Comparatif des meilleurs lisseurs pour dompter votre coiffure et dire adieu aux frisottis

Mesdames, vous êtes à la recherche du meilleur lisseur pour un résultat parfait sans abimer vos cheveux ? Alors vous êtes au bon endroit.

Un bon fer à lisser est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Malheureusement, il existe tellement de modèles différents qu’il est très difficile de s’y retrouver. Pour vous aider dans cette tâche et vous permettre de trouver le lisseur qui vous correspond, nous avons analysé et comparé les meilleurs modèles du marché. 

Rapides à chauffer, polyvalents et surtout très performants, les 10 lisseurs que nous vous présentons ci-dessous sont des must-have capillaire à acheter d’urgence. Ils procurent un lissage professionnel, comme chez le coiffeur, à un prix défiant toute concurrence.

Vous êtes prêtes ? C’est parti. Découvrons ensemble les meilleurs lisseurs du moment.

Quel est le meilleur lisseur de 2018 ? Le Top 10

ModèleRevêtementTempérature 
L'Oreal Professionel Steampod 2.0CéramiqueModulable de 170°C à 210°CVoir le prix
Remington S8590 - Lisseur Keratin TherapyCéramiqueModulable de 160°C à 230°CVoir le prix
GHD EclipseAluminium conducteur185°CVoir le prix
Corioliss C1TitaniumModulable de 60°C à 235°CVoir le prix
Babyliss iPro Ionic 235CéramiqueModulable de 140°C à 235°CVoir le prix
Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780CéramiqueModulable de 130°C à 200°CVoir le prix
GHD Gold ClassicCéramique180°CVoir le prix
Philips HPS930/00TitaneModulable de 150°C à 230°CVoir le prix
Babyliss ST330EBabyliss Diamant CéramiqueModulable de 140°C à 235°CVoir le prix
Calor for Elite Model look SF3122C0Pierre minérale Tourmaline et Pro-Protéine KératineModulable de 130°C à 230°CVoir le prix

3 promotions à ne pas manquer

Analysons à présent chaque modèle un à un. Dans quelques minutes, vous saurez quel fer à lisser est fait pour vous.

1. L’Oreal Professionel Steampod 2.0 – Le lisseur vapeur le plus performant

L'Oreal Professionel Steampod 2.0 avis

Avec le Steampod, l’Oréal a vraiment révolutionné le fer à lisser. En effet, cet accessoire est un petit bijou de technologie qui utilise une toute nouvelle technique et permet de lisser vos cheveux grâce à la vapeur et la technologie pro-kératine. Ainsi, au lieu d’abîmer vos cheveux en lissant de la manière forte, ce lisseur vous les lissera tout en les réparant. Il mérite largement cette première place au classement des meilleurs lisseurs.

De plus, il offre un gain de temps énorme car le lissage s’effectue deux fois plus rapidement qu’avec un fer à lisser classique et un résultat comme celui d’un brushing à la sortie du coiffeur, qui peut tenir plusieurs jours.

Les plaques flottantes sont revêtues de céramique qui permet de protéger le cheveu du choc thermique. Ces dernières s’adaptent à tout type de cheveux et à toutes les épaisseurs de mèches pendant l’utilisation de l’appareil. Ces plaques sont également larges, ce qui permet la prise de bonnes mèches pour un lissage plus rapide. Sur l’un des côtés de la plaque inférieure, un peigne intégré vous offrira un lissage plus uniforme. Ce dernier est rigide, mais aussi amovible, ce qui ne vous obligera pas de l’utiliser à chaque fois que vous vous lissez les cheveux.

Une fois allumé, il vous faudra verser un peu de déminéralisée dans la nacelle séparée. Vous pouvez également utiliser l’eau du robinet si cette dernière n’est pas trop chargée en calcaire, car cela abîmerait le lisseur qui aurait une durée de vie diminuée tout comme cheveux. Ensuite, il suffit d’attendre que l’appareil chauffe pendant quelques secondes et il ne reste plus qu’à procéder au lissage.

Les petits trous sur les côtés des plaques permettront de libérer la vapeur pendant le lissage pour une finition plus souple et plus brillante. De plus, l’appareil est équipé d’un régulateur de chaleur manuel qui vous permettra de choisir entre 5 températures différentes (entre 140 et 210 degrés). Ce réglage sera enregistré par l’appareil qui conservera la même température lors de votre prochain lissage.

En conclusion : le meilleur lisseur du marché. Il permet un lissage deux fois plus rapide, avec une finition impeccable et des cheveux deux fois plus souples et brillant pour un effet naturel garanti ! Ses deux technologies permettent non seulement de protéger le cheveu, mais aussi de le réparer : une grande première sur le marché.

Points fortsPoints faibles
  • Puissant
  • Lissage impeccable
  • Longue tenue
  • Pour tous types de cheveux
  • Lissage à vapeur et technologie pro-kératine
  • Peigne amovible intégré
  • Réglage de températures
  • Prix
  • Eau déminéralisée
  • Prends plus de place pour le transport qu’un fer à lisser classique

2. Remington S8590 – Lisseur Keratin Therapy – Un fer à lisser pas cher, mais très efficace

Remington - S8590 - Lisseur Keratin Therapy avis

La marque Remington est une référence en matière d’appareils électriques. Ce modèle de fer à lisser, sorti il y a déjà quelques années, est un incontournable. Pourquoi ? Car il est puissant, qu’il chauffe très vite et qu’il abîme peu les cheveux. Il offre tout ce dont on attend d’un fer à lisser, tout en affichant un prix très abordable.

Ce modèle a été conçu avec une forme qui permet une bonne prise en main de l’appareil, ce qui facilitera son utilisation. De plus, ce lisseur dispose de plaques revêtues d’un traitement Advanced Keratin Ceramic qui protégera votre cheveu des brûlures et d’un effet « carton ». Ainsi, votre lissage sera naturel vos cheveux seront plus souples et plus brillants qu’avec un fer à lisser lambda.

Le lisseur Keratin Therapy S8590 dispose d’un écran digital sur lequel vous pouvez voir à quelle température chauffer votre appareil. Cette température peut aussi être réglée manuellement. Dans la plaque supérieure du lisseur, vous trouverez un capteur haute protection, qui contrôle automatiquement le taux d’humidité présent dans le cheveu afin d’ajuster la température des plaques et lisser votre chevelure tout en douceur.

Pour un lissage plus efficace et homogène, les plaques du lisseur font 11 centimètres de long. De plus, il vous fera gagner un temps précieux avec sa fonction de chauffe rapide qui vous offrira la possibilité d’utiliser votre fer à lisser seulement 15 secondes après son allumage. Cette fonction Turbo est idéale pour les femmes qui sont pressés le matin, et qui doivent se préparer très rapidement.

Le lisseur Keratin Therapy S8590 dispose d’un câble rotatif qui vous permet de l’utiliser dans tous les sens sans ressentir de gêne ou de rigidité. De plus, il est sécurisé grâce à une fonction d’arrêt automatique. Cette dernière se déclenche automatiquement lorsque le fer n’est pas utilisé pendant 1 heure. Comme ça, si vous êtes un peu tête en l’air et que vous oubliez de l’éteindre de temps en temps vous pourrez minimiser les risques de brûlure ou de dégâts.

Enfin, ce lisseur est vendu avec sa pochette résistante à la chaleur, ce qui est bien pratique pour le transport du lisseur lorsque ce dernier est encore chaud et même lors de son utilisation, pour éviter d’abîmer vos meubles. Ce fer est équipé de la fonction d’arrêt automatique.

En conclusion : ce lisseur est un classique. Il vous offre un lissage qui tient relativement bien et minimise les dégâts fait sur vos cheveux grâce à ses plaques en céramique. Si vous avez un budget serré, sachez que son prix est tout à fait abordable.

Points fortsPoints faibles
  • Technologie « tri-zone »
  • Spécialement conçu pour les cheveux colorés et crépus
  • Cordon très long et rotatif à 360 degrés
  • Chauffe très rapidement
  • Sécurité qui éteint l’appareil au bout de 30 minutes
  • Son prix

3. GHD Eclipse – Rapide à chauffer et idéal pour les cheveux abimés

GHD Eclipse avis

Cette marque anglaise est devenu emblématique dans le monde de la coiffure professionnel et à domicile. Elle a toujours fourni des appareils de coiffure haut de gamme digne des plus grands salons de coiffure. Avec le modèle Eclipse, GHD a voulu viser un public plus large, en offrant un fer à lisser spécialement conçu pour les cheveux colorés, très abîmés et crépus.

Ce modèle permet donc de vous offrir une chevelure lisse et soyeuse en quelques instants, sans trop l’abîmer. Ce résultat est possible grâce à la technologie brevetée « tri-zone » qui équipe les plaques du fer de trois capteurs qui permettent de répartir uniformément la chaleur sur toute la plaque.

Ici, vous n’aurez pas le choix pour régler la température du fer, c’est 185 degrés ou rien. Ce n’est pas si mal car ce n’est pas une température trop forte, ce qui n’abîmera pas vos cheveux, mais c’est idéal pour un lissage efficace et longue durée. Si bien que votre mèche de cheveux sera lisse en un seul passage.

Le cordon d’alimentation de ce fer à lisser est extrêmement long (2.7 mètres), ce qui vous permettra d’atteindre les prises les plus éloignée ou les plus difficile d’accès. Comme la plupart des salles de bains ne sont pas forcément équipées de prises pour des raisons de sécurité, le cordon vous offrira la possibilité de brancher votre appareil dans la pièce voisine tout en l’utilisant devant votre miroir de salle de bain. De plus, ce cordon est rotatif à 360 degrés, ce qui vous offre une totale liberté de mouvement sans ressentir de gêne.

Ce lisseur possède également la particularité de chauffer très rapidement, en seulement 20 secondes. Comme le Remington S8590 dont nous venons de parler ci-dessus, il est donc idéal pour les personnes pressées qui doivent se coiffer en un rien de temps.

Ce modèle est également livré avec un étui de protection qui vous permettra de poser votre fer encore chaud sur une surface sans l’abîmer. GHD propose également une housse de protection pour les transports et un tapis thermorésistant en supplément. Il dispose également d’une sécurité qui met l’appareil en veille au bout de 30 minutes d’inactivité.

En conclusion : le modèle Eclipse de GHD est l’un des meilleurs fers à lisser disponible sur le marché. Certes, il faut investir une petit somme pour se le procurer mais le résultat est sans pareil. De plus, il protège cotre chevelure car il est conçu pour les cheveux très abîmée ou fragilisés par les colorations.

Points fortsPoints faibles
  • Excellent rapport qualité – prix
  • Puissant
  • Plaques extra longues
  • Plaques céramiques
  • Fonction Turbo
  • Pochette thermorésistante fournie
  • Moins efficace que les lisseurs haut de gamme

4. Corioliss C1 – Plaques en titane et technologie infrarouge pour ce lisseur polyvalent

Corioliss C1 avis

La marque Corioliss propose des accessoires de coiffure de qualité depuis maintenant quelques années. Le fer à lisser C1, est un modèle très puissant avec des caractéristiques qui lui permettent d’être polyvalent et de réaliser plusieurs types de coiffure. Son design simple est élégant se décline en plusieurs couleurs, vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

Ce modèle est un peu différent des autres car il est doté de plaques en titane. Ce matériau est un excellent conducteur et permet de répartir la chaleur de manière uniforme. Ces plaques sont également flottantes ce qui vous permettra de prendre des grosses mèches pour lisser votre chevelure plus rapidement, mais aussi de bien attraper les racines ainsi que les toutes petites mèches qui se trouvent au bord de votre implémentation.

Il est également doté d’une technologie infrarouge, qui permet de garder l’humidité à l’intérieur de votre cheveu et d’éviter de trop le dessécher à cause de la chaleur.

Cet appareil chauffe assez rapidement, en environs 30 secondes, ce qui vous laisse le temps de vous démêler les cheveux rapidement avant de commencer à utiliser l’appareil. La température des plaque varie entre 120 degrés pour les cheveux fins et abîmés ; et 235 degrés pour les cheveux épais, très frisés et difficiles à discipliner. Cette température peut être réglée manuellement grâce à un bouton. Nous regrettons cependant l’absence d’un écran LCD, qui pourrait indiquer la chaleur utilisée, évitant ainsi d’utiliser le bouton de réglage à l’aveuglette.

Ce fer à lisser dispose également d’un cordon plutôt long avec une possibilité de tourner à 360 degrés pour une utilisation plus libre et plus simple. Ce modèle est idéal pour les voyages car il est doté d’un voltage universel qui vous permettra une utilisation dans tous les pays. De plus, il est livré avec une housse pour faciliter les transports. Cette dernière est polyvalente et se déplie pour former un tapis thermorésistant qui vous permettra de poser votre fer à lisser en toute sécurité.

En conclusion : ce lisseur offre un coiffage rapide et facile grâce à sa prise en main ; De plus il est idéal pour le voyage ou la coiffure à domicile car il peut se transporter facile grâce à la housse résistante à la chaleur comprise. Son prix, quant à lui, est plutôt abordable pour les performances offertes par cet appareil.

Points fortsPoints faibles
  • Plaques en titane
  • Technologie infrarouge
  • Réglage de température
  • Voltage universel
  • Housse thermorésistante inclue
  • Pas d’écran LCD pour connaitre la chaleur

5. Babyliss iPro Ionic 235 – Un très bon fer à lisser pouvant être utilisé sur cheveux mouillés

Babyliss iPro Ionic 235 avis

La réputation de Babyliss n’est plus à faire dans le secteur cosmétique. Voici un modèle de lisseur plutôt récent. Il affiche un design plutôt sophistiqué car très épuré, mis à part son revêtement pailleté.

Ce fer à lisser dispose de deux plaques en céramiques qui répartissent uniformément la chaleur pour un lissage homogène. Ces dernière sont très longues (12 centimètres), ce qui vous permettra de prendre des mèches plus grandes et de procéder au lissage de manière simple et rapide.

De plus, ces plaques sont dotées d’une technologie à fonction ionique qui permet de réduire l’électricité statique présente dans le cheveu. Cette fonction vous offre la possibilité d’éliminer tous épis ou frisottis potentiels causés par l’électricité statique. Ces plaques sont également équipée de peignes aux dents rigides, intégrés sur les deux tranches des plaques pour une meilleure répartition du lissage et un résultat plus net en un seul passage.

Le véritable atout de l’iPro Ionic 235, c’est sa technologie « wet and dry », ce qui signifie qu’il permet de lisser les cheveux encore mouillés. Cette fonction offre un véritable gain de temps aux personnes les plus pressés ou qui n’ont pas envie de passer des heures dans la salle de bain. Bien entendu, vous ne pourrez l’utiliser sur des cheveux complètement trempés. Il faudra donc sécher vos cheveux rapidement grâce à une serviette avant de procéder au lissage.

La température de l’appareil peut être réglée manuelle grâce à deux boutons. L’un est pour les températures allant de 140 à 200 degrés pour lisser les cheveux fins et l’autre permet de monter jusqu’à 235 degrés pour les cheveux indisciplinés. Ces températures seront affichées sur l’écran LCD intégré au fer à lisser, et ces dernières montent très vite après l’allumage de l’appareil ce qui vous permettra de l’utiliser quasi instantanément.

L’appareil est également livré avec un tapis de protection résistant à la chaleur pour une utilisation plus sécurisée de votre lisseur. De plus, une fonction d’arrêt automatique est intégrée pour ceux ou celles qui oublient d’éteindre systématiquement leur appareil.

En conclusion : l’iPro Ionic 235 est doté de la technologie « wet and dry » qui vous offrira la possibilité de vous lisser les cheveux, même s’ils sont humides ou mouillés. De plus il est proposé à un prix très abordable au vu de la qualité proposée.

Points fortsPoints faibles
  • Technologie « wet and dry »
  • Réduction d’électricité statique
  • Plaque très longues
  • Chauffe rapide
  • Tapis de protection inclut
  • Chaleur réglable avec écran LCD
  • Réglage de la température compliqué

6. Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 – Un fer à lisser intelligent pour des boucles et des ondulations parfaites

Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 avis

Ce modèle de la marque Braun est le premier fer à lisser à proposer une technologie « SensoCare ». Cette dernière adaptera la chaleur de l’appareil en fonction de votre type de cheveux.

Faisons d’abord le point sur cette technologie appelée « SensoCare ». Elle équipe le lisseur de capteurs qui sondent vos cheveux 20 fois par secondes pour adapter la température à votre type de cheveux, s’il est fin, épais, abîmé, frisé etc…

Cette technologie vous offre donc un lissage parfaitement adapté à votre nature de cheveux, qui les rendra souples et brillants sans les abîmer avec une chaleur trop forte. La température peut également être réglée manuellement selon vos préférences, mas il est vrai qu’il serait dommage de se passer d’une technologie si poussée pour prendre soin du cheveu.

L’autre fonction intelligente de ce fer à lisser, c’est sa mémoire. En effet, ils possible d’enregistrer trois profils différents, que vous pourrez ensuite choisir lors de l’allumage de votre appareil. Le lisseur s’adaptera ainsi à votre nature de cheveux de manière instantanée. Cette fonctionnalité est idéale pour les filles en colocation ou pour les familles qui se servent du même fer à lisser et qui ont des types de cheveux différents.

Ce modèle est doté d’un design arrondis qui vous permettra de faire n’importe qu’elle coiffure en un tour de main. Ainsi, en plus de lisser parfaitement, il vous permettra aussi de faire toutes sortes d’effets comme des ondulations ou des vagues. Il vous permettra également de boucler rapidement vos cheveux sans trop de difficulté, ce qui le rend extrêmement polyvalent. Peu importe l’occasion, vous aurez toujours une coiffure au top du top.

Ce fer à lisser est plutôt léger et très maniable. Le seul reproche que nous pouvons lui faire, c’est qu’il n’est pas fourni avec une housse de rangement ou un tapis pour le poser lors de son utilisation. Enfin, il est proposé à un prix très abordable ce qui vous permettra d’obtenir un lissage parfait sans vous ruiner.

En conclusion : ce modèle dispose d’une technologie très pratique qui adaptera la puissance du fer à votre nature de cheveux pour les lisser parfaitement sans les abîmer. Sa structure arrondie vous permettra également de faire des boucles ou des ondulations parfaites très rapidement. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer trois profils différents, ce qui est pratique si vous partagez votre lisseur avec une copine ou une colocataire.

Points fortsPoints faibles
  • Technologie « SensoCare »
  • Mémoire 3 profils
  • Design arrondis pour boucler et onduler en plus du lissage
  • Vraiment pas cher
  • Pas d’étui disponible

7. GHD Gold Classic – Un lisseur professionnel pour un lissage optimal

GHD Gold Classic avis

Comme son nom l’indique, le GHD Gold Classic est le modèle le plus réputé et le plus répandu de la marque. Il est très polyvalent et s’avère idéal pour l’usage domestique tout comme professionnel.

Outre son design noir et or élégant, il vous permettra de vous lisser les cheveux de manière simple et rapide, sans les abîmer. Sorti depuis maintenant plus de 6 ans, c’est un « must-have » qui ravit la plupart de ses utilisatrices.

Les plaques de ce fer à lisser sont revêtues d’aluminium doré qui vous offrira un lissage optimal. Combiné à la céramique, il rend vos cheveux plus doux brillant que jamais tout en restant puissant. Un seul passage suffira à transformer vos cheveux en un rien de temps.

Côté design, vous remarquerez une finition noire matte avec quelques accents dorés qui lui donne beaucoup d’allure. En plus d’être classe, il est très pratique. En effet, sa forme arrondie vous permettra d’effectuer des coiffures graphiques sans problème. Ainsi, mis à part le fait de lisser parfaitement, vous pourrez créer des ondulations ou des boucles en un tour de main, ce qui rend ce « styliser » très polyvalent.

Comme pour le fer à lisser GHD Eclipse en troisième position de ce classement, ce modèle ne dispose pas de réglage de température manuel. En effet, la marque affirme que la température idéale pour profiter d’un lissage impeccable et longue durée sans abîmer les cheveux, pallie entre 175 et 185 degrés. C’est pourquoi leurs modèles de fers à lisser sont équipés d’un régulateur thermique qui s’adaptera directement à la bonne température selon vos cheveux. Une fois allumé, ce lisseur ne prendra que quelques secondes à atteindre la température optimale.

Le câble de l’appareil est très long ce qui vous permet de le brancher dans la pièce d’à côté si vous n’avez pas de prise dans votre salle de bain. Il est également rotatif à 360 degrés pour une utilisation sans accros. De plus, il dispose d’un voltage universel idéal pour les voyages et une housse avec un tapis thermorésistants sont disponibles en supplément.

En conclusion : ce modèle de fer à lisser est un incontournable. Sa forme pratique vous permettra d’effectuer n’importe quel mouvement de cheveux, si bien que vous pourrez l’utiliser pour boucler et faire des ondulations. Les lisseurs de la marque GHD offrent des lissages très longue durée et apportent une brillance incroyable à vos cheveux.

Points fortsPoints faibles
  • Cordon très long et rotatif à 360 degrés
  • Chauffe très rapidement
  • Sécurité qui éteint l’appareil au bout de 30 minutes
  • Brillance incroyable
  • Design arrondis pour boucler et onduler en plus du lissage
  • Son prix

8. Philips HPS930/00 – Un très bon rapport qualité / prix

Philips - HPS930/00 avis

Comme toujours, la marque Philips ne cesse de proposer des produits électroniques de bonne qualité à un prix abordable. C’est le cas ici avec le modèle de fer à lisser HPS930/00, sorti en 2013.

Les plaques de ce modèle sont revêtues de titane, un matériau souvent utilisé par les professionnels de la coiffure. C’est un matériau inébranlable et qui transmet très rapidement la chaleur pour des séances de lissage encore plus rapides.

De plus, ces plaques mesurent 11 centimètres de long pour seulement 2.5 centimètres de large. Ainsi, vous pourrez attraper de grandes mèches pour un lissage très rapide, mais vous pourrez également attraper les racines et les petits cheveux grâce à la finesse du lisseur. Il dispose donc de tous les éléments pour vous offrir un lissage net, aux finitions impeccables.

Ces plaques sont également flottantes, ce qui signifie qu’elles se rétractent lorsque vous appuyez trop fort sur le fer, ce qui évite de casser vos cheveux mais aussi de pouvoir attraper de plus grandes mèches. En plus du revêtement en titane qui et un matériau très lisse qui minimise les frottements, ce fer à lisser est doté d’une fonction ionique qui élimine l’électricité statique de vos cheveux tout en lissant leurs cuticules. Vous bénéficierez ainsi d’un lissage sans frisottis, ni épis avec des cheveux plus brillants.

La température de ce fer à lisser peut monter jusqu’à 230 degrés pour les crinières les plus difficiles à dompter. Cette chaleur est réglable manuellement à 13 intervalles différents. De plus, un écran LCD vous servira de témoin et vous permettra de contrôler efficacement la température de votre lisseur. Ce modèle est équipé d’un dispositif de chauffe puissant qui offre une utilisation quasi instantanée. En effet, ce dispositif combiné aux plaques en titane rendra votre appareil prêt à l’emploi en moins de 10 secondes.

Le HPS930/00 est doté d’un long cordon de 2,5 mètres qui vous permettra de le brancher loin de votre miroir si aucune prise et disponible. Il vous offrira aussi une liberté de mouvement extrême et une prise en main plus agréable. Ce fer à lisser est fourni avec son étui de rangement pour pouvoir le ranger en toute sécurité une fois le lissage fini. De plus, ce modèle est équipé d’une fonction d’arrêt automatique qui éteindra l’appareil au bout d’une heure sans utilisation.

En conclusion : cet appareil offre un très bon rapport qualité – prix et ses plaques en titane vous éviteront d’abîmer vos cheveux avec un usage répété du produit. Son long câble et son étui fourni sont aussi des éléments pratiques pour une prise en main simple et agréable.

Points fortsPoints faibles
  • Bon rapport qualité prix
  • Plaques en titane
  • Fonction anti électricité statique
  • Long cordon
  • Arrêt automatique
  • Chauffe ultra rapide
  • Coque plastique de mauvaise qualité qui semble fragile

9. Babyliss ST330E – Un lisseur 2-en-1, pour lisser et boucler vos cheveux

Babyliss ST330E avis

Encore un modèle de la marque Babyliss qui dispose d’une fonctionnalité particulière dans son design. En effet, ce lisseur est un modèle 2 – en – 1 qui permet de lisser et de boucler vos cheveux.

Assez imposant, ce fer à lisser est équipé de 4 plaques en céramiques : deux à l’intérieur pour lisser comme un lisseur normal et deux autres qui sont placées à la verticale sur les deux tranches de la plaque supérieure, pour boucler vos cheveux. Ces plaques offrent un aspect assez particulier et imposant à ce modèle, cependant elles sont revêtues d’une finition à paillettes qui ajoutent une touche de glamour à l’ensemble et lui donnent un aspect plus féminin.

En plus de cette particularité, ce lisseur est équipé de la technologie « wet and dry » qui vous permettra de lisser ou de boucler vos cheveux encore mouillés.

Bien entendu, comme mentionné ci-dessus, même si la fonction « wet and dry » s’avère efficace, il ne faut pas utiliser ces plaque sur des cheveux encore trempés au risque d’abîmer vos cheveux et de réduire la durée de vie de votre appareil. Au lieu de cela, séchez vos cheveux rapidement avec une serviette avant d’utiliser votre fer à lisser.

Ce lisseur ajustera la température selon votre type de cheveux et s’ils sont humides ou non. Cependant, vous pouvez régler manuellement la température des plaques variant de 140 à 235 degrés selon la nature de vos cheveux. Ces réglages peuvent s’effectuer grâce à deux boutons : l’un des boutons est un mode intense pour les cheveux les plus rebelles permettant d’atteindre les températures les plus hautes ; l’autre est un mode protection qui vous offrira un lissage efficace tout en protégeant vos cheveux s’ils ont été fragilisés par un couleur ou autre traitement chimique.

Un écran LCD intégré au corps de l’appareil vous permettra aussi de vous repérer et de savoir à quelle température votre fer est réglé pour plus de précision lors du lissage. De plus, une sécurité permet à l’appareil de s’éteindre automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé.

En conclusion : ce modèle 2-en-1 vous permettra de moduler votre coiffure selon vos goûts et vos envies. Il permet de lisser et de boucle. De plus, il est équipé de la technologie « wet and dry » qui vous offrira la possibilité de lisser vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés. Malheureusement, on ne peut pas parler ici de modèle haut de gamme. Il faudra donc s’acharner sur les mèches rebelles et sur toute votre chevelure en général pour obtenir un résultat convaincant.

Points fortsPoints faibles
  • Lisse et boucle
  • Technologie « wet and dry »
  • Ecran LCD
  • Arrêt automatique pour plus de sécurité
  • Lissage difficile
  • Réglage de température un peu compliqué
  • Design imposant

10. Calor for Elite Model look SF3122C0 – Un mini fer à lisser, idéal pour les cheveux courts

Calor for Elite Model look SF3122C0 avis

Il y a quelques années de cela, Calor a lancé sa gamme de produit pour l’agence de mannequinat réputée Elite Model. Ce fer à lisser est issu de cette gamme et est disponible à un prix très attractif, sans pour autant compromettre sa puissance.

Ce modèle affiche un design très compact avec des finitions en plastique qui lui donne un look un peu « cheap ». Ce fer à lisser est équipé de plaques en céramiques et en tourmaline. Ces composants vous permettront un lissage au rendu incroyablement brillant.

Ces plaques sont petites (9 centimètres de long et 2.5 centimètres de large), elles sont donc idéales pour les cheveux courts voir très courts, pour bien attraper les racines et les petits cheveux rebelles. Elles sont cependant moins bien adaptées aux longues crinières denses, qui prendront beaucoup plus de temps à être domptées.

Les températures du lisseur varient entre 130 et 230 degrés avec 5 réglages différents au choix. On regrettera l’absence d’un écran LCD pour nous guider, mais aussi du choix du bouton de réglage. En effet, ici vous aurez le droit à une molette pour régler votre température, ce qui est franchement peu pratique.

La température met environs 60 secondes à monter. Certes cela ne bats pas les records de vitesse des autres modèles comparés ci-dessus, cependant ce n’est pas non plus rédhibitoire car cela permet de vous démêler les cheveux en attendant ou de bien séparer votre chevelure avant l’utilisation.

Malgré sa petite taille et son aspect, ce modèle reste très puissant et permettra de lisser les cheveux les plus difficiles. Il offre également une prise en main agréable et très simple de par son design compacte. De plus, il est idéal pour les voyages et pour les transports.

En conclusion : ce modèle reste puissant malgré sa taille. Celles qui ont des cheveux courts seront ravies d’utiliser ce modèle car il ne laissera passer aucune mèche. Cependant sa finition affiche un effet très bas de gamme ce qui est dommage. Mais à ce prix-là, vous pouvez vous offrir un lissage de qualité sans vous ruiner.

Points fortsPoints faibles
  • Prix
  • Puissant
  • Compact
  • Idéal pour les cheveux courts
  • Finition cheap
  • Réglage à molette
  • Pas d’écran LCD

C’est quoi un fer à lisser ?

Le fer à lisser, communément appelé lisseur ou plaques, est devenu l’un des accessoires capillaire phare dans la plupart des ménages. Autrefois utilisé par les professionnels uniquement, le fer à lisser à commencer à se commercialiser, si bien qu’aujourd’hui, la plupart des femmes en possèdent un chez elles.

Plus on avance, et plus la technologie progresse pour vous offrir un lissage de qualité en un temps record. Combiné avec des produits spécialisés, votre lissage tiendra plus longtemps et rendra vos cheveux plus brillants.

Comment choisir un lisseur ?

Depuis la sortie du premier fer à lisser, les marques n’ont cessé de s’approprier le concept en essayant d’innover et en sortant des modèles de lisseurs à tir larigot. Désormais, il existe des centaines de modèles différents, et trouver le lisseur idéal devient une vraie corvée.

Avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche du lisseur parfait, voici une liste des critères les plus importants à prendre en compte pour vous retrouver avec un produit de qualité, adapté à vos besoins.

Votre nature de cheveux

Le critère le plus important, c’est de choisir un fer à lisser en fonction de votre type de cheveux. Frisés, courts, épais, longs, cassants ou abîmés, chaque nature de cheveux a besoin d’un soin et d’un entretien adapté.

Si vous avez des cheveux très épais ou très frisés, il faudra privilégier un modèle pouvant monter à des températures très hautes. Si vous avez des cheveux courts, ne vous encombrez pas de plaques larges et épaisses, ces modèles sont réservés aux longues chevelures et ne vous permettra pas d’attraper les mèches les plus courtes.

Bien entendu, les modèles les plus récents et les plus polyvalents s’adaptent à la plupart des natures de cheveux pour toucher un plus large public.

Le type de plaques

Les plaques chauffantes intégrées au lisseur sont disponibles en plusieurs matériaux différents. Le plus commun étant la céramique, qui conduit très bien la chaleur et qui permet de lisser les cheveux sans les abîmer.

Ensuite, il y a des modèles proposant des plaques en tourmaline. Cette dernière est souvent combinée à la céramique pour un résultat plus homogène. La tourmaline diffuse naturellement des ions négatifs, qui permettent de supprimer l’électricité statique présente dans le cheveu et d’éviter ainsi tous les petits épis rebelles ou les frisottis.

Enfin, vous trouverez des modèles en titane. Ces dernier sont plus onéreux que les fers à plaques céramiques mais permettent de lisser tous type de cheveux en conduisant fortement la chaleur.

Polyvalence et technologie

Vous le savez sûrement déjà, mais un lisseur ne sert pas juste à lisser. Il vous permet de « styliser » votre coiffure et de lui donner du mouvement.

Vous pourrez donc utiliser votre fer à lisser pour regonfler votre chevelure et lui donner du volume, ou donner à vos cheveux un effet de vagues ondulations naturelles pour éviter le côté « baguettes ». Ainsi, vous trouverez des modèles de lisseurs arrondis pour faire des boules ou des ondulations très rapidement (un tour de poignet suffit).

De plus, certains modèles de fers disponibles permettent de vous lisser les cheveux sans les sécher ou faire un brushing au préalable. C’est un gain de temps énorme pour les personnes ultra pressées le matin.

D’autres modèles disposent de peignes robustes et résistants à la chaleur, qui permettent de mieux démêler les cheveux et ainsi lisser de manière uniforme. D’autres encore disposent de capteurs intégrés qui permettent d’adapter automatiquement la température des plaques en fonction du type de cheveux ou de l’épaisseur de la mèche.

Il existe donc pleins d’arguments et de technologies selon les modèles de lisseurs. A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Les accessoires fournis

Lorsque le fer chauffe, il est quasiment indispensable de pouvoir le poser en sûreté sur une surface plane. Le tapis est donc un accessoire essentiel lors de l’achat de votre fer à lisser, sous peine de brûler les surfaces de votre meuble de salle de bain.

Si vous voyagez beaucoup, la housse de transport est également un atout pour ne pas abîmer les plaques de votre fer ou brûler les autres affaires que vous allez placer dans la valise si vous le ranger encore chaud.

De plus, le cordon attaché au reste de l’appareil déterminera votre confort d’utilisation. S’il est court, il se peut que vous n’ayez pas assez de longueur pour l’utiliser dans votre salle de bain si elle est dépourvue de prise. S’il est rigide, vous aurez du mal à effectuer des boucles ou à tourner votre lisseur dans tous les sens pour obtenir l’effet souhaité.

Prix

Le prix joue bien évidemment un rôle dans le processus d’achat de votre fer à lisser. Si vous ne vous en servez que quelques fois ou que vous avez une nature de cheveux raide de base, vous n’allez pas forcément vouloir investir dans le lisseur le plus puissant et le plus cher du marché.

Cependant, si vous en faites l’usage quotidien et qu’il s’avère indispensable à votre routine capillaire car vos cheveux sont très frisés ou indisciplinés, il faudra penser à investir dans un produit de qualité.

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis