles
  • Prix
  • Parfaite pour les bricoleurs occasionnels
  • Très légère
  • Compacte
  • Temps de recharge
  • Puissance

8. Skil Masters 2899ME – La plus puissante de ce classement (65 Nm)

Skil Masters 2899ME avis

La marque Skil Masters est synonyme de fiabilité et de durabilité. Ainsi, en achetant l’un de leurs produits, vous pouvez être sûrs que vous serez pas déçus en termes de qualité. Le modèle 2899ME fait partie de la gamme professionnelle de perceuses, ce qui vous permettra de réaliser tous vos travaux de bricolage avec polyvalence.

Ce modèle est doté d’un moteur puissant de 18 volts, qui fournit un couple élevé pour pouvoir réaliser vos tâches sans encombre. Il dispose d’un mandrin métallique qui bloque automatiquement toutes les tiges allant jusqu’à 13 mm, vous permettant ainsi de fixer la plupart des mèches, forets et plaques. La perceuse dispose de deux vitesses mécaniques qui vous offrent la possibilité de terminer vos travaux de manière rapide et efficace. Sa gâchette électronique évite de trop serrer les vis et vous permet de garder une certaine maitrise de l’appareil.

Cette perceuse est également dotée d’un indicateur LCD qui vous permettra de connaître le niveau de batterie de l’appareil sur cinq niveaux différents. De plus, elle possède un éclairage LED intégré pour une visibilité idéale de la zone à travailler. Un clip à courroie est également inclus sur la perceuse pour vous offrir un transport pratique et le système de rangement de mèche intégré vous permettra de toujours les avoir à portée de main.

Les deux batteries fournies tiennent correctement la charge et peuvent être rechargées à bloc en moins de 45 minutes. Elles sont protégées par le système de protection électronique des cellules, qui permet d’éviter la surchauffe des composants, les pannes ou les court-circuit. Ces batteries sont directement prêtes à l’emploi dès votre achat de l’appareil et ne se déchargent pas lorsque la perceuse n’est pas utilisée.

Tous ces éléments garantissent une utilisation prolongée du produit et une bonne durée de vie de tous ses composants. Ainsi, vous pourrez garder votre perceuse des années sans vous soucier d’une panne quelconque ou autre problème. Cette perceuse prête à l’emploi vous sera d’une grande aide lors de vos travaux quotidiens, aussi bien que si vous vous attaquez à un long projet de bricolage. Elle n’est cependant pas équipée de percussion, il vous sera donc difficile de percer le béton ou autres matériaux plus compliqués à travailler.

En conclusion : ce modèle de perceuse vous promet longévité et puissance. Elle inclut des éléments pratique comme l’éclairage LED ou l’indicateur de batterie. Elle sera efficace sur la plupart des matériaux tendres, mais attention avec les matériaux plus durs, car cette perceuse n’est pas équipée de système de percussion.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • Livrée avec deux batteries
  • Indicateur de batterie
  • Système de rangement de mèches intégré
  • Mandrin pouvant accueillir des tiges 13 mm
  • Pas de percussion

9. Black & Decker EGBL14K – La perceuse sans fil la plus légère (parfaite pour les bricoleurs du dimanche)

Black & Decker EGBL14K avis

Encore un modèle de la marque Black + Decker, qui ne se classe pas parmi les plus puissante de sa catégorie mais qui offre un excellent rapport qualité – prix.

Cette perceuse ultra compacte et légère vous permettra d’effectuer vos travaux de bricolage quotidiens et occasionnels en toute simplicité. C’est une excellente alternative aux perceuses professionnelles si vous ne l’utilisez que de temps en temps pour des petits travaux.

Son design compact et moderne vous offre une superbe maniabilité qui sera un avantage, surtout si vous souhaitez percer en hauteur. Son ergonomie et sa légèreté vous offrent un bon confort d’utilisation, sans fatiguer votre bras lors de vos travaux de bricolage. Comme tous les autres modèles de la marque, cette perceuse dispose d’un revêtement antidérapant pour plus de sécurité et de maintien lors de son utilisation.

Les performances et la puissance des perceuses sans fil se calculent par rapport à la tension de la batterie. Cette perceuse est pourvue d’une tension de 14,4 Volts, qui la rends moyennement puissante mais qui lui permettent d’exécuter des travaux de perçage et de vissage/dévissage sans rechigner, au sein de votre maison, jardin ou atelier.

Son mandrin qui se resserre automatiquement permet d’accueillir des mèches allant jusqu’à 10 millimètres. Ainsi, vous pourrez changer vos têtes de manière rapide, et ce avec une seule main.

La EPC14CABK vous permettra d’effectuer des perçages jusqu’à 25 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier. Sa vitesse de rotation atteint les 750 tours par minutes. Elle est également pourvue de 24 positions de préréglage du couple qui offrent la possibilité de visser dans tout type de matériaux avec différentes tailles de vis. Vous pourrez contrôler la vitesse de l’appareil grâce à la gâchette, ce qui vous permettra de gérer vos travaux de manière optimale. Le bouton de réversibilité présent sur la perceuse fait d’elle un produit polyvalent, qui vous permettra de choisir à la volée si vous souhaitez percer, visser ou dévisser.

Ce modèle est livré avec une batterie offrant une autonomie plutôt généreuse. On regrettera par contre l’absence d’une seconde batterie, qui s’avère bien pratique lors des utilisations prolongées. De plus la durée de recharge de cette dernière dure environs 3 heures, ce qui reste excessivement long comparé aux modèles concurrents.

En conclusion : si vous êtes un bricoleur novice et que vous ne souhaitez pas dépenser des fortunes pour une perceuse que vous allez très peu utiliser, ce modèle est fait pour vous. En revanche, ceux qui souhaite utiliser une machine puissante pour effectuer des tâches plus robustes devront passer leur chemin.

Points fortsPoints faibles
  • Rapport qualité/prix
  • Compacte
  • Idéale pour les petits travaux
  • Une seule batterie livrée
  • Recharge longue

10. Einhell TC-CD 12 Li – Une perceuse sans fil pas chère pour les petits travaux du quotidien

Einhell TC-CD 12 Li avis

Voici un modèle d’entrée de gamme de la marque Einhell qui ravira les personnes ayant des travaux à faire chez eux, sans pour autant vouloir débourser une fortune dans du matériel de bricolage.

Proposé à un prix quasi imbattable sur le marché des perceuses sans fil, ce modèle est à la portée de tous. Compacte mais puissante pour sa taille, elle vous permettra d’effectuer toutes les tâches de bricolage simple au sein de votre maison ou de votre jardin. Sa petite taille vous permet également de la glisser sans problème dans un sac pour un transport facile.

Cette perceuse possède pratiquement toute les caractéristiques d’un modèle haut de gamme. Tout d’abord, elle est dotée d’un mandrin qui se resserre automatiquement sur vos tiges, pouvant aller jusqu’à 10 millimètres. Elle est également équipée d’un éclairage LED qui vous permet une utilisation dans les moindres recoins ou les endroits sombres.

De plus, elle est livrée avec un coffre de range idéal pour les transports et pour protéger l’appareil des chocs ou de la poussière. Une batterie est également incluse et peut être chargée en moins d’une heure.

Cependant, une deuxième batterie n’est pas livrée avec l’appareil, ce qui vous forcera à faire des interruptions ou à remettre vos travaux au lendemain si votre batterie tombe à plat.

Sa poignée antidérapante vous offre un maintien confortable et est idéale pour les débutants qui risque de la faire tomber. Un système de frein est également actif lorsque la gâchette de l’appareil est relâchée, ce qui évite les risques supplémentaires de blessures.

Sa vitesse peut atteindre les 1050 tours par minutes avec un couple aux 17 présélections de réglages. Il est évident qu’elle ne vous servira pas à percer le béton ou tout autre matériau renforcé. Cependant, elle sera idéale pour les petits travaux au quotidien, pour percer du bois ou desserrer des vis. Malgré son petit prix, elle vous éblouira de par sa puissance et son utilité.

En conclusion : cette petite perceuse est parfaite pour les bricoleurs en herbe qui ne souhaitent pas se ruiner. Elle offre un excellent rapport qualité – prix et est idéale pour les petits travaux. Dommage qu’elle ne soit fournie qu’avec une seule batterie.

Points fortsPoints faibles
  • Prix
  • Compacte
  • Pratique
  • Idéale pour les petits travaux
  • Pas de batterie de rechange

Qu’est-ce qu’une perceuse sans fil ?

Les perceuses sans fil sont des accessoires parfaits pour faire des trous dans les endroits difficiles d’accès. Elles peuvent également vous permettre de visser ou de dévisser si vous changez d’embout. De multiples accessoires sont disponibles pour que votre perceuse s’adapte à plusieurs travaux. Ainsi, vous pourrez poncer ou fraiser grâce à l’ajout de différents types de forets, de mèches ou de plateaux.

Ce type de perceuse est idéal pour les petits travaux de bricolage grâce à sa polyvalence. Avec, vous pourrez travailler et percer les matériaux tendres comme le bois, la brique ou le plâtre. Certaines perceuses sans fil sont dotées d’un système de percussion qui vous permettra de percer les matériaux plus durs et renforcés comme le béton.

Le fait qu’une perceuse soit sans fil vous offre une autonomie incroyable. Que vous travailliez à l’intérieur comme l’extérieur, tout est possible.

Comment choisir une perceuse sans fil ?

Au vu des nombreux modèles disponibles sur le marché, faire son choix peut s’avérer plus difficile que prévu. Il s’agit de trouver le bon modèle qui convient à l’utilisation prévue, sans trop se ruiner. Découvrez sans plus attendre les critères importants à prendre en compte lors de votre achat de perceuse sans fil :

Prise en main

Les perceuses sans fil se doivent d’être légères et compactes. N’importe qui doit être capable de s’en servir, sans ressentir la moindre gêne ou douleur, même avec plusieurs heures d’utilisation. Grâce à leur design compact, vous pourrez également vous permettre de percer ou de visser des endroits exigus sans trop de problème.

La plupart des modèles dispose d’un revêtement antidérapant, ce qui ajoute une touche de sécurité. En effet il vous permet une bonne adhésion et évite que la perceuse ne vous glisse des mains lorsqu’elle est en marche. Couplé avec un système de frein qui stoppe le moteur de l’appareil lorsque vous n’appuyez pas sur la gâchette, les risques de blessures seront limités, ce qui vous permettra d’utiliser votre perceuse en toute sécurité.

Prix

Comme dans tout processus d’achat, le prix joue un rôle déterminant. Il est bien évident que si vous êtes un bricoleur du dimanche qui se servira de sa perceuse occasionnellement pour fixer un cadre ou poser une équerre, vous n’allez pas vous ruer sur le dernier modèle de perceuse ultra puissant.

Certaines perceuses sont disponibles à des prix tout à fait abordables. Elles sont certes moins puissantes que les autres, mais pourraient tout de même convenir à une utilisation exceptionnelle.

Couple

Le couple détermine la force de serrage de votre perceuse. Plus il est élevé, moins vous aurez à fournir d’effort lors de l’utilisation de votre perceuse. Sa puissance détermine aussi la prévision du travail, pour que le résultat final soit net et sans bavure.

Il est également utile en mode vissage et dévissage car il adapte le moteur de la perceuse selon les différents types de travaux à accomplir. Ainsi, il évitera d’abîmer vos têtes de vis et autres embouts de visage, tout comme le support.

Autonomie

Les perceuses sans fil fonctionnent avec des batteries rechargeables. Souvent vendues au nombre de deux, elles sont directement fournies lors de l’achat de votre perceuse. Le fait de disposer de deux batteries est important si vous souhaitez prolonger vos travaux sans les remettre au lendemain. Ainsi, lorsque l’une des batteries est utilisée pour faire marcher la perceuse, vous pourrez mettre l’autre à charger et effectuer un roulement sans avoir à interrompre vos travaux de bricolage à tout bout de champs.

Le temps de chargement et l’autonomie diffèrent beaucoup selon les modèles de perceuses. Vous pourriez trouver un modèle avec un chargeur rapide qui vous permettra de recharger très vite vos batteries (en moins de 30 minutes), comme vous pourriez trouver des perceuses aux batteries à l’autonomie plus longue mais qui mettent plusieurs heures à se recharger.

Mandrin

Le mandrin qui se trouve au bout de votre perceuse permet de recevoir les différentes tiges et embouts de la perceuse. Ceux-ci peuvent être interchangés pour plus de polyvalence. Sur les modèles de perceuses sans fil récents, le mandrin s’ajuste automatiquement à la tige insérée, si bien que vous pouvez changer d’accessoire avec l’aide d’une seule main.

La plupart des mèches et forets disponibles dans le commerce font 10 millimètres d’épaisseur. En revanche, certains peuvent atteindre les 13 millimètres, ce qui peut être contraignant pour certains mandrins qui ne peuvent pas les accueillir.

Accessoires

Lorsque vous achetez une perceuse, elle est souvent livrée avec quelques accessoires qui vous permettront une utilisation optimale de l’appareil. Nous avons déjà mentionné les batteries, qui sont souvent inclues. Cependant, il est intéressant de savoir quel type d’étui sera fourni avec votre perceuse. Les étuis en dur et les valises sont parfaits pour le rangement et le transport de votre perceuse car ils les protégeront de la poussière et des chocs. Les étuis souples, quant à eux, sont moins résistants mais sont plus pratique pour ranger votre perceuse dans un sac.

Certaines perceuses sont également livrées avec un bon nombre de mèches différentes qui vous permettront de percer, de visser et de dévisser différents matériaux.

De plus, certains modèles intègrent une lumière au bout de l’appareil, qui permet d’éclairer la zone ou le trou sur lequel vous opérez. Ainsi vous pourrez y voir plus clair dans le noir ou dans les recoins sombres.

À vous de jouer !

Maintenant que vous avez pris connaissance de tous les critères à prendre en compte pour acheter votre perceuse sans fil, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos compétences.

Découvrez ci-dessus notre guide comparatif des meilleures perceuses sans fil disponibles sur le marché pour gagner du temps !

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis