Comparatif 2018 des meilleurs extracteurs de jus

Acheter un extracteur de jus pour se préparer chaque matin un bon jus frais, quelle bonne idée ! Encore faut-il choisir le bon modèle, ce qui est de plus en plus difficile étant donné le nombre d’extracteurs de jus actuellement en vente.

L’équipe de Meilleur.info a comparé pour vous les 10 meilleurs extracteurs de jus du moment, et nous sommes ravis de vous présenter les résultats de ce comparatif. 

Vous trouverez ci-dessous notre Top 10 – avec pour chaque extracteur de jus : ses points forts, ses points faibles, ses caractéristiques techniques et bien sûr, notre avis.

Quel est le meilleur extracteur de jus ? Le Top 10

meilleur extracteur de jus

ModèleVitesse de rotationGarantie moteur 
Tribest Greenstar Elite110 tours / minutes5 ansVoir le prix
BioChef Atlas Whole Slow Juicer40 tours / minutesÀ vieVoir le prix
Omega VSJ843RS Hurom43 tours / minutes15 ansVoir le prix
H.Koenig GSX1860 tours / minutes2 ansVoir le prix
Jupiter Juicepresso Plus40 tours / minutes2 ansVoir le prix
Panasonic MJ-L500SXE45 tours / minutes2 ansVoir le prix
Kitchencook Extrajuicer80 tours / minutes2 ansVoir le prix
Omega 822680 tours / minutes2 ansVoir le prix
DomoClip DOP13865 tours / minutes2 ansVoir le prix
Philips HR1897/3068 tours / minutes2 ansVoir le prix

3 promotions à ne pas manquer

Trève de bavardage, passons à présent sans plus attendre à la présentation de chacun des modèles sélectionnés. N’ayez aucun doute : vous saurez quel extracteur de jus choisir après avoir lu les quelques lignes qui suivent. 

1. Tribest Greenstar Elite – Le meilleur extracteur de jus horizontal

Tribest Greenstar Elite avis

En première position de ce Top 10, l’extracteur de jus Tribest Greenstar Elite. Cet extracteur électrique  vous permettra de réaliser des jus frais et des préparations à base de fruits, de légumes et d’herbes, ainsi que des laits d’oléagineux, avec une perte minime en valeurs nutritives et bienfaits de ces aliments.

Cet extracteur de jus conçu majoritairement en plastique propose une extraction horizontale optimale en 3 phases : broyage, mixage et pressage. Il est muni de deux vis d’extraction jumelées, grâce auxquelles vos jus conserveront leurs vitamines et leurs nutriments pendant 24h avec une oxydation minimale, vous pourrez donc les consommer tout au long de la journée.

Il présente une puissance de 200 Watts et sa vitesse de rotation est de 110 tours / minute, soit une vitesse plus élevée que la moyenne observée pour les autres modèles mais qui reste cependant une vitesse suffisamment lente pour ne pas altérer et dénaturer les aliments.

Avec cet appareil, vous pourrez en effet réaliser des jus délicieux mais également des compotes, des purées, des sorbets et même des pâtes. S’il est très polyvalent, il est également plus encombrant du fait de son mécanisme d’extraction horizontal et sera plus compliqué à transporter et à emporter avec vous puisqu’il ne pèse pas moins de 8 kg.

Il est accompagné de nombreux accessoires : 4 tamis (différentes tailles, dont un tamis spécialement conçu pour la pâtisserie), 1 kit à pâtes, 1 pichet à jus en verre, 2 poussoirs, 1 passoire et 1 brosse de nettoyage. Avec une telle polyvalence et une garantie de 5 ans, cet extracteur est bien entendu assez cher, il est donc destiné à des utilisateurs très réguliers et plutôt connaisseurs.

Il est disponible en 3 couleurs et les différentes parties se montent et se démontent très facilement, ce qui en fait un extracteur très simple à nettoyer. Les éléments démontables peuvent être lavés au lave-vaisselle pour un gain de temps considérable.

En conclusion : l’extracteur de jus Tribest Greenstar Elite est un extracteur électrique horizontal qui allie design et polyvalence, notamment grâce à tous ses accessoires, pour créer des préparations saines qui conservent leurs bienfaits nutritionnels durant 24h. Encombrant et assez cher, il est fait pour les personnes qui se servent beaucoup de leur extracteur de jus.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Démontage et nettoyage faciles
  • Design
  • Garantie 5 ans
  • Jus à consommer pendant 24h
  • Kit à pâtes
  • Polyvalence
  • Puissance
  • Utilisation simple
  • Encombrant et lourd
  • Prix
  • Vitesse de rotation élevée

2. BioChef Atlas Whole Slow Juicer – Facile à utiliser et très performant

BioChef Atlas Whole Slow Juicer avis

L’extracteur de jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer est un extracteur semi-professionnel électrique qui allie rapidité et efficacité pour presser des fruits, des légumes et des herbes à froid. Très facile à utiliser, cet extracteur vertical au design simple mais élégant vous accompagnera dans la préparation de jus sains et de nombreuses préparations riches en vitamines.

Le prix (relativement élevé il faut l’avouer) de cet extracteur se justifie par sa puissance, sa vitesse de rotation très lente et sa grande cheminée.

La puissance du moteur est de 250 Watts et le moteur est garanti à vie. La vitesse de rotation est de 40 tours/minute, soit l’une des vitesses les plus lentes proposées par les extracteurs actuels. Vos ingrédients seront pressées à froid et ne seront pas du tout altérés ; cet extracteur vous offrira donc des jus et des préparations riches en vitamines, oligoéléments et minéraux. Par ailleurs, cet extracteur est équipé d’un système de protection d’enzymes pour conserver un maximum de bienfaits.

Cet extracteur en acier très polyvalent vous permettra de réaliser des jus de fruits et de légumes, des jus d’herbes, des purées et des compotes, des smoothies, des sorbets et des laits végétaux. Toutes ces préparations seront réalisées en un temps record grâce à la très grande cheminée de 8 cm sur 8. Vous n’aurez même plus à couper vos fruits et certains de vos légumes, vous pourrez les mettre entier dans votre extracteur et sans aucune préparation préalable. Le mécanisme de pressage a l’avantage d’être très silencieux.

Le BioChef Atlas Whole Slow Juicer prend très peu de place grâce à son mécanisme d’extraction verticale. Toutefois, il est difficile à transporter puisqu’il atteint un poids de 7 kg.

Cet extracteur de jus est disponible en plusieurs couleurs et est fourni avec de nombreux accessoires : 2 tamis, 1 livre de recette, 1 manuel d’utilisation, 1 récipient pour la pulpe et 1 récipient pour le jus, ainsi qu’une brosse de nettoyage.

Le nettoyage est extrêmement simple grâce à la fonction de nettoyage automatique, qui décroche les morceaux coincés dans la vis de pressage. Toutes les parties détachables peuvent passer au lave-vaisselle et sont garanties pendant 5 ans.

En conclusion : l’extracteur de jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer est un extracteur électrique qui allie rapidité et efficacité pour presser des aliments à froid. Très facile à utiliser, cet extracteur vertical vous accompagnera dans la réalisation de multiples préparations en un temps record car vous pourrez y introduire les fruits et les légumes entiers.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Cheminée large
  • Démontage et nettoyage faciles
  • Gain de place
  • Moteur garanti à vie
  • Polyvalence
  • Puissance
  • Rapidité dans la réalisation
  • Silencieux
  • Vitesse de rotation ultra-lente
  • Poids
  • Prix

3. Omega VSJ843RS Hurom – Le plus polyvalent de ce classement

Omega VSJ843RS Hurom avis

L’extracteur de jus Omega VSJ843RS Hurom est un extracteur électrique vertical très polyvalent pour la réalisation de jus et de laits. Il s’adresse aux amateurs de nutrition saine qui veulent se préparer de bons jus frais.

La puissance du moteur de cet appareil est de 250 Watts. Les fruits et les légumes sont respectés lors du pressage grâce à la vitesse de rotation très lente de 43 tours/minute. Vos jus conserveront donc toutes les vitamines et les nutriments présents dans les fruits et les légumes non traités.

Avec l’extracteur Omega VSJ843RS Hurom, vous pourrez non seulement réaliser des jus de fruits et de légumes mais également des jus d’herbes et des laits d’oléagineux. Grâce à la vis sans fin à double hélice, cet appareil dispose d’une force de pressage double qui lui assure un rendement de jus maximal. L’absence de roue crantée permet de réaliser des jus verts très fibreux.

Les amateurs de purées et de compotes devront toutefois préférer un autre extracteur car celui-ci ne dispose pas du tamis adéquat.

Cet extracteur de jus vertical et design trouvera facilement et discrètement sa place sur votre plan de travail. A l’instar des deux modèles précédents, cet extracteur pèse 7 kg, il n’est donc pas tout à fait adapté pour être déplacé.

Cet extracteur ne convient pas non plus aux consommateurs « pressés ». En effet, la cheminée n’étant pas très large, vous devrez couper tous les ingrédients en petits morceaux avant de les mettre dans votre appareil pour ne pas risquer de bloquer votre extracteur.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas faire une utilisation intensive du poussoir et de respecter le rythme de travail de l’appareil, à nouveau pour éviter d’enrayer le mécanisme.

Le nettoyage est extrêmement simple grâce à la fonction de nettoyage automatique qui décroche les morceaux coincés dans la vis de pressage.

L’Omega VSJ843RS Hurom est disponible en plusieurs couleurs et est fourni avec de nombreux accessoires : 2 tamis (un pour les jus et un pour les nectars), 1 poussoir en plastique, 1 brosse de nettoyage, 1 récipient à jus d’une capacité d’1 litre et un récipient à pulpe en plastique d’une capacité d’1 litre. A noter que cet appareil de pressage dispose d’une garantie de 15 ans.

En conclusion : l’extracteur de jus Omega VSJ843RS Hurom est un extracteur électrique vertical très polyvalent, idéal pour la réalisation de jus et de laits à froid mais qui ne convient pas pour la préparation de compotes et de purées. Assez cher, il s’adresse aux amateurs de nutrition saine qui veulent prendre le temps de préparer leurs jus.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Design
  • Gain de place
  • Garantie 15 ans
  • Nettoyage facile
  • Polyvalence
  • Puissance
  • Rendement
  • Vis sans fin à double hélice
  • Vitesse de rotation ultra-lente
  • Cheminée étroite
  • Pas de tamis pour purées et compotes
  • Poids
  • Prix

4. H.Koenig GSX18 – Un extracteur de jus pas cher, avec un rapport qualité / prix incroyable

H.Koenig GSX18 avis

L’extracteur de jus H.Koenig GSX18 est un extracteur électrique vertical très polyvalent et proposé à un prix très correct, idéal pour créer vos propres jus et laits.

Cet extracteur résistant conçu en inox vous accompagnera durant plusieurs années pour réaliser des jus de fruits, de légumes et des herbes ainsi que des laits d’oléagineux. Les jus obtenus ont tendance à être très fibreux, ce qui donne parfois des mousses plutôt que des jus en fonction des ingrédients utilisés. Cet appareil n’est pas équipé d’un tamis pour réaliser des compotes ou des purées.

La puissance remarquable de son moteur (400 Watts) permet à cet extracteur de traiter plusieurs fruits et légumes durs simultanément.

Vos jus de fruits et de légumes seront pressés tout en douceur grâce à la technologie de pression douce de cet appareil, qui garantit un rendement optimal. Les ingrédients conserveront leurs apports nutritionnels grâce à un pressage opéré à une vitesse lente de 60 tours/minutes et à l’utilisation d’hélices sans lames et d’une grande vis sans fin.

La cheminée est très large (8,2 cm sur 7 cm), vous pourrez donc introduire les aliments de votre choix sans les couper, ce qui vous fera gagner du temps. Cette grande cheminée est protégée par un cache en plastique pour garantir votre sécurité lors de son utilisation.

Votre extracteur H.Koenig GSX18 trouvera facilement sa place sur votre plan de travail grâce à son design vertical et élégant. Il se fera également très discret puisque le mécanisme de pressage est très silencieux. Il est un peu plus léger que les modèles précédents (6 kg).

Il est non seulement très simple mais aussi très pratique à utiliser grâce à un bec verseur équipé d’un système anti-gouttes. Pour une longue durée de vie de l’appareil, il est conseillé de ne pas faire une utilisation intensive du poussoir et de respecter son rythme de travail de l’appareil pour éviter d’enrayer le mécanisme.

Le nettoyage est très simple puisque cet appareil est facilement démontable et que les différentes parties sont lavables au lave-vaisselle.

Cet extracteur est disponible en plusieurs couleurs et il est fourni avec différents accessoires : 1 poussoir, 1 conteneur à jus d’une capacité d’1 litre, 1 conteneur à pulpe d’1 litre et 1 brosse de nettoyage. Il n’est garanti que deux ans, soit une période courte par rapport aux extracteurs déjà comparés ci-dessus.

En conclusion : l’extracteur de jus H.Koenig GSX18 est un extracteur électrique vertical très polyvalent, idéal pour créer vos propres jus et laits mais qui ne convient pas pour la préparation de compotes et de purées. Très puissant, résistant et doté d’une cheminée large, cet appareil est proposé à un prix très démocratique.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Cheminée large
  • Démontage et nettoyage faciles
  • Design
  • Prix
  • Puissance
  • Rendement
  • Silencieux
  • Système anti-gouttes
  • Vitesse de rotation lente
  • Blocage si trop d’ingrédients
  • Jus fibreux
  • Pas de tamis pour purées et compotes

5. Jupiter Juicepresso Plus – Un design agréable, et un rendement élevé

Jupiter Juicepresso Plus avis

Avec le Jupiter Juicepresso Plus, un extracteur électrique vertical très simple d’utilisation et polyvalent, vous pourrez réaliser des jus et des smoothies à base de fruits et de légumes frais, ainsi que des laits d’oléagineux grâce au capuchon inclus.

Le moteur affiche une puissance de 140 Watts, ce qui est inférieur à la puissance mesurée des extracteurs précédents, et une vitesse de rotation ultra lente de 40 tours/min pour obtenir des jus et des smoothies riches en vitamines, enzymes et oligoéléments. Il ne convient pas pour la préparation de compotes ou de purées.

Le rendement en jus de cet extracteur en acier est supérieur à la moyenne, ce qui amortira le prix d’achat (assez élevé) à long terme.

La cheminée n’est pas très large, vous devrez donc prendre le temps de couper vos fruits et légumes avant leur passage dans l’extracteur. La cheminée dispose cependant d’un système de verrouillage automatique durant l’extraction pour éviter les accidents.

L’extracteur H.Koenig GSX18 a un design simple et il trouvera facilement sa place sur votre plan de travail grâce à son mécanisme d’extraction vertical qui le rend très compact. Il est également très silencieux du fait de sa vitesse de rotation lente. En outre, il pèse un peu de moins de 5 kg, ce qui le rend plus pratique à transporter.

Cet extracteur est l’un des plus faciles et rapides à démonter et à nettoyer grâce à son bloc d’extraction 3 en 1, constitué d’une vis de pressage, d’une brosse rotative et d’un tamis réunis en une seule pièce. Les différentes parties peuvent être lavées au lave-vaisselle. Par ailleurs, la fonction de rotation inversée vous permettra de décoincer facilement les morceaux de fruits ou légumes qui restent parfois coincés.

Cet extracteur est disponible en plusieurs couleurs et est fourni avec de nombreux accessoires : 1 tamis à jus, 1 tamis à smoothies, 1 récipient pour le jus d’une capacité d’1 litre avec un couvercle, 1 récipient pour la pulpe, 1 capuchon à jus, 1 poussoir et 1 brosse de nettoyage. La garantie n’est que de deux ans.

En conclusion : l’extracteur de jus Jupiter Juicepresso Plus est un extracteur électrique vertical simple d’utilisation et polyvalent, idéal pour réaliser des jus et des smoothies de fruits et de légumes, ainsi que des laits d’oléagineux. Il est très compact et très facile à nettoyer mais la cheminée est un peu étroite.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Compact
  • Démontage et nettoyage faciles
  • Gain de place
  • Poids
  • Rendement
  • Rotation inversée
  • Silencieux
  • Verrouillage automatique de la cheminée pendant l’extraction
  • Vitesse de rotation ultra lente
  • Cheminée étroite
  • Pas de tamis pour purées et compotes
  • Prix

6. Panasonic MJ-L500SXE – L’extracteur de jus idéal pour réaliser des sorbets

Panasonic MJ-L500SXE avis

L’extracteur de jus Panasonic MJ-L500SXE, régulièrement qualifié à tort de centrifugeuse, est un extracteur électrique vertical à une seule vis proposé à un très bon prix, idéal pour réaliser des jus frais ainsi que des sorbets.

Le moteur, garanti 2 ans, affiche une puissance de 140 Watts, puissance peu importante mais qui permet quand même de travailler très rapidement. Les fruits et les légumes sont traités à froid sous une vitesse lente de 45 tours/minutes, grâce à laquelle vos jus conserveront les éléments nutritifs et les vitamines de tous les ingrédients tout en restant savoureux plus longtemps.
En plus de jus, vous pourrez également réaliser des sorbets personnalisés grâce à l’accessoire glacé inclus. Il vous suffira de préalablement congeler vos fruits et de les passer dans cet extracteur dans lequel vous aurez inséré l’accessoire pour desserts glacés.

Il n’encombrera pas votre plan de travail grâce à son mécanisme d’extraction vertical et son design élégant très compact. Par ailleurs, il ne pèse que 4 kilos, ce qui en fait un extracteur pratique à transporter et pourquoi pas à offrir.

Si la cheminée est assez large, la faible puissance du moteur ne permettant pas d’y insérer de gros morceaux de fruits ou de légumes durs, vous devrez prendre le temps de les couper. Le rendement aurait pu être amélioré puisque l’extracteur rejette beaucoup de pulpe, surtout pour les jus d’agrumes et d’herbes.

Cet extracteur est très facile et également agréable à utiliser grâce à la fonction stop-gouttes, pour éviter que du jus coule après le processus d’extraction, et le racleur qui tourne automatiquement éviter l’accumulation de déchets dans le moteur. Petit bémol, il est assez bruyant.

Démontable et très facile à nettoyer (puisque les différentes pièces peuvent passer au lave-vaisselle), cet extracteur est disponible en plusieurs couleurs brillantes et est fourni avec plusieurs accessoires : 1 récipient pour le jus d’une capacité de 98 cl, 1 récipient pour la pulpe, 1 accessoire pour desserts glacés et 1 poussoir.

En conclusion : l’extracteur de jus Panasonic MJ-L500SXE est un extracteur électrique vertical à une seule vis proposé à un prix très démocratique, idéal pour les débutants qui souhaitent réaliser des jus frais ou des sorbets. Rapide et très compact, il présente cependant quelques défauts qui gêneront les plus exigeants.

Points fortsPoints faibles
  • Compact
  • Démontage et nettoyage faciles
  • Design
  • Accessoire pour sorbets
  • Poids
  • Prix
  • Rapidité d’extraction
  • Utilisation simple
  • Vitesse de rotation très lente
  • Bruyant
  • Les fruits et les légumes durs doivent être coupés en petits morceaux
  • Rendement

7. Kitchencook Extrajuicer – Aucune perte nutritive avec cette extracteur de jus

Kitchencook Extrajuicer avis

L’extracteur de jus Kitchencook Extrajuicer est un extracteur électrique vertical très puissant et également très pratique si vous voulez consommer des jus de fruits et de légumes qui ne perdront pas de la valeur nutritive par rapport à des aliments non transformés.

Les aliments sont traités à froid sous une vitesse de rotation lente (60 à 80 tours/minute) et par un système d’hélices sans lames. Vous pourrez ainsi vous préparer des jus savoureux et riches en nutriments et en vitamines.

Grâce à la puissance du moteur (400 Watts), l’extracteur peut assurer le traitement des fruits et des légumes les plus durs sans que vous n’ayez la charge de devoir les couper en petits morceaux. La cheminée est d’ailleurs très grande, 8.2 cm sur 7 cm, pour vous faire gagner un maximum de temps.

Même s’il n’est pas très polyvalent, le rapport qualité prix de cet appareil reste très correct, surtout en tenant compte du temps qu’il vous fera gagner ainsi que de son excellent rendement (il produit très peu de pulpe par rapport à la quantité de jus extraite). Cet extracteur fonctionne avec une puissance électrique très basse, ce qui aura l’avantage de ne pas peser sur votre consommation d’énergie.

Le Kitchencook Extrajuicer est compact grâce à son mécanisme d’extraction vertical mais il est assez lourd (8 kilos), il convient donc plutôt à une utilisation à domicile. Il se fera discret dans votre cuisine, même lorsque vous le mettrez en marche grâce à un processus d’extraction très silencieux.

Il est démontable et très facile à nettoyer puisque les différentes pièces peuvent passer au lave-vaisselle. Le moteur n’a une durée de garantie que 2 ans, ce qui est peu par rapport à d’autres modèles concurrents. Cet extracteur est disponible en plusieurs couleurs et est fourni avec divers accessoires : 1 récipient à jus d’une capacité d’1 litre, 1 récipient pour la pulpe, 1 poussoir et 1 brosse de nettoyage.

En conclusion : l’extracteur de jus Kitchencook Extrajuicer est un extracteur électrique vertical très puissant et très pratique qui vous permettra de réaliser des jus de fruits et de légumes sans perte de la valeur nutritive par rapport à des aliments non transformés. Son prix est attractif mais il n’est malheureusement pas très polyvalent.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Cheminée large
  • Compact
  • Design
  • Peu énergivore
  • Puissance
  • Rapport qualité prix
  • Rendement
  • Silencieux
  • Vitesse de rotation lente
  • Ne produit que des jus
  • Poids

8. Omega 8226 – Hyper polyvalent, et une résistance à toute épreuve

omega 8226 avis

L’extracteur de jus Omega 8226 est un extracteur électrique horizontal, compact et très polyvalent, proposé à un prix élevé mais justifié par ses performances. Il est idéal pour les novices qui veulent se lancer dans des préparations variées à base de fruits, de légumes ou d’herbes.

L’un des points forts de cet extracteur de jus est son excellent rendement, qui justifie tout à fait son prix de vente. Ses performances vous permettront d’ailleurs de faire des économies à long terme. Cet appareil a l’avantage d’être garanti 15 ans, vous êtes donc sûr de faire un bon investissement.

La puissance de cet appareil est de 180 Watts, ce qui lui permet de traiter toutes sortes de fruits et de légumes à l’aide d’une seule vis sans fin ultra résistante. Les aliments passent au travers de deux tamis pour une extraction plus douce mais ultra efficace. Avec une vitesse de rotation lente (80 tours/ minute), vos préparations conserveront tous les bienfaits des aliments non transformés pendant 24h environ.

Comme la plupart des extracteurs horizontaux, l’Omega 8226 est très polyvalent : outre de délicieux jus, vous pourrez réaliser des sorbets, des compotes de fruits et des purées de légumes ainsi que des laits d’oléagineux et du beurre végétal. Cet appareil vous permettra même de réaliser des pâtes fraiches (spaghetti et fettuccine) et des gressins maison, ce qui ne manquera pas d’impressionner vos invités.

Il est plus encombrant que les extracteurs verticaux du fait de son mécanisme d’extraction horizontal sans pour autant prendre trop de place. Il est également plutôt léger pour un extracteur horizontal puisqu’il pèse un peu moins de 6 kg. Pour une utilisation simple et agréable, il est équipé de 4 pieds antidérapants et le processus d’extraction est assez silencieux.

Il est facile à démonter et à nettoyer puisque ses composantes peuvent être lavées au lave-vaisselle. Cet extracteur est disponible en 2 couleurs et il est accessoirisé : 1 réservoir à jus, 1 réservoir à pulpe, 6 buses de sorties pour réaliser 2 sortes de pâtes et des gressins, 1 poussoir, 1 passoire et 1 brosse de nettoyage.

En conclusion : l’extracteur de jus Omega 8226 est un extracteur électrique horizontal, compact et hyper polyvalent, proposé à un prix élevé mais justifié par ses performances de rendement et sa garantie de 15 ans. Il est idéal pour les novices qui veulent se lancer dans des préparations variées à base de fruits, de légumes ou d’herbes.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Compact et léger pour un extracteur horizontal
  • Démontage et nettoyage faciles
  • Garantie de 15 ans
  • Hyper polyvalent
  • Pieds antidérapants
  • Rendement optimal
  • Silencieux
  • Vis ultra résistante
  • Vitesse de rotation lente
  • Prix

9. DomoClip DOP138 – Une vitesse de rotation lente pour conserver vitamines et nutriments

DomoClip DOP138 avis

L’extracteur de jus DomoClip DOP138 est un extracteur électrique vertical polyvalent et compact qui vous permettra de réaliser des jus et d’autres préparations à base de fruits, de légumes ou d’herbes, riches en éléments nutritifs.

Cet extracteur très polyvalent vous permettra de réaliser diverses préparations, notamment grâce à ses 2 filtres en acier inoxydable. Ainsi, vous pourrez préparer des jus de fruits à pulpe fine ou épaisse, des jus de légumes, des jus d’herbes, ainsi que des smoothies, des laits d’oléagineux et de délicieux coulis.

Avec un système d’extraction à rotation lente (65 tours / minute) fonctionnant avec une vis sans fin, toutes vos préparations conserveront les vitamines et les nutriments contenus dans les aliments d’origine et resteront ainsi fraiches plus longtemps.

La puissance du moteur est de 150 Watts, ce qui permet à cet appareil de traiter les gros morceaux de fruits ou de légumes mous et légèrement durs. Par contre, vous devrez impérativement couper en morceaux les aliments durs pour éviter d’abîmer votre extracteur de jus. Le rendement de cet appareil est très bon.

La cheminée d’un diamètre de 7,5 cm peut recevoir des fruits et des légumes entiers, ce qui permet de gagner du temps.

Avec un système d’extraction vertical, cet appareil est compact et n’encombrera pas votre plan de travail. Il est très simple à utiliser et également très agréable à manipuler grâce à ses pieds antidérapants et la possibilité de procéder à un service au verre. Le bec verseur est d’ailleurs équipé d’un clapet anti-gouttes pour éviter de salir votre plan de travail.

Le DomoClip DOP138 est très facile à nettoyer car toutes ses composantes se démontent et se remontent en un clin d’œil et peuvent être lavées au lave-vaisselle. Par ailleurs, cet extracteur dispose de la fonction rotation inversée, très pratique pour décoincer les morceaux d’aliments restés coincés dans les hélices après le processus d’extraction.

Cet extracteur n’est disponible qu’en rouge et est fourni avec plusieurs accessoires : 2 filtres pour des préparations variées, 1 récipient à jus amovible d’une capacité de 1 litre, 2 récipients à pulpe et 1 brosse de nettoyage.

En conclusion : l’extracteur de jus DomoClip DOP138 est un extracteur électrique vertical polyvalent et compact qui vous permettra de réaliser des jus (pulpe fine ou épaisse), des smoothies ou des coulis à base de fruits, de légumes ou d’herbes, riches en éléments nutritifs. Les ingrédients durs doivent être préalablement coupés.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Cheminée large
  • Compact
  • Démontage et nettoyage faciles
  • Pieds antidérapants
  • Polyvalent
  • Rendement
  • Service au verre avec système anti-gouttes
  • Vitesse de rotation lente
  • Les fruits et les légumes doivent être coupés en petits morceaux
  • Pas de tamis pour purées et compotes

10. Philips HR1897/30 – Très performant et facile à nettoyer

Philips HR1897/30 avis

L’extracteur de jus Philips HR1897/30 est un extracteur électrique vertical très performant pour la réalisation de jus. Il intègre des technologies d’extraction et de nettoyage sophistiquées qui justifient son prix élevé.

Le rendement de cet extracteur est phénoménal grâce à la technologie de MicroExtraction dont il est doté, qui permet de récolter jusqu’à 90% du jus contenu dans les fruits, les légumes ou les herbes/plantes. Ces dernières sont particulièrement bien traitées grâce à la technologie de MicroMasticating.

Le moteur est doté d’une puissance de 200 Watts, ce qui lui permet de traiter les fruits mous à légèrement durs, tous les types de légumes et même certains fruits à coque. La vitesse de rotation est suffisamment lente, 68 tours/minute, pour traiter les aliments à froid et ainsi conserver leurs bienfaits plus longtemps.

Malgré un système d’extraction vertical, cet appareil est plus encombrant que les modèles précédemment décrits en raison de sa profondeur (près de 40 cm). Il a toutefois l’avantage de ne pas être très lourd (seulement 4 kg) puisqu’il est conçu en plastique.

Vous pourrez servir vos préparations directement dans des verres grâce au bec verseur équipé d’un système anti-gouttes. Il est pratique à utiliser grâce à ses pieds antidérapants.

Cet extracteur est l’un des plus rapides à nettoyer puisque le fabricant a remplacé le tamis (servant à retenir les déchets issus du processus d’extraction) par un filtre très facile à laver. Sans le tamis, qui est toujours la partie la plus difficile à récupérer, il ne vous faudra qu’une minute pour nettoyer l’ensemble de votre extracteur.

Par ailleurs, une fois les différentes parties lavées et séchées, elles sont très simples à réassembler grâce aux indications LED. La fonction rotation inverse de la vis vous permettra de décoincer facilement les morceaux qui bloquent le mécanisme.

Cet extracteur existe en 2 couleurs (2 nuances de gris) et est fourni avec un récipient d’une capacité de 1 litre, 1 poussoir, 1 brosse de nettoyage et 1 livre de 40 recettes. Petit bémol, il n’est garanti que 2 ans ; vu le prix d’achat, on espérait plus.

En conclusion : l’extracteur de jus Philips HR1897/30 est un extracteur électrique vertical très performant et ultra rapide à nettoyer qui ne produit que des jus. Il intègre des technologies d’extraction qui assurent un excellent rendement. Son prix élevé est justifié, si ce n’est qu’il est en plastique et garanti 2 ans seulement.

Points fortsPoints faibles
  • Accessoirisé
  • Beaucoup d’aliments traités
  • Montage simplifié
  • Nettoyage ultra rapide
  • Pieds antidérapants
  • Poids
  • Rendement
  • Service au verre
  • Technologies MicroExctraction et MicroMasticating
  • Utilisation simple
  • Vitesse d’extraction lente
  • Garantie de 2 ans
  • Ne produit que des jus
  • Plastique
  • Prix
  • Un peu encombrant

C’est quoi un extracteur de jus ?

Jus de fruits pressés

Un extracteur de jus est un appareil électrique ou manuel qui permet de réaliser des jus frais à partir de fruits, légumes ou encore des herbes, avec une perte minime en nutriments. Les aliments sont déchiquetés avant d’être soumis à un processus de rotation. Selon le modèle d’extracteur, la pulpe peut être inclue dans le jus ou être retenue par un filtre.

Avec un tel appareil, vous pourrez donc réaliser des jus riches en vitamines, oligoéléments et en sels minéraux, qui vous aideront à renforcer vos défenses naturelles et à intégrer ces bons aliments dans votre alimentation au quotidien. Les jus réalisés avec les extracteurs sont bien plus riches en vitamines que les jus obtenus par centrifugeuse et plus sains que les jus pressés vendus en bouteille qui sont souvent dénaturés et qui contiennent presque toujours des additifs.

Avec un extracteur de jus à la maison, vous pourrez mélanger les saveurs qui vous plaisent et multiplier les combinaisons à l’infini pour des jus toujours plus colorés et savoureux.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

L’extracteur de jus a fait son entrée sur le marché plus récemment que la centrifugeuse. Outre le design, la grande différence entre ces deux appareils est la technologie utilisée pour obtenir le jus : pressage à chaud pour la centrifugeuse et pressage à froid pour l’extracteur.

Dans la centrifugeuse, les fruits et les légumes sont soumis à une force centrifuge à très haute vitesse qui va séparer le liquide des fibres. Cette vitesse produit de la chaleur, c’est pourquoi on parle de pressage à chaud. Ce processus engendre une perte en nutriments et un phénomène d’oxydation ; le jus doit donc être consommé directement pour ne pas perdre tous ces bienfaits.

Dans l’extracteur de jus, le jus est obtenu à froid grâce à une vitesse de rotation plus lente. Les aliments sont donc moins dénaturés et moins oxydés, c’est pourquoi les bienfaits d’un jus obtenu par un extracteur sont supérieurs à ceux d’un jus pressé par centrifugeuse.

Comment choisir un extracteur de jus ?

Même si les extracteurs de jus ont fait leur apparition plus récemment que d’autres appareils de pressage, il en existe déjà une multitude de modèles. Voici une liste de critères à prendre en compte pour choisir un extracteur adapté à vos besoins et à votre budget.

L’utilisation que vous comptez en faire

C’est le critère le plus important car c’est en sachant exactement à quoi servira votre futur extracteur de jus que vous pourrez choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins.

Que ce soit pour faire des jus simples, des jus d’herbes, des préparations plus solides (sorbets, compotes,…), pour une utilisation individuelle ou pour toute la famille, pour une utilisation sporadique ou quotidienne, il y a un type d’extracteur qui vous conviendra sans pour autant être un modèle très sophistiqué et cher.

Horizontal ou vertical

Chaque système d’extraction, horizontale ou verticale, offre ses avantages et ses inconvénients, ce sera donc à vous de décider celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

  • Horizontal : les extracteurs horizontaux sont les plus sophistiqués. Ils sont plus encombrants mais plus polyvalents. Ils disposent en effet d’un tamis qui permet de réaliser d’autres préparations telles que des compotes, sorbets et des purées. Un extracteur de ce type peut contenir soit un rouleau, pour un nettoyage plus rapide, soit deux, pour une extraction de jus optimale.
  • Vertical : les extracteurs verticaux sont plus compacts et plus simples à nettoyer mais ils sont moins polyvalents puisque, dans la plupart des cas, ils ne permettent de réaliser que des jus.

Manuel ou électrique

Les extracteurs manuels sont assez similaires aux extracteurs électriques à la différence que leur fonctionnement ne requiert pas d’électricité puisqu’ils sont actionnés par une manivelle et non par un moteur. Comme ils sont souvent moins encombrants, ils sont plus pratiques à emporter avec vous. Ils sont également très appréciés pour les jus d’herbes.

Par contre, le taux d’extraction étant inférieur à celui des extracteurs électriques, il est donc préférable d’opter pour un extracteur électrique si vous destinez votre appareil à un usage quotidien.

La vitesse de rotation

Dans l’absolu, les extracteurs de jus proposent une vitesse de rotation allant de 40 à 110 tours/minute. Pour choisir, gardez à l’esprit que plus la vitesse de rotation du mécanisme de pressage est lente, plus la teneur naturelle en nutriments et en vitamines est conservée.

Le nombre de vis d’extraction

Un extracteur de jus horizontal peut contenir soit une vis d’extraction soit deux vis jumelées. Les modèles à deux vis offrent non seulement un meilleur rendement mais ont également l’avantage de donner des jus qui conservent leurs vitamines plus longtemps, vous pourrez donc boire votre jus tout au long de la journée sans perdre ses bienfaits.

La puissance

La puissance du moteur de l’extracteur (exprimée en Watts) est un critère à prendre en compte car plus le moteur est puissant, plus il sera apte à traiter des fruits et des légumes durs.

Le prix

Le prix des extracteurs de jus varie d’une centaine d’euros à plusieurs centaines d’euros et il est bien entendu proportionnel à la polyvalence et à la sophistication de l’appareil. Pour ne pas faire de dépenses inutiles, déterminez quelle sera sa fréquence d’utilisation et quel type de jus vous avez l’intention de préparer.

Méfiez-vous toujours des extracteurs de premier prix dont la solidité laisse parfois à désirer. 

La taille de la cheminée

Plus la cheminée est grande, plus vous gagnerez du temps puisque vous n’aurez pas à couper vos fruits et légumes en petits morceaux.

Facilité de nettoyage et de démontage

Sachant que vous devrez complètement laver votre extracteur après chaque utilisation pour éviter tout problème mécanique, autant choisir un modèle facile à démonter et qui passe au lave-vaisselle. Certains fabricants incluent une brosse de nettoyage conçue pour nettoyer l’extracteur sans l’abimer.

Par ailleurs, l’option rotation inversée, qui fait tourner la vis de pressage dans l’autre sens, permet de décrocher une partie des morceaux d’aliments qui restent coincés après la préparation d’un jus. Pour une vidange et un nettoyage moins fréquents, choisissez un modèle avec un grand bac de récupération des déchets.

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
2 Comments
  1. Reply
    helene 24 mars 2017 at 10 h 59 min

    bonjour,

    D’abord, merci beaucoup pour votre article qui est vraiment très intéressant.
    Ensuite pourriez vous me donner plus d’information sur le H.Koenig GSX18? Vous dites qu’il fait des lait oléagineux, mais malgré mes recherches, je n’en trouve nulle part confirmation. et cette fonction m’intéresse beaucoup ce qui va décider mon choix entre d’autre centrifugeuse (le prix étant également pris en compte).

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne continuation

    • Reply
      Jérémy 24 mars 2017 at 11 h 10 min

      Bonjour Hélène,

      Merci pour votre commentaire, ravi que ce guide d’achat vous plaise.

      Je vous confirme que l’extracteur de jus H.Koenig GSX18 permet de faire des laits d’oléagineux (noix, amandes, graines de courge, pistaches…).

      Ne pas hésiter toutefois à faire tremper les graines les plus durs pendant une nuit au préalable pour les ramollir.

      À bientôt !
      Jérémy

    Laisser un avis