Essential Phone : un nouveau smartphone annoncé par le créateur d’Android

Andy Rubin, le créateur d’Android, a levé le voile sur ce que prépare sa start-up Essential depuis un an : un nouveau smartphone, nommé Essential Phone.

L’Essential Phone, nom de code PH-1, a été officialisé hier, mardi 30 mai. Ce qui frappe immédiatement est son design à bords très fin, l’écran recouvre exactement 89% de la face avant (un iPhone 6 Plus plafonne à 68% pour comparaison). Le capteur photo avant – de 8 Mpx – génère ainsi une insertion en découpe dans l’écran, chacun se fera son avis sur cette originalité. Cette caméra permet d’ailleurs des vidéos en 4K.

Essential Phone face avant et arrière

L’écran QHD fait 5,7 pouces pour une résolution de 2560×1313 pixels. L’ensemble est propulsé par un Snapdragon 835 (8 coeurs : 2.45GHz Quad + 1.9GHz Quad) et dispose de 4 Go de RAM, d’un stockage interne de 1280Go, offre un port USB-C non propriétaire, ainsi qu’une batterie de 3040mAh à charge rapide. Ne cherchez pas de port jack, comme sur les derniers iPhone il n’y en a pas.

Au dos on retrouve un double capteur de 13 Mpx (f/1,8), un lecteur d’empreinte central (assez éloigné du capteur photo, reproche récurrent sur le Samsung Galaxy S8).

Autre particularité : 2 petits connecteurs magnétiques pour de futurs accessoires externes, comme par exemple une caméra 360 et un dock de chargement qui ont également été annoncés, ce qui fait penser à l’aspect modulaire d’un Moto Z.

Le double capteur photo couleur/monochrome promet de capter 200% de lumière en plus que les capteurs traditionnels de photophones. Cela méritera d’être vérifié dans un prochain test !

L’Essential Phone déjà en vente… aux USA seulement

Les précommandes sont ouvertes seulement aux États-Unis pour le moment, au prix de 699$ sur le site officiel. Les premières livraisons sont prévues dès le mois de juin, plutôt rapide ! Hélas, aucune date n’est pour le moment annoncée pour l’Europe et donc la France.

Aucun commentaire

      Laisser un avis