Quelle est la meilleure imprimante 3D ? Notre comparatif complet pour vous aider à choisir

comparatif imprimante 3D

Cela fait quelques années que les imprimantes 3D ont débarquées chez nous. Outre leur prix assez élevé, beaucoup de caractéristiques différencient toute la myriade de modèles disponibles actuellement. C’est pourquoi il faut bien réfléchir avant de choisir une imprimante 3D sous peine de le regretter amèrement.

Heureusement, nous sommes là pour vous aider à faire votre choix et à vous guider dans votre décision d’achat. Lisez donc ce comparatif pour y voir plus clair sur les imprimantes 3D du marché.

1. Zortax M200

Zortax M200 avis

Si vous souhaitez profiter d’une impression de qualité supérieure, ne cherchez pas plus loin : la Zortax M200 est l’une des meilleures imprimantes sur le marché. Elle n’est certes pas donnée, mais elle vous fournira une impression de qualité imbattable, tout en restant silencieuse.

Comme les impressions 3D prennent souvent plusieurs heures, certains la font tourner la nuit : il est donc primordial d’avoir une imprimante 3D plutôt silencieuse si vous souhaitez dormir en paix.

Seuls les filaments Zortax sont compatibles avec cette imprimante 3D, ce qui pourrait en encombrer certains, mais qui signifie gage de qualité pour d’autres. En effet, avec cette imprimante, vous n’aurez pas à attendre de savoir si « ça a marché » à la fin de plusieurs heures d’impression, mais vous pouvez être sûrs qu’avec les filaments compatibles Zortax, le résultat sera impeccable à chaque impression.

Cette imprimante est vraiment parfaite, on regrette juste l’absence de réglage des paramètres.

2. Flashforge Creator Pro

Flashforge Creator Pro avis

Voici, selon nous, la deuxième meilleure imprimante 3D disponibles. Plus accessible niveau prix que la deuxième, elle sera idéale pour effectuer des petits travaux d’impression.

Elle vous permettra d’imprimer de façon rapide et ultra précise : c’est tout ce qu’on lui demande !

Attention tout de même aux odeurs qui peuvent s’en dégager, elles ne sont pas des plus fortes, mais il faudrait éviter de l’installer dans votre chambre ou autre pièce qui pourrait vous gêner.

Vous pourrez également modifier les paramètres et les réglages de cette imprimante 3D pour que l’impression corresponde parfaitement à vos besoins. Sa surface d’impression est plutôt grande ce qui est également bien pratique (dimensions : 227 x 148 x 150 mm).

3. Dremel idea Builder

Dremel idea Builder avis

La Dremel Idea Builder est une imprimante 3D encore plus accessible niveau prix que les deux précédentes, tout en restant efficace et en offrant une impression de qualité : c’est pourquoi elle remporte la troisième place de notre classement.

Si votre choix se porte sur cette dernière, elle vous sera livrée avec tous les outils nécessaires à l’impression, en plus d’une carte SD et d’un filament de couleur blanche.

Son installation est ultra rapide et son utilisation sera un jeu d’enfant grâce au logiciel simplifié. De plus, des centaines de modèles d’impression sont disponibles sur le site du fabricant : vous n’aurez plus qu’à en choisir un, lancer l’impression et attendre.

Pour la suite, 10 couleurs de filaments différentes vous seront proposées, afin que vous puissiez donner un côté plus dynamique à vos créations. Petit plus : le SAV est français et l’imprimante 3D est garantie 2 ans.

4. Flashforge 1169

Flashforge 1169 avis

La Flashforge 1169 est l’une des imprimantes 3D les plus vendues sur Amazon, et pour cause : elle offre une impression précise et rapide pour un coût réduit.

Certes, moins précise que les trois imprimantes précédemment présentés, elle est idéale pour les amateurs d’impression 3D et les débutants. Vous pouvez être sûrs de faire un bon investissement avec la Flashforge 1169 sans trop vous ruiner.

Son installation ne vous posera aucun problème, pas plus que son utilisation qui est relativement simple. De plus, des mises à jour du logiciel sont fréquemment proposées sur le site du fabricant pour que vous ayez la programmation optimale pour votre imprimante.

Vous pouvez utiliser n’importe quels fils pour cette imprimante, ce qui veut dire que vous ne serez pas obligés de vous procurer des fils de marque prioritaire, qui sont plus difficiles à se procurer.

5. GeeeTech Prusa I3 Pro B

GeeeTech Prusa I3 Pro B avis

La GeeeTech Prusa I3 Pro B est une imprimante 3D qu’il faudra monter vous-même, car elle est livrée en kit. C’est pour cela qu’elle est proposée à un faible prix d’ailleurs.

Ce genre d’imprimante 3D n’est pas forcément adapté aux novices. Le montage reste simple mais assez laborieux, et il serait dommage de la laisser prendre la poussière sur une étagère si vous n’avez pas le temps de la monter.

Si vous vous sentez d’attaque ou que vous avez une âme de bricoleur, ou même si vous n’avez pas forcément les moyens de vous payer les modèles déjà prêts à l’emploi, cette imprimante 3D en kit est l’une des meilleures que l’on puisse trouver sur le marché.

Des vis et des écrous supplémentaires sont même prévus au cas où vous en perdez. La garantie ne dure malheureusement que 3 mois pour l’extrudeuse et 6 mois pour les autres composants.

6. XYZ Printing Cube

XYZ Printing Cube

Voici une imprimante 3D à petit prix et déjà montée (prête à l’emploi), qui vous permettra de réaliser de belles impressions. Le Printing Cube de XYZ est un best-seller : attractif dans son design et proposé à un prix défiant toute concurrence, il saura plaire aux novices.

C’est en effet l’idéal pour une première machine et pour se faire la main. Ce cube ne permet pas de faire d’énormes impressions dues à sa petite taille, néanmoins, vous pourrez quand même faire des impressions d’une dimension de 15 x 15 x 15.

Ce cube est donc de très petite taille et peu encombrant, ce qui est pratique si vous n’avez pas beaucoup de place. De plus, son installation et son utilisation sont ultra simple, puisqu’il utilise le système plug & play : il vous suffit de le brancher et le tour est joué. Au vu de son prix, ne vous attendez tout de même pas à une impression infiniment détaillé, mais les détails sont bien visible et l’impression reste de qualité.

7. Anycubic Prusa

Anycubic Prusa avis

Tout comme la Prusa I3 de chez GeeeTech, la Prusa Anycubic doit être montée avant la première utilisation. Encore une fois, il faudra s’armer de patience pour le montage, qui n’est pas difficile, mais qui reste très long.

Si vous n’avez pas une âme de bricoleur ou que vous souhaitez acheter votre première machine, cela risque de vous rebuter, et c’est un point qu’il est important d’aborder avant l’achat. Dernier point : cette notice est en anglais.

Si cela ne vous pose pas de problème, sachez que la Prusa Anycubic est une excellente imprimante 3D. Elle vous offre une surface d’impression raisonnable (dimension : 20 cm x 20 cm x 16 cm) et une impression de qualité. Quelques mètres de filaments sont fournis avec l’imprimante pour que vous vous fassiez la main. Vous aurez aussi une certaine liberté pour régler les paramètres de l’imprimante 3D selon vos attentes, ce qui n’est pas négligable.

8. Kit DIY Acrylique

Kit DIY Acrylique avis

Encore une imprimante 3D en kit à monter soi-même. Une fois de plus, il faudra être patient et minutieux pour se retrouver avec un résultat final fonctionnel. La notice de montage n’est pas disponible en français : uniquement en anglais.

Une fois la machine montée, vous pourrez la brancher et la synchroniser avec votre PC sans problème. Le rendu de l’impression reste bon et vous pourrez profiter d’une surface d’impression assez grande (dimensions : 27 cm x 21 cm x 18 cm).

Cette imprimante supporte également une double extrudeuse, ce qui vous permettra d’imprimer en deux couleurs simultanément. La machine est cependant livrée avec une seule extrudeuse, il faudra donc se procurer la deuxième séparément. Enfin, la marque Hictop offre une hotline rapide et un service après-vente efficace.

9. GeeeTech Prusa Reprap

GeeeTech Prusa Reprap avis

La Geeetech Prusa Reprap Acrylique I3 est elle aussi une imprimante à monter soi-même : et ce n’est pas la plus simple. En effet, il faudra prévoir une dizaine voire une quinzaine d’heures de montage pour les moins expérimentés.

Les instructions de montage fournies ne sont pas des plus claires non plus, ce qui n’arrange pas la chose. Cependant, si cela ne vous fait pas peur, cette imprimante 3D fera très bien son travail et vous fournira des jolies impressions.

Proposée à un prix attractif, elle est idéale pour les petits budgets, où les personnes ne souhaitant pas investir plusieurs centaines d’euros dans une imprimante 3D, sans pour autant trop compromettre la qualité.

10. Anycubic Delta Rokstok

Anycubic Delta Rokstok avis

La dernière imprimante 3D de notre comparatif est la Delta Rokstok de chez Anycubic. C’est aussi une imprimante 3D DIY qu’il faudra monter tout seul en suivant les instructions fournies. Elle est plutôt simple à monter, et beaucoup d’utilisateurs novices la recommandent comme première imprimante 3D.

Elle offre une très bonne qualité d’impression et dispose d’une surface correcte allant jusqu’à 27 cm de diamètre. Cette surface d’impression est effectivement ronde, ce qui ne devrait pas vous pose de problème si vous imprimez une seule pièce à la fois.

Le service client fourni chez Anycubic est exemplaire, et ils n’hésiteront pas à vous répondre très rapidement si vous avez des problèmes avec le montage, l’installation ou la calibration de votre imprimante 3D. Un vrai plus pour les personnes qui ne s’y connaissent pas du tout.

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis