Paris Drone Festival 2018 : c’est ce week-end sur les Champs-Élysées

Avis aux amateurs de sensations fortes : l’édition 2018 du Paris Drone Festival se tiendra ce dimanche 4 juin de 14h à 18h sur les Champs-Élysées.

À mi-chemin entre course de F1 et jeux-vidéos, cette course entièrement gratuite réunira les 42 meilleurs pilotes de drone du monde entier (dont 4 français). Une folle course parsemée d’obstacles est prévue, où des drones tous plus puissants les uns que les autres s’affronteront à des vitesses incroyables.

Les drones les plus rapides atteignent des pointes de 140 km/h, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 1,8 secondes !

Paris Drone Festival 2018

Plus de 200 000 visiteurs attendus

Cette deuxième édition du Paris Drone Festival s’annonce déjà un grand succès : plus de 200 000 visiteurs sont attendus sur les Champs-Élysées ce dimanche.

Le circuit sera entièrement sécurisé par une grande cage de 15 mètres de large sur 1,2 kilomètres de long. La course sera quant à elle retransmise sur une écran géant pour permettre au plus grand nombre d’apprécier le spectacle.

L’occasion de s’essayer à la pratique du drone

Le public présent ne se contentera pas d’être spectateur puisqu’il aura aussi l’occasion de s’essayer à la pratique du drone. En effet, une zone d’apprentissage avec simulateurs est également prévue sur place.

L’objectif de cet évènement est également de sensibiliser le grand public aux normes qui encadrent l’usage du drone. Rappelons en effet que les drones, bien qu’en vente libre, ont une pratique ultra-réglementée. Paris fait d’ailleurs partie des rares villes au monde où le survol par drone est entièrement interdit.

Pour en savoir plus sur le Paris Drone Festival 2018, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement. Et pour ceux qui n’auront pas la chance d’y aller cette année, nous vous laissons découvrir en vidéo les meilleurs moments de l’édition 2016.

Aucun commentaire

      Laisser un avis