Comparatif : les 10 meilleures centrifugeuses, pour de bons jus pressés

centrifugeuse comparatifAvoir une centrifugeuse à la maison, c’est la certitude de bien commencer sa journée, avec un bon jus de fruits frais. En quelques secondes et sans effort, vous pouvez faire le plein de vitamines : que demander de plus ?

Néanmoins, il est essentiel de se renseigner un minimum pour être sûr d’acheter la centrifugeuse qui vous convient :

Êtes-vous à la recherche d’une centrifugeuse grande capacité, pour pouvoir satisfaire toute votre famille ? Ou peut-être recherchez-vous tout simplement une centrifugeuse pas chère, qui se nettoie facilement et qui passe au lave-vaisselle ? 

Quelles que soient vos attentes, nous avons créé ce comparatif pour vous aider à choisir la meilleure centrifugeuse possible. Nous avons passé de longues heures à comparé les meilleurs modèles existants (Magimix, Philips, Moulinex, etc), pour ne garder que les 10 meilleurs, qui sont présentés ci-dessous.

Quelle centrifugeuse choisir en 2017 ?

ModèlePuissanceCapacité 
Riviera & Bar PR785A1300 W3 LVoir le prix
Braun Multiquick J7001000 W2 LVoir le prix
Philips HR1836/00500 W1 LVoir le prix
Moulinex Frutelia JU350B39150 W0,8 LVoir le prix
Philips QuickClean HR1869/70 900 W2,5 LVoir le prix
H.Koenig GS8900 W2 LVoir le prix
KitchenAid 5 Artisan KVJ0333500 W1,2 LVoir le prix
Cuisinart CJE500E500 W1 LVoir le prix
Magimix Sapcentrifuge Duo Plus Xl400 W1 LVoir le prix
Moulinex JU585H39700 W3 LVoir le prix
Voici les principaux critères que nous avons pris en compte pour dresser ce comparatif : la puissance (en watts), le tamis, le bruit généré, les matériaux utilisés, la polyvalence, le collecteur de jus, le réservoir, la présence d’une fonction presse-agrumes et/ou blender, le diamètre d’ouverture de la cheminée… et bien entendu le rapport qualité / prix.

1. Riviera & Bar PR785A – La centrifugeuse la plus puissante

Riviera-Bar-PR785A test et avisAvec son positionnement haut de gamme et sa palette d’atouts, la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A s’impose comme la meilleure centrifugeuse non professionnelle.

Principales caractéristiques

Puissance : 1300 watts
Capacité du réservoir : 3 litres
Vitesse de rotation : 13 000 t/min
Matière : Inox
Garantie : 2 ans

Son design sobre allie inox et écran de contrôle à cristaux liquide, et ce modèle inspire comme l’ensemble des produits de la marque qualité de fabrication et robustesse. Ultra puissante avec ses 1 300 Watts mais malgré tout très silencieuse, la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A démarre en douceur et monte en puissance si nécessaire.

Elle prépare des jus en un temps record même à base d’aliments à chair dure mais sait tempérer ses ardeurs pour les préparations de jus de fruits à chair tendre grâce à son variateur de vitesse qui permet de régler cinq cadences différentes. La vitesse de rotation s’affiche sur l’écran LCD, qui offre également un guide de sélection des fruits et légumes.

Pratique, la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A est équipée d’une goulotte extra large de 84 mm qui permet de glisser des fruits et légumes entiers et d’une verseuse à jus d’une capacité de 1,5 l avec séparateur de mousse. Le bac à pulpe d’une capacité de 3 l est amovible, ce qui facilité le nettoyage. Dotée d’un bec verseur amovible équipé d’un système anti-gouttes, elle évite les coulures lorsqu’on remplit les verres de jus fraichement pressé.

La centrifugeuse Riviera & Bar PR785A est livrée avec deux disques extracteurs dont un smooth’disque, un panier-filtre avec une râpe en titane et un tamis en inox (une garantie de qualité et de longévité de l’appareil), une brosse spéciale pour nettoyer les disques et un petit livre contenant 70 recettes.

Notre avis en résumé

Puissante mais polyvalente, la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A permet de faire des jus d’une qualité rare à partir d’à peu près tous les fruits et légumes. Pratique, facile et rapide d’utilisation, silencieuse, elle est équipée de bacs à grande contenance qui permettent de faire des jus pour toute la famille. Un produit résolument haut de gamme pour les maitresses de maison exigeantes.
Points fortsPoints faibles
  • Ultra puissante et polyvalente
  • Grande contenance idéale pour les familles nombreuses
  • Rapide et facile à utiliser et à nettoyer
  • Prix élevé
  • Appareil assez lourd
  • Eléments qui prennent beaucoup de place dans le lave-vaisselle

2. Braun Multiquick J700 – Silencieuse et très simple à utiliser

Braun-Multiquick-J700 test et avisAvec la centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer, la préparation des jus est rapide et simple comme bonjour. Sa cheminée extra large de 75 mm laisse passer les fruits entiers sans qu’il soit nécessaire de les couper et la machine réalise en moins de 15 secondes un délicieux jus.

Principales caractéristiques

Puissance : 1000 watts
Capacité du réservoir : 2 litres
Vitesse de rotation : 12 000 t/min
Matière : Acier inoxydable
Garantie : 1 an

D’une puissance de 1 000 Watts, tout en étant très silencieuse, elle dispose d’une vitesse puissante pour les préparations à base d’aliments à chair dure, et d’une vitesse réduite pour les aliments à chair tendre. Elle peine tout de même avec les aliments qui manquent d’eau comme les bananes ou les avocats, et prépare bien les jus d’agrumes mais à condition de les peler au préalable.

La centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer est équipée d’un réservoir à pulpe d’une capacité de 2 l et d’un collecteur de jus pouvant recueillir 1,25 l de délicieuses préparations et doté d’un séparateur d’écume, d’un bec verseur anti-éclaboussures et d’un système anti-gouttes. Avec cet équipement, il est impossible de salir le plan de travail, car tout le jus est versé dans le verre !

Pratique, l’appareil est monté sur pieds anti-dérapants et dispose de 4 sécurités et d’un système d’arrêt automatique du moteur en cas d’éléments mal emboités ou de couvercle mal fermé. Elégante avec son corps en acier inoxydable au joli design, elle est dotée d’un système pour ranger les fils après utilisation.

Son tamis lisse, sa technologie QuickClean et ses éléments qui sont tous amovibles passent au lave-vaisselle, ce qui permet de faciliter grandement le nettoyage. La centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer est également fournie avec une brosse nettoyante.

Notre avis en résumé

La centrifugeuse Braun J700 Multiquick Juicer se positionne clairement comme un produit milieu de gamme qui a peu de choses à envier aux appareils de la gamme supérieure. Rapide, efficace, pratique, cette centrifugeuse présente un excellent rapport qualité prix et convient pour la plupart des usages qu’on attend de ce type d’appareil.
Points fortsPoints faibles
  • Peut réaliser des jus avec des fruits et légumes très durs
  • Très simple à utiliser et à laver
  • Machine ultra silencieuse
  • Pas d’Ethernet

3. Philips HR1836/00 – Excellent rapport qualité / prix

Philips-HR1836-00 test et avisPhilips a développé une gamme de centrifugeuses très complète et force est de constater que le modèle HR1836 s’inscrit entre la centrifugeuse d’entrée de gamme HR1823/70 et la puissante HR1855.

Principales caractéristiques

Puissance : 500 watts
Capacité du réservoir : 1 litre
Vitesse de rotation : 7 000 t/min
Matière : Plastique
Garantie : 2 ans

Pratique et légère avec son poids de seulement 2,8 kg, la centrifugeuse Philips HR1836 permet de se servir un jus bien frais directement au verre : il suffit de placer un récipient d’une hauteur de 12 cm maximum sous le bec verseur et de laisser couler le savoureux nectar.

Le tamis inversé électropoli qui retient une grande quantité de fibres garantit un jus de fruit ou de légume d’une qualité rare. Et le processus d’électropolissage permet au tamis d’avoir une surface bien lisse ce qui facilite l’élimination des fibres souvent difficiles à nettoyer.

Du fait de sa compacité, la machine nécessite très peu de place sur le plan de travail et peut y rester sans gêner ou se ranger aisément dans un placard. Et comme elle se dresse sur des pieds anti-dérapants, elle offre une stabilité maximale lorsqu’elle est en fonctionnement.

Avec sa puissance de 500 Watts et sa vitesse optimisée, elle extrait le jus des fruits et légumes à chair tendre comme à chair dure et le stocke dans le pichet de 1,5 litre tandis que la pulpe est recueillie dans le réservoir à pulpe d’une capacité de 1 litre. La cheminée de remplissage large de 55 mm permet d’ailleurs de glisser avec facilité des fruits entiers ce qui permet de gagner un temps précieux de découpage.

Et comme le réservoir à pulpe est transparent, le contrôle du remplissage se fait en un clin d’œil. Une fois la préparation terminée, le nettoyage est facile et rapide grâce à la technologie QuickClean, aux surfaces lisses de la machine et au réservoir à pulpe intégré. L’intégralité des pièces qui composent la centrifugeuse sont amovibles et passent au lave-vaisselle, ce qui accélère et facilite encore plus le nettoyage.

La centrifugeuse Philips HR1836 est aussi dotée d’un système antigoutte permettant d’interrompre l’appareil et de servir en tournant simplement le bec verseur et sans tacher le plan de travail.

Notre avis en résumé

Performante, compacte et pratique, la centrifugeuse Philips HR1836 satisfait les utilisateurs qui apprécient les jus de grande qualité. Elle est moins pratique que les modèles supérieurs qui combinent grosse goulotte, qualité et volume du jus, mais elle est suffisante pour préparer de petites quantités. Un bon rapport qualité prix.
Points fortsPoints faibles
  • Jus de très bonne qualité
  • Performante et pratique
  • Nettoyage simple et facile
  • Manque un entonnoir
  • Petite contenance du pichet
  • Goulotte un peu trop juste

4. Moulinex Frutelia JU350B39 – Une centrifugeuse pas chère mais terriblement efficace

Moulinex Frutelia JU350B39 test et avisAvec la centrifugeuse Moulinex Frutelia, la marque française combine petit prix et service. Cette machine compacte qui affiche un poids plume de 1,73 kg, dispose d’un range cordon, de deux poignées latérales, se range facilement dans la cuisine et permet de réaliser rapidement de très bons jus de fruits et sans efforts.

Principales caractéristiques

Puissance : 150 watts
Capacité du réservoir : 0,8 litre
Vitesse de rotation : 15 600 t/min
Matière : Plastique
Garantie : 1 an

Dotée d’une large goulotte circulaire de 49 mm, la centrifugeuse Moulinex Frutelia limite le travail de préparation tant au niveau de l’épluchage que du découpage et avale les fruits et les légumes avec voracité pour en extraire des jus.

Elle est équipée d’un système de sécurité avec les deux brides de verrouillage du couvercle qui sécurisent son utilisation. Son bec verseur permet de se servir directement au verre et le système anti-gouttes empêche de salir le plan de travail et de gaspiller le jus de fruit ou de légume frais. Le filtre est fabriqué en acier inoxydable qui garantit la durabilité de la pièce.

Et comme tous les éléments de la centrifugeuse Moulinex Frutelia, du réservoir à pulpe d’une capacité de 0,5 l au couvercle, en passant par le poussoir ou le filtre inox, se démontent facilement et passent au lave-vaisselle, le nettoyage est un véritable jeu d’enfant.

Et si l’on souhaite acheter des accessoires complémentaires comme un second poussoir ou d’autres filtres, ceux-ci sont disponibles à la vente pour quelques euros.

Notre avis en résumé

Avec la centrifugeuse Frutelia, Moulinex signe un modèle qui réalise de bon jus de fruits et de légumes. Cet appareil n’est pas prévu pour préparer de grandes quantités de jus mais à ce prix, il fait très bien le travail et est idéal pour les familles réduites et les petits budgets. Un excellent rapport qualité prix.
Points fortsPoints faibles
  • Bonne machine qui fait de bons jus – Compacte et pratique
  • La meilleure centrifugeuse pas cher
  • Très bruyante
  • Produit pas mal d’écume
  • Remplissage qui ne peut se faire qu’en petites quantités

5. Philips QuickClean HR1869/70 – Une centrifugeuse grande capacité

Philips QuickClean HR1869/70 test et avisLa centrifugeuse Philips HR1869/70 QuickClean 2,5 L 900 W s’annonce comme une redoutable concurrente de la Riviera & Bar PR785A. Plus performante que sa petite sœur le modèle HR1861, qui extrait 10% de jus en moins, elle combine savamment efficacité, grande quantité, polyvalence et gain de temps.

Principales caractéristiques

Puissance : 900 watts
Capacité du réservoir : 2,5 litres
Vitesse de rotation : 12 000 t/min
Matière : Plastique
Garantie : 2 ans

Avec une goulotte de remplissage extra large de 80 mm, on peut remplir la machine sans découper les fruits ni les légumes et grâce à son système de tamis inversé, la centrifugeuse produit 10% de plus de jus de fruits grâce au système d’extraction de jus innovant avec tamis inversé.

La maxi capacité du réservoir de pulpe permet d’obtenir jusqu’à 2,5 litres de jus, ce qui convient parfaitement pour les grandes familles. Comme l’appareil est doté de deux réglages de puissance, il adapte sa vitesse selon que l’on fasse des jus à partir de fruits ou légumes à chair dure ou tendre.

La technologie QuickClean de Philips facilite également la tâche de l’utilisateur car l’appareil est très simple à nettoyer du fait de la présence d’une fonction pré nettoyage absolument inédite et du tamis poli QuickClean : il suffit en effet de verser de l’eau dans le poussoir après utilisation et les fibres dans le couvercle et le tamis s’éliminent facilement du fait des surface lisses de la machine. Quant aux fibres restantes, elles partent avec seulement un petite passage de brosse à vaisselle.

Ce nettoyage n’est pas si aisé avec les autres centrifugeuses qui prennent bien plus d’une minute à nettoyer. Le bec verseur est doté d’un système anti-gouttes qui empêche les coulées de jus sur le plan de travail et le long du récipient, et comme toutes les autres pièces de l’appareil, il est amovible et passe au lave-vaisselle pour un nettoyage encore plus facile.

Notre avis en résumé

La centrifugeuse Philips HR1869/70 QuickClean 2,5 L 900 W est sans aucun doute un modèle haut de gamme conçu pour un usage intensif. Permettant de préparer des jus au quotidien et pour une famille nombreuse, elle ravit les inconditionnels des jus qui souhaitent un appareil pratique et sont prêt à lui dédier un bout de leur plan de travail.
Points fortsPoints faibles
  • Maxi capacité
  • Très pratique et facile à laver
  • Peu bruyante
  • Encombrante et lourde
  • Assez chère
  • Filtre et nettoyage à revoir

6. H.Koenig GS8 – Efficace avec tous les fruits et légumes

H.Koenig GS8 test et avisAvec la centrifugeuse GS8, H.Koenig nous offre un modèle ultra complet et performant. Pour un prix très raisonnable, la marque allemande offre comme toujours un appareil de grande qualité avec pour ne rien gâcher un design résolument moderne.

Principales caractéristiques

Puissance : 900 watts
Capacité du réservoir : 2 litres
Vitesse de rotation : 14 000 t/min
Matière : Inox
Garantie : 1 an

Ce modèle en inox combine en effet puissance, performance et grand volume tout en préservant le porte-monnaie de l’utilisateur. Equipée d’une goulotte extra large de 75 mm de diamètre, la machine avale les fruits et légumes entiers sans qu’il soit nécessaire de les découper.

Et comme elle est dotée de deux niveaux de vitesse, elle s’adapte en fonction de la texture des fruits ou légumes dont elle extrait le jus : plus rapide pour les chairs dures, plus douce pour les chairs tendres. Avec son récipient pouvant recueillir jusqu’à 2 litres de jus, elle est une alliée de taille pour les familles nombreuses qui ont besoin de faire le plein de vitamines.

Mais attention, si la centrifugeuse GS8, H.Koenig impressionne au niveau des quantités de jus qu’elle extrait en quelques secondes, elle ne néglige pas pour autant la qualité : avec sa micro-passoire en inox, elle réalise les jus les plus fins.

Côté nettoyage, là encore, la centrifugeuse GS8, H.Koenig fait le bonheur de l’utilisateur. Entièrement démontable, elle se rince facilement à l’eau juste après usage et sa fermeture avec bouton de sécurité permet une utilisation prudente.

Notre avis en résumé

La centrifugeuse GS8 H.Koenig est un appareil performant qui permet d’extraire des jus de qualité et en grande quantité. C’est une machine idéale pour les familles nombreuses qui ne veulent pas investir dans un appareil haut de gamme. A déconseiller aux lève-tôt qui préparent leur jus aux aurores.
Points fortsPoints faibles
  • Puissance et double vitesse idéales
  • Très grande capacité
  • Efficace avec des fruits et légumes à chair dure comme tendre
  • Démontage des pièces pas très aisé
  • Bruyante
  • Beaucoup de perte au niveau de l’extraction

7. KitchenAid 5 Artisan KVJ0333 – Une qualité professionnelle

KitchenAid 5 Artisan KVJ0333 test et avisLe fabricant KitchenAid propose lui aussi une gamme d’extracteurs de jus et une gamme de centrifugeuses qui comme l’ensemble des produits de la marque sont des appareils professionnels.

Principales caractéristiques

Puissance : 500 watts
Capacité du réservoir : 1,2 litres
Vitesse de rotation : 10 000 t/min
Matière : Métal coulé
Garantie : 2 ans

La centrifugeuse KitchenAid 5kj0333 EOB Artisan est tout d’abord un petit bijou en matière de design en métal coulé rouge empire, pomme d’amour, noir onyx ou gris étain.

Equipée d’un moteur à induction d’une puissance de 500 Watts, la machine propose deux réglages de vitesse pour adapter sa cadence selon que l’on prépare des jus à base de fruits ou légumes à chair dure ou tendre. La goulotte de remplissage est extra large afin de laisser passer les fruits et les légumes entiers, épargnant un temps précieux et évitant la corvée de découpage des aliments.

L’appareil est livré avec un poussoir pour faire glisser plus facilement les fruits et légumes dans la cheminée. Il offre également un filtre à trois réglages manuels qui permettent de contrôler la densité de pulpe pour permettre à l’utilisateur de préparer aussi bien des jus de fruits plus ou moins épais en fonction des goûts, d’onctueuses soupes de légumes, des cocktails de fruits ou encore des coulis.

Efficace, la centrifugeuse KitchenAid 5kj0333 EOB Artisan extrait les jus des fruits et légumes en un temps record qu’elle recueille dans un récipient de récupération d’1 litre tandis qu’elle expulse les résidus dans un réservoir intégré de 1,2 litre avec poignée qui permet de préparer une grande quantité de jus sans qu’il soit nécessaire de l’arrêter.

Etanche grâce à sa valve anti-goutte, l’appareil permet de remplir plusieurs verres d’affilée en ouvrant et fermant l’ouverture d’écoulement du jus sans que le précieux nectar ne coule sur le plan de travail. Robuste et stable, la centrifugeuse KitchenAid 5kj0333 EOB Artisan est également facile à nettoyer puisque toutes les pièces sont amovibles et passent au lave-vaisselle. En outre, l’appareil est fourni avec une brosse de nettoyage qui permet d’éliminer les résidus et dépôts les plus tenaces.

Notre avis en résumé

Design et robuste, la centrifugeuse KitchenAid5kj0333 EOB Artisan dispose de tous les atouts des articles KitchenAid : la performance, la robustesse et la qualité professionnelle. Un excellent produit à offrir ou à s’offrir qui ne dénotera pas dans la cuisine grâce à son design très réussi.
Points fortsPoints faibles
  • Qualité et robustesse KitchenAid
  • Trois réglages de densité de pulpe
  • Système anti-goutte efficace
  • La capacité pas si importante
  • Chère
  • On aurait souhaité plus de puissance

8. Cuisinart CJE500E – Petite taille, grandes performances

Cuisinart CJE500E test et avisLa centrifugeuse CJE500E est à l’image de la marque, elle est puissante, maniable et accomplit le travail prévu de manière professionnelle. Avec son look en acier brossé inoxydable et son aspect compact, elle est du plus grand effet dans la cuisine.

Principales caractéristiques

Puissance : 500 watts
Capacité du réservoir : 1 litre
Vitesse de rotation : 11 000 t/min
Matière : Acier brossé inoxydable
Garantie : 3 ans

Dotée d’une trémie extra large qui permet d’insérer les fruits et les légumes entiers sans les découper, l’appareil s’emploie à extraire le jus des aliments avec énergie. Et force est de constater que les nectars qu’elle prépare sont d’une pureté rare grâce à son filtre conique en acier inoxydable qui évacue efficacement la pulpe dans le réservoir de 1 litre prévu à cet effet pour ne conserver que le jus qui est recueilli dans un pichet de 500 ml.

Une fois la préparation effectuée, reste à faire le plein de vitamines et la centrifugeuse CJE500E Cuisinart nous étonne positivement avec son système de débit réglable et son stop gouttes qui évitent de gaspiller du jus et de salir le plan de travail. Simple à utiliser, elle dispose d’un bouton LED et d’une seule touche marche arrêt.

Son arceau de sécurité et ses ventouses qui assurent une grande stabilité pendant le fonctionnement garantissent une utilisation sans risque. Performante, la centrifugeuse CJE500E n’en est pas moins silencieuse et pratique avec ses pièces mobiles lavables au lave-vaisselle. Et pour la lavage à la main ou le prélavage une brosse de nettoyage est fournie avec l’appareil.

Notre avis en résumé

Avec cette centrifugeuse CJE500E puissante, silencieuse, performante et facile à nettoyer, Cuisinart comble les cuisiniers qui apprécient les appareils compacts au design sobre et élégant. La qualité des jus est incontestable tout comme la simplicité d’utilisation et l’aspect pratique de l’appareil. Un bon produit à prix raisonnable.
Points fortsPoints faibles
  • Silencieuse et compacte
  • Jus très bien filtré
  • Garantie 3 ans
  • Pichet de 500 ml un peu faible
  • Manque un petit livret de recettes
  • Prénettoyage nécessaire avant le passage au lave-vaisselle

9. Magimix Sapcentrifuge Duo Plus XL – Une centrifugeuse qui se nettoie facilement

Magimix Sapcentrifuge Duo Plus XL test et avisLe Magimix Le Duo Plus XL est bien plus qu’une centrifugeuse. Derrière un look soit classique noir, chrome mat, ou très frais alliant le jaune, l’orange ou le vert au chrome mat, cet appareil fait office de centrifugeuse mais également de préparateur de smoothies et de presse-agrumes.

Principales caractéristiques

Puissance : 400 watts
Capacité du réservoir : 1 litre
Vitesse de rotation : 1500 t/min
Matière : Chrome mat
Garantie : 2 ans

Il permet de réaliser des jus de fruits, de légumes, d’agrumes en un temps record et sans effort, mais aussi toutes sortes de smoothies ou encore de veloutés et de coulis.

Avec sa goulotte XXL de 90 mm et sa fonction presse-agrumes, inutile de couper les aliments, il suffit de les glisser via la cheminée et la machine en extrait efficacement le jus grâce à son moteur asynchrone de 400 Watts qui ajuste sa puissance en fonction de l’aliment dont on extrait le jus. La fonction presse-agrumes permet de savourer de délicieux jus d’oranges, de pamplemousses et de citrons.

Un petit et un gros cônes sont fournis pour s’adapter à la taille de l’agrume et un bras couvrant facilite l’utilisation de l’appareil. Grâce à sa technologie brevetée, le Magimix Le Duo Plus XL réalise également des smoothies, et des coulis à partir de fruits et légumes à chair dure ou tendre et sans laisser passer un seul pépin. Malgré une efficacité hors pair quelle que soit la fonctionnalité utilisée, le robot reste très silencieux.

Equipé d’un panier d’une capacité d’1 kg, il peut préparer une importante quantité de jus en continu et une fois la préparation terminée, le service se fait directement au verre. Le Magimix Le Duo Plus XL est livré avec un livre de plus de 60 recettes regroupant des recettes de cocktails, de coulis et de sorbets. Avec ses éléments démontables qui passent au lave-vaisselle, il se nettoie facilement. Enfin, l’appareil dispose d’un triple système de sécurité avec le bouton marche/arrêt, le verrouillage du couvercle et le verrouillage de la cuve.

Notre avis en résumé

Le Magimix Le Duo Plus XL offre en plus de sa fonction centrifugeuse la fonctionnalité de presse-agrumes et la possibilité de préparer des smoothies. Un produit trois en un qui justifie son prix par sa grande polyvalence, sa redoutable efficacité et sa praticité.
Points fortsPoints faibles
  • Polyvalente avec les fonctions centrifugeuse
  • Smoothie Mix et presse-agrume
  • Moteur asynchrone et silencieux
  • Goulotte XXL de 90 mm
  • Certains endroits sont difficile accessibles pour le nettoyage
  • Chère

10. Moulinex JU585H39 – Pour de gros volumes (jusqu’à 3 litres)

Moulinex JU585H39 test et avisAvec la centrifugeuse JU585H39 Easy Fruit, Moulinex signe un produit qui combine élégance, qualité de finition, performance et facilité d’utilisation. Son moteur d’une puissance de 700 Watts permet de réaliser en peu de temps des jus d’une grande qualité.

Principales caractéristiques

Puissance : 700 watts
Capacité du réservoir : 3 litres
Vitesse de rotation : 15 600 t/min
Matière : Inox
Garantie : 2 ans ans

L’appareil est redoutable avec tous les types de fruits et légumes dont il extrait le jus jusqu’à la dernière goutte : pommes, poires, pamplemousses, oranges, céleri, carottes, betteraves, tout peut y passer sans problème, et même les fruits et légumes les plus filandreux et durs.

Bien que quelque peu volumineux, son design moderne et compact incite à conserver ce bel appareil en permanence sur le plan de travail ce qui pousse à faire le plein de vitamines quotidiennement. Pratique la centrifugeuse Moulinex JU585H39 Easy Fruit dispose d’une large cheminée de remplissage de 75 mm qui permet d’insérer de gros morceaux de fruits et légumes et évite le découpage en petits morceaux.

Le réservoir externe de pulpe de 3 litres et la verseuse de 1,25 litre permettent de réaliser de grandes quantités de jus sans s’interrompre. En outre, l’appareil permet de se servir directement au verre et sans gâcher du jus et salir le plan de travail grâce au système stop goutte intégré au bec verseur. Avec le séparateur de mousse, le jus est clair et les enfants ne rechignent pas à faire le plein d’énergie.

La simplicité d’utilisation est enfantine avec l’unique bouton à tourner pour choisir entre les deux vitesses qui permettent d’adapter la puissance de l’appareil à la chair des fruits et des légumes, selon qu’elle soit dure ou tendre. L’appareil est équipé d’un range-cordon très pratique pour masquer les fils après utilisation.

Le système de verrouillage et la grande poignée robuste et ergonomique contribuent à améliorer encore le confort d’utilisation de la centrifugeuse Moulinex JU585H39 Easy Fruit. Tous les éléments, le collecteur de pulpe, la verseuse, le couvercle, le poussoir et le filtre en inox passent au lave-vaisselle ce qui facilite grandement l’entretien.

Notre avis en résumé

Compacte et design, la centrifugeuse Moulinex JU585H39 Easy Fruit est un appareil très bien adapté pour une famille nombreuse. Sa polyvalence ravit le cuisinier qui peut faire des jus mais également de savoureux coulis et veloutés. Un bon produit un peu bruyant : à déconseiller à ceux qui aiment profiter d’un jus de fruits frais de bon matin.
Points fortsPoints faibles
  • Design moderne et compact
  • Simple à utiliser et performante
  • Accepte de gros fruits non coupés et des légumes durs et filandreux
  • Grille d’extraction difficile à déloger
  • 1 seule pièce passe au lave-vaisselle
  • Filtre difficile à nettoyer

C’est quoi une centrifugeuse ?

Une centrifugeuse – à ne pas confondre avec un extracteur de jus – est un appareil électroménager très pratique qui permet de préparer des jus de fruits et de légumes facilement et rapidement. Utilisant la force centrifuge pour séparer le solide du liquide, la machine extrait un jus de fruits ou de légumes sans qu’il soit nécessaire de les découper en petits morceaux au préalable.

Ce robot très simple d’utilisation permet ainsi de réaliser en quelques secondes des jus de fruits, de légumes, des smoothies, des soupes, des coulis ou encore des milkshakes. Les jus obtenus sont sans fibres, sans pulpe et sans résidus donc plus digestes que ceux réalisés avec un blender.

De quoi se compose une centrifugeuse ?

La centrifugeuse est composée d’un moteur plus ou moins puissant, d’une râpe, d’un tamis, d’un bac de récupération de la pulpe et d’une cheminée pour glisser les fruits et légumes et éventuellement d’un pichet pour récupérer le jus une fois pressé.

Les centrifugeuses rencontrent aujourd’hui un succès foudroyant car elles sont très simples et rapides d’utilisation, facilitent la consommation de fruits et légumes frais et contribuent ainsi à avoir une nourriture équilibrée en faisant le plein de vitamines et de minéraux afin de rester en bonne santé.

Les avantages que présente la centrifugeuse sont en effet nombreux : pour un prix de plus en plus abordable, les appareils permettent de préparer des jus à partir de quasiment tous les fruits et légumes, d’obtenir des préparations en un temps record, de limiter l’épluchage et le découpage des aliments et de récupérer la pulpe qui contient de nombreuses vitamines.

En outre, la plupart des modèles sont peu bruyants et sont composés d’éléments faciles à nettoyer puisqu’ils passent au lave-vaisselle. Avec les centrifugeuses, il est devenu très facile de préparer des jus frais en un tournemain sans avoir besoin de couper les fruits et les légumes.

Comment choisir une centrifugeuse ?

Avec des centrifugeuses comprises entre moins de 50 euros et plus de 300 euros, la gamme est large et il est facile de s’y perdre lorsque l’on essaie de comparer les modèles. Voici les critères essentiels qui permettent d’effectuer une sélection pertinente.

La puissance

Sur une centrifugeuse, la puissance a une relation directe avec l’efficacité de l’appareil : plus le moteur est puissant, plus il tourne vite et sépare efficacement et rapidement le liquide du solide. Si les aliments à chair dure comme les pommes nécessitent une forte puissance et une grande vitesse de rotation, les fruits et légumes à chair tendre se préparent à une vitesse plus douce : c’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un modèle à plusieurs vitesses.

Il existe également des centrifugeuses à moteur asynchrone, plus silencieux, qui adaptent automatiquement leur vitesse selon l’aliment.

Dans tous les cas, il est déconseillé d’opter pour un modèle de centrifugeuse présentant une puissance de moins de 400 Watts. Les appareils d’une puissance de 500 Watts permettent par exemple de préparer 90% des jus et préparations les plus fréquentes.

Le tamis

La grille du tamis permet de filtrer les petits morceaux de fruits et la pulpe. Plus le tamis est fin, puis on obtient des jus clairs et dépourvus de toutes impuretés. Les tamis en acier sont les plus faciles à laver et les plus résistants.

Le bruit

Certains modèles de centrifugeuses sont assez discrets tandis que d’autres sont extrêmement bruyants. Une caractéristique importante lors de l’achat, notamment pour éviter que les lève-tôt qui aiment se préparer des jus de fruits aux aurores ne réveillent toute la maisonnée.

Les matériaux

Les centrifugeuses sont fabriquées en différents matériaux comme le plastique, l’acier ou l’inox et on trouve des pichets en verre, en plastique ou en inox.

À savoir : les récipients transparents sont pratiques car ils permettent de contrôler le niveau de jus obtenu et se nettoient facilement.

Le nettoyage

La centrifugeuse comporte de nombreux pièces qui sont très sales après utilisation. Heureusement, la plupart de ces appareils sont composés d’éléments démontables qui se démontent rapidement et se lavent facilement puisqu’ils peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

Un critère qui a son importance lorsque l’on utilise la centrifugeuse régulièrement et d’autant plus au quotidien. Car tout le monde sait bien qu’un appareil dont l’utilisation est fastidieuse se retrouve au fond d’un placard et n’en bouge plus.

La polyvalence

Certains modèles de centrifugeuses permettent également de réaliser des coulis, onctueux et épais juste comme il faut, des smoothies, des veloutés et même d’émincer ou de râper des légumes.

Le collecteur de jus

La capacité du collecteur de jus a son importance lorsque la centrifugeuse sert à préparer des jus pour plusieurs personnes. La présence d’un séparateur de mousse sur le bec verseur et d’un système anti-goutte sont de véritables plus.

Bon à savoir : un collecteur de jus de deux litres est généralement suffisant.

Le réservoir

Lors de la réalisation du jus, les éléments solides des fruits et des légumes sont récoltés dans un bac situé à l’arrière de la centrifugeuse.

La capacité de ce réservoir a de l’importance car sur certains modèles, les bacs présentent un volume réduit et nécessitent de s’arrêter en cours de préparation pour vider le bac.

Les réservoirs situés en dehors de la centrifugeuse sont par ailleurs ceux qui sont les plus pratiques à manipuler.

La fonction presse-agrumes

Cette option permet de faire des jus d’agrumes tels que oranges, pamplemousses ou citrons, sans que la peau ne donne un goût amer au jus et sans qu’il soit nécessaire de peler manuellement les fruits au préalable.

La fonction blender

La fonctionnalité blender permet d’obtenir des jus plus épais car contenant les fibres, comme des smoothies, des nectars, des sauce, des milkshakes, des soupes de légumes et même des sorbets.

Le diamètre d’ouverture de la cheminée

L’ouverture de la cheminée, appelée également la goulotte, est l’élément par lequel on introduit les aliments dans la centrifugeuse. Il est donc important de choisir un orifice suffisamment large pour laisser passer un fruit entier, car les modèles qui disposent d’une petite cheminée nécessitent de couper les aliments en tout petits morceaux.

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis