DJI Spark, le tout nouveau drone miniature concentré de technologies de DJI

La plus célèbre des marques de drones lance le DJI Spark, un tout nouveau modèle dans sa gamme de drones. Le Spark est un drone léger et miniature mais équipé des meilleures technologies de DJI.

On pourrait croire au premier regard que ce petit drone est un modèle d’entrée de gamme aux performances modestes, il n’en est rien. Jugez plutôt : 50km/h en pointe de vitesse, 2Km de transmission Wi-Fi avec retour vidéo HD 720p, 16 minutes d’autonomie, compatible FPV (vol immersif avec les DJI Goggles vendues séparément).

Drone DJI Spark

La caméra embarquée sur une nacelle 2 axes fait 12 Mpx. Le capteur CMOS 1/2.3 pouces enregistres des vidéos en Full HD 1080p, pas de 4K donc sur ce modèle.

Les vrais atouts et nouveautés de ce modèles sont plutôt dans ses modes de contrôle :

  • Avec QuickShot le Spark propose de réaliser des plans « professionnels » aux airs cinématographiques grâce à des mouvements prédéfinis autour du sujet enregistré : gain d’altitude, recul et élévation tout en conservant le cadre, mouvement de cercle autour du sujet ou encore spirale autour d’un sujet de plus en plus haut et éloigné.
  • Le mode TapFly vous offre de définir un plan, une destination ou simplement une direction à prendre sur votre smartphone.
  • ActiveTrack permet de suivre un sujet en mouvement, soit en perspective fixe de profil, soit en poursuite, en précédant, ou en tournant autour du sujet.
  • Le mode PalmControl obéit littéralement aux mouvements et gestes de vos mains.

Tout ceci est rendu possible par le système FlightAutonomy. Grâce à ses nombreux capteurs il est capable de revenir à son point de départ automatiquement, tout en évitant les obstacles sur sa route.

Tarifs et disponibilité du DJI Spark

Les tarifs débutent à 599 € pour le pack de base (pilotage par smartphone). Celui-ci inclut le drone DJI Spark avec hélices et hélices de rechange, une batterie, un chargeur, un cable micro-usb et une boîte de rangement.

Il faudra débourser en revanche 799 € pour le pack « Bundle Fly More », plus complet. Ce dernier comprend en plus une seconde batterie, la radio-commande, des protections d’hélices, une station de recharge, des cables additionnels, plus d’hélices de rechange, et un sac en bandoulière de transport.

Il est dors et déjà disponible en pré-commande sur le DJI store pour des livraisons (gratuites) prévues sous 2 à 3 semaines. À bientôt pour un test sur notre site !

Aucun commentaire

      Laisser un avis