Achetez le meilleur casque gamer grâce à ce comparatif

casque gamingQue vous soyez en quête d’aventure sur un MMORPG, un inconditionnel du FPS ou plutôt orienté MOBA, posséder un bon casque gamer est essentiel pour améliorer vos performances de jeux.

Malheureusement, trouver et choisir le meilleur casque gamer relève désormais du défi car il est très facile de se perdre parmi tous ces modèles différents mis en vente sur le marché.

Pour vous aider à vous y retrouver, voici un comparatif des 10 meilleurs casques pour jouer du moment.

Voici les critères que nous avons pris en compte pour ce Top 10 : la qualité audio, le micro, le confort, le design, les réglages, et bien entendu, le prix.

Quel est le meilleur casque gamer : notre comparatif complet

Découvrez sans plus attendre notre comparatif des 10 meilleurs casques gaming du moment. Tic tac, tic tac, dans quelques minutes, vous saurez quel casque est fait pour vous !

ModèleSonCompatibilité 
SteelSeries Siberia 840SurroundPS4 / PS3 / Xbox One / PCVoir le prix
ASTRO Gaming A50SurroundPS3 / PS4 / Xbox One / X360 / PCVoir le prix
Corsair CA-9011145-EUSurroundPC / Mac / PS4 / Xbox OneVoir le prix
Sennheiser PC 373DSurroundPCVoir le prix
Astro Gaming A40 TR + Mixamp TRSurroundPS3 / PS4 / Xbox One / Xbox 360 / PCVoir le prix
Sennheiser GAME ONEStéréoPC / Mac / PS3 / PS4 / Xbox One / Xbox 360Voir le prix
Beyerdynamic MMX 300StéréoPC / PS4 / Xbox OneVoir le prix
Logitech G533SurroundPCVoir le prix
Sennheiser GAME ZEROStéréoPC / Mac / PS3 / PS4 / Xbox One / Xbox 360Voir le prix
Beyerdynamic Custom One ProStéréoPC / PS4 / Xbox OneVoir le prix
HyperX Cloud IISurroundPC / PS4 / Mac / Xbox OneVoir le prix
The G-Lab KORP400SurroundPC / PS4Voir le prix

3 promotions à ne pas manquer

1. SteelSeries Siberia 840 – Le meilleur casque sans fil pour jouer

casque gamer SteelSeries Siberia 840 avis

SteelSeries a réussi à tirer son épingle du jeu sur le marché du gaming, notamment grâce à ses casques au confort très agréable et à la qualité audio professionnelle. Le casque gamer Siberia 840 de SteelSeries est une déclinaison du Siberia 800 avec pour seule différence une fonction Bluetooth ajoutée qui vous permet de l’utiliser partout où vous voulez.

Le Siberia 840 est un produit dit « haut-de-gamme » de la part de SteelSeries. Son aspect minimaliste et son design épuré offre un look sobre et élégant qui en ravira plus d’un. Cependant, les matériaux basiques avec lequel il est fabriqué nous laissent perplexes quant à la durée de vie du produit.

Il dispose de coussinets en mousse très doux et rembourrés à mémoire de forme, qui sont intégrés au bandeau et aux écouteurs pour vous offrir un confort maximal lors de vos sessions de jeu. Comme tous les autres produits de la gamme SteelSeries, il est équipé d’un micro rétractable et directionnel. Les boutons intégrés vous permettront de le couper rapidement, une lumière LED rouge s’allumera alors pour vous indiquer qu’il n’est pas en fonction.

Son système sans fil et Bluetooth vous procure une certaine liberté de mouvement et sa batterie peut tenir pendant plus de 18 heures pour seulement 1h30 de charge. Le casque est d’ailleurs vendu avec un set de deux batteries, ce qui vous permettra de jouer sans coupure en faisant charger l’une des batteries pendant que vous jouez avec l’autre. Cette dernière se place dans l’un des caches amovibles placés au niveau des oreillettes pour une discrétion optimale.

D’autre part, sa fonction Bluetooth vous offre la possibilité de connecter plusieurs appareils à votre casque. Ainsi, vous pourrez jouer tout en recevant les notifications de votre portable, par exemple. Il vous permet même de répondre aux appels entrant ou de les rejeter en une simple pression de bouton. Sur le côté du casque, un cache discret révèle deux ports jack (3.5mm et 2.5mm), qui offrent une compatibilité sur toutes les consoles portables et consoles de salon.

Niveau son, il offre une excellente spatialisation et une acoustique fermée qui permet une meilleure clarté, ainsi qu’une profondeur sonore détaillée. Vous pourrez changer les réglages, comme l’égalisation, par le biais du transmetteur inclut. Ce petit boitier possède un écran OLED qui affiche les fonctions de l’appareil comme le niveau de batterie, l’égalisateur et même certaines notifications de votre téléphone. Il deviendra vite un compagnon indispensable à vos sessions puisqu’il vous permet de personnaliser directement toutes les fonctions sonores du casque, vous permettant donc contrôler à distance les paramètres et d’optimiser vous-même votre expérience de jeux.

En conclusion, le Siberia 840 comblera n’importe quel joueur aguerri ! N’hésitez plus, c’est le meilleur casque pour jouer à des jeux-vidéos. 

Points fortsPoints faibles
  • Ultra confortable
  • Qualité audio professionnelle
  • Fonction Bluetooth offrant une grande autonomie
  • Réglages personnalisés grâce au transmetteur
  • Deux batteries
  • Sans fil
  • Son prix
  • Matériaux plutôt fragiles (plastique)

2. Astro Gaming A50 – Confort et qualité (parfait pour jouer sur Xbox One)

casque Astro Gaming A50 test

Astro gaming est spécialisé dans la conception et la commercialisation de casques gamer de grande qualité. Destinés aux jours expérimentés comme aux débutants, ces casques vous promettent confort et qualité.

Propulsé par les ventes du modèle Astro A40 qui est l’un des casques les plus recommandés du marché, grâce à sa spatialisation 7.1 incroyable, Astro Gaming a voulu pousser plus loin en sortant un modèle A50 attendu de tous. Sa nouveauté ? Une fonction sans-fil et des commandes directement intégrées au casque.

L’ASTRO Gaming A50 reprend exactement les mêmes caractéristiques physiques que l’A40. Mais contrairement à son prédécesseur, l’A50 ne s’utilise uniquement sans-fil. Dites adieu aux nombreux câbles qui s’emmêlent, vous n’avez qu’à poser le casque sur votre tête et à jouer. Il conserve bien évidemment toute les propriétés audio du A40, ce qui ne manquera pas de plaire aux joueurs les plus exigeants.

Ses coussinets épais sont recouverts de fourrure qui lui donne un petit côté rétro sans pour autant négliger le confort de l’utilisateur. Son design sobre est très léger (363 g) vous fera presque oublier son existence et les matériaux de finition sont de qualité. Les tubes latéraux du casque permettent de régler la hauteur de l’arceau et ajoutent une petite touche futuriste qui en séduira plus d’un.

Contrairement à l’A40, le micro unidirectionnel ne peut pas être changé de côté, mais peut cependant se replier pour couper son fonctionnement. Il offre une très bonne qualité d’enregistrement et une réduction de bruit qui ne déçoit pas. Sa compatibilité avec les consoles de salon ne vous limitera pas à une utilisation sur PC / Mac, et son boitier MixAmp vous offre la possibilité de centraliser différentes sources sonores.

Grâce à son logiciel ASTRO Command Center, vous pourrez peaufiner les réglages audio selon vos besoins depuis votre ordinateur. Il permet d’ajuster les niveaux du micro et l’équilibrage du son, mais aussi de sauvegarder et de partager plusieurs profils de réglages.

Sa batterie offre une autonomie d’environs 10 heures, ce qui est largement suffisant même pour une session « marathon ». Petit bémol, elle n’est pas amovible ce qui oblige les utilisateurs de recharger le casque en filaire ce qui est peu pratique. Cela posera également problème lorsque la batterie viendra à faiblir car il n’y aura aucun moyen de la remplacer. Néanmoins, le casque peut être posé sur son socle pour une recharge plus rapide lorsque vous ne l’utilisez pas.

Points fortsPoints faibles
  • Ultra confortable
  • Design
  • Sans fil
  • Simple à utiliser et à installer
  • Batterie inamovible

3. Corsair CA-9011145-EU – Idéal pour de longues sessions de jeu

Corsair CA-9011145-EU comparatif

Entrez dans le monde du VOID avec le casque Corsair Gaming sans-fil. La marque continue de développer ses produits gaming et revient avec ce tout nouvel accessoire de la gamme VOID.

Grâce à sa mousse à mémoire de forme en microfibre et à ses oreillettes « true form » qui épousent parfaitement vos oreilles, le confort est assuré pour de longues heures de jeu. Côté design, ses lignes travaillées lui donnent un look agressif et une allure qui démarque beaucoup des modèles concurrents. Il possède un arceau souple qui se règle selon la taille de votre tête et une molette intégrée pour pouvoir régler le son directement sur celui-ci.

Avec sa fonction RGB, vous pourrez contrôler l’éclairage de votre casque de toutes les couleurs disponibles (16.8 millions) par le biais du logiciel Corsair Utility Engine, également appelé CUE. Les DEL de chaque oreillette permettent un éclairage subtil comme intensifié, ce qui laisse libre court à votre imagination en matière de mouvements et de couleurs. Le problème du CUE, c’est qu’il est peu intuitif et très lourd, ce qui peut causer des ralentissements.

La perche du micro est très souple, ce qui vous permettra de la régler exactement comme vous le souhaiter. Cependant, elle ne se rétracte pas et est assez imposante, ce qui pourrait en gêner certains. Néanmoins, le micro fait très bien son travail et bénéficie d’une réduction de bruit, qui met une fois de plus, la voix en évidence. Le bouton mute est également très facile d’accès, ce qui vous permettra de jouer en toute confiance.

Spécialement conçu pour de longues sessions de jeu, le casque promet une autonomie de 16 heures sans interruption entre les charges. Seulement voilà, en utilisation intensive, la promesse n’est pas au rendez-vous et son autonomie se voit réduite de moitié.

Ses matériaux de fabrication sont bien solides mais souple, il vous procurera donc une utilisation confortable, même après plusieurs de jeu.

Points fortsPoints faibles
  • Design original
  • Sans fil
  • Qualité audio satisfaisante
  • Perche micro imposante
  • Faible autonomie
  • Logiciel « imposé »

4. Sennheiser PC 373D – Une qualité audio inégalable

casque gamer pc Sennheiser 373D

Le dernier casque de la marque allemande Sennheiser est une référence dans le milieu du jeu vidéo. En effet, la réputation de la firme n’est plus à faire en matière de qualité audio qui, depuis de nombreuses années, a fait le plaisir de nombreux amateurs et de professionnels. Les casques gamer Sennheiser aident les joueurs du monde entier à profiter au maximum de leur temps de jeu en leur offrant un confort exceptionnel, une clarté remarquable du microphone et une excellente qualité sonore.

Il propose un son immersif 7.1 sur une conception ouverte (circum-auriculaire ouverte). Sa technologie Dobly Pro offre une spatialisation extrême pour que vous ayez un son parfait lorsque vous êtes au cœur de l’action.

Ses grands coussinets sont fabriqués en velours peluché qui amorti le poids du casque sur vos oreilles pendant votre session. L’arceau matelassé vous offre également un confort incroyable, même si vous jouez pendant des heures. Il est conçu pour ne jamais se déformer et garder sa forme des mois, voire même des années. Le fait que ce modèle soit à conception ouverte permet à vos oreilles de respirer, même lorsque la tension monte. Sa légèreté vous impressionnera car vous ne sentirez même pas le poids du casque.

Le logiciel entièrement remanié offre une interface élégante et intuitive qui permet aux utilisateurs de régler directement leurs préférences sonores. Malheureusement, il n’est disponible que pour Windows et le casque ne pourra pas s’utiliser sur les consoles de salon NextGen.

Le micro, quant à lui, est d’excellente facture. Il ne se rétracte pas mais se met directement en mute dès qu’on le relève. Il est bien évidemment doté d’une réduction de bruit qui peut s’activer ou se désactiver par le biais du logiciel.

Points fortsPoints faibles
  • Qualité audio au top
  • Firmware intuitif
  • Son prix
  • Compatibilité restreinte

5. Astro Gaming A40 TR + Mixamp TR – Un casque gamer personnalisable

Astro Gaming A40-TR Mixamp TR avis

Comme énoncé plus haut, la réputation d’Astro Gaming n’est plus à refaire concernant la vente d’accessoires gaming de haute qualité. Après avoir passé en revue l’A50, nous allons maintenant voir ce que nous offre les caractéristiques de ce modèle. L’A40 est l’un des modèles les plus connus et les plus convoités des joueurs amateurs et professionnels.

La dernière version de celui-ci dispose d’un nouveau micro, dont la rigidité a été revue, des oreillettes modifiée, afin d’obtenir des basses plus profondes, et d’un MixAmp remanié, pour mieux contrôler votre expérience de jeu.

L’A40 se démarque des autres casques avec son système de personnalisation extrêmement bien pensé. En effet, beaucoup de parties du casque se démontent et son interchangeables.

Ainsi, vous pourrez modifier la position du micro, les coussinets de l’arceau ou des oreillettes et le capot des oreillettes. Astro Gaming propose des kits optionnels appelés « mod kits » qui vous permettront donc de transformer votre casque, aussi bien au niveau visuel qu’au niveau de ses caractéristiques, comme par exemple, l’isolation du casque en changeant la mousse des oreillettes.

Avec le MixAmp, vous n’aurez plus besoin d’adaptateurs pour Xbox, ainsi vous pourrez entendre le son de votre console et de votre PC en même temps. Il peut être géré par un logiciel simple, mais néanmoins complet et intuitif, avec des préréglages qui vous permettent de personnaliser votre configuration audio.

Le micro est quant à lui de très bonne facture. Il possède un effet d’acier brossé qui lui donne un rendu haute qualité. Il fait très bien son job et sa réduction de bruit filtre les sons parasites ambiants. Vous pouvez l’activer ou le désactiver d’une simple pression du bouton qui se trouve sur la télécommande du fil jack (ce qui fera changer les voyants du MixAmp).

Points fortsPoints faibles
  • Son micro
  • Personnalisable
  • MixAmp Pro TR
  • Son prix

6. Sennheiser Game One – Un micro-casque haut de gamme

Sennheiser Game One meilleur casque pour jouer

Le casque Game One est un casque conçu pour jouer chez vous. Avec sa clarté et sa précision sonore, vous aurez la sensation d’être au cœur de l’action. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité, qui lui offrent une longévité optimale, même après de mauvais traitements à répétition. Ce modèle remplace le PC 360 avec une conception ouverte et un rendu sonore modifié.

Une fois sur votre tête, la sensation de confort vous éblouira. Ses grands coussinets sont fabriqués à partir de mousse confortable, conçue pour que l’air circule et que votre tête reste au frais. Ses boutons de commandes intuitifs sont directement intégrés au casque pour plus de rapidité d’exécution et d’autonomie. Le fait qu’il soit fait à partir de plastique robuste le rend extrêmement léger, si bien que vous allez vite l’oublier.

Niveau compatibilité, le casque possède des câbles interchangeables qui vous permettent une utilisation sur PC, PS4 et autres consoles et tablettes ayant une prise Jack 3.5mm. On regrette cependant le fait que l’adaptateur pour la Xbox One ne soit pas inclut et qu’il doit être acheté séparément.

Le micro du casque Game One fournit une réduction de bruit ultra performante qui vous permet de communiquer avec une clarté limpide. Pour le couper, il vous suffit de relever la perche : vous n’aurez plus à chercher le câble, réduisant ainsi votre temps de réaction.

Notez que ce casque est uniquement en stéréo et qu’aucun environnement sonore 7.1 n’est émulé. Vous ne disposez pas non plus de firmware qui vous permet de gérer les différents sons de manière indépendante. Mis à part le fait de pouvoir régler le volume général, il vous sera impossible d’ajuster le son à partir du égalisateur.

Ainsi, vous ne pourrez pas dissocier le son du jeu de celui d’un film, par exemple. Pour ce type de personnalisation, il faudra se tourner vers le casque Sennheiser PC 363D, détaillé ci-dessus.

Bien que la customisation du son soit un point faible en ce qui concerne les exigences du gamer, ce casque possède une excellente qualité audio qui vous offre tout de même une expérience sonore précise et professionnelle. Des graves aux aigues, la marque a choisi de balancer correctement sa qualité sonore pour pallier au manque de personnalisation.

Points fortsPoints faibles
  • Confortable
  • Bonne qualité sonore
  • Super micro
  • Finitions excellentes
  • Adapateur non inclus
  • Audio stéréo
  • Aucune personnalisation du son

7. Beyerdynamic MMX 300 – Excellente réduction du bruit

Beyerdynamic MMX 300 test

Voici un autre casque de marque allemande et dont la notoriété du fabricant n’est plus à refaire. BeyerDynamic s’est imposée sur le marché audio depuis de nombreuses années en offrant du matériel de la plus haute qualité.

Avec le MMX 300, la barre est placée très haut et ne décevra pas la plupart des joueurs exigeants. Il est issu de l’aviation privée et spécialement conçu pour les situations d’urgences dans les cockpits d’avion, qui peuvent vite devenir bruyant.

Nous n’avons donc aucun doute sur le fait qu’il vous offrira une immersion totale qui vous coupera du monde extérieur. Petit plus, le casque est fourni avec une trousse de transport pratique qui vous permettra de l’emporter partout où vous le souhaitez sans l’endommager.

Le design de base de ce casque est très sobre, mais il n’en reste pas moins imposant. Il compense son manque de fioritures et de LED en tout genre par des matériaux de finition excellents. Ses oreillettes surdimensionnées sont extrêmement confortables et offrent une isolation agréable. Les mousses en velours sont particulièrement douces et peuvent être changées après usure. L’arceau est également recouvert de mousse pour vous offrir un confort optimal, même avec son poids imposant.

En ce qui concerne la qualité du son, elle n’a pas d’égale. Vous redécouvrirez tout ce que vous avez connu jusqu’à présent. En effet, la richesse sonore est tellement bien équilibrée que vous entendrez chaque détail avec une clarté infaillible. Les basses riches et profondes n’en effacent pas moins les aigues qui sont purs et précis. Lorsqu’il s’agit donc de jouer, aucun bruit ne sera mis à l’écart, au grand dam de vos ennemis.

Pour ce qui est du micro, vous y trouverez aussi votre compte car la suppression de bruit est tout simplement excellente. La communication avec votre équipe sera fluide et cristalline puisqu’aucun bruit environnant ne passera outre ce micro enrobé de mousse.

Le seul point faible de ce casque réside dans l’absence de télécommande sur le fil pour régler le son ou couper le micro. Cette fonctionnalité, pourtant indispensable aux yeux des joueurs à malheureusement été négligée. Certains regretteront donc le fait de devoir gérer le volume principal directement sur leur PC ou leur télé au lieu de le faire grâce à une pette molette intégrée.

C’est bien simple, vous ne trouverez pas mieux dans cette gamme de prix, donc foncez si vous avez le budget.

Points fortsPoints faibles
  • Fournie avec une Trousse de transport
  • Qualité audio inégalable
  • Excellente réduction de bruit
  • Ultra confortable
  • Pas de télécommande pour régler le volume

8. Logitech G533 – Un bon casque sans fil pour jouer sur PC

logitech g533 avis

Le G533 de Logitech est un casque pour gamers qui n’en a pas vraiment l’apparence. Sa finition intégralement noire fait de lui un casque sobre, qui donne une vraie impression de robustesse. Cette impression n’en est d’ailleurs pas qu’une puisque ce casque est épais, rembourré et de bonne facture.

Il en va de même pour son micro, qui s’active lorsqu’il est déployé et qui se coupe lorsqu’on le referme. Ce dernier peut également être arrêté grâce à un bouton se trouvant directement sur le casque. Il est également équipé d’un filtre qui atténue les bruits de souffles et autres bruits parasites. Bien que ce casque soit sobre et d’une finition exemplaire, il reste assez lourd et cela se fera ressentir au bout de plusieurs heures de jeu.

Le G533 est un casque sans fil qui vous offrira une autonomie de 15 heures en continu dans un périmètre de 15 mètres. Cette technologie sans fil est conçue pour ne jamais défaillir, même si plusieurs appareils sans fil sont connectés à proximité.

L’assistant Logitech vous permettra également de configurer les paramètres audio de votre casque ainsi que ceux du micro. Ainsi, vous pourrez personnaliser chaque fonction de votre casque pour que ses paramètres correspondent à vos attentes.

En conclusion : le G533 est un casque sans fil élégant et robuste, avec une autonomie de 15 heures. Il offre un audio impeccable et un micro adapté au gaming avec des fonctionnalités pratique. Il est cependant lourd et pourra poser des problèmes de confort à certains.

Points fortsPoints faibles
  • Bonne autonomie
  • Sans fil
  • Design réussi
  • Micro pratique
  • Logiciel de configuration
  • Assez lourd

9. Sennheiser Game Zero – Un casque adapté pour les joueurs professionnels

Sennheiser Game Zero avis

Le Game Zero de Sennheiser est spécialement conçu pour les joueurs professionnels. Son design fermé vous offre une isolation totale aux bruits extérieurs. Il est fourni avec un étui de protection, dans lequel vous pourrez plier votre casque.

Côté design, il reste très léger mais néanmoins robuste, avec une finition moderne. Les fils sont en câblage tressé et font 3 mètres de long. Ainsi, il vous sera difficile de les emmêler, ce qui vous permettra de les étaler sur votre bureau.

Ses grandes oreillettes en simili cuir englobent tous types d’oreilles et elles vous offriront des heures de conforts pendant votre session de jeu. Leur conception fermée vous coupera du reste du monde mais pourront vous gêner lorsque la température montera, contrairement à celles du Game One qui laissent respirer vos oreilles avec une conception ouverte et aérée.

Comme avec le Game One, le micro est d’excellente facture est se coupe dès qu’on le relève. Sa réduction de bruit, elle aussi, fait très bien son travail pour une communication sans accros.

Là où le Game Zero se démarque du Game One, c’est avec ses câbles interchangeables. Vous pourrez donc utiliser le casque sur plusieurs plateformes et alterner entre PC, tablette ou console grâce aux deux câbles fournis.

La mallette de transport rigide est inclue, ce qui vous permet d’emporter le casque partout sans vous soucier de l’abîmer. Elle est pratique et eu imposante : le casque de plie à l’intérieur pour un rangement facile et rapide. Tout comme son acolyte, aucun logiciel ne permet de gérer la configuration sonore du Game Zero : vous n’avez qu’à le brancher et à l’utiliser. Bien que cela soit d’une rapidité et d’une facilité déconcertante, certains gamers seraient ravis de pouvoir personnaliser les différentes sorties audio de leurs casques.

Points fortsPoints faibles
  • Confortable
  • Super micro
  • Pliable dans sa mallette
  • Fils interchangeables
  • Audio stéréo
  • Aucune personnalisation du son

10. Beyerdynamic Custom One Pro – Des performances de haut niveau

Beyerdynamic Custom One Pro casque gamer

Inutile de présenter une nouvelle fois BeyerDynamic, sa réputation n‘est plus à refaire. En sortant le Custom One Pro, la marque a voulu se démarquer grâce à la possibilité de customiser le design mais aussi les basses du casque.

Pour ce qui est de la personnalisation du design, les caches des oreillettes peuvent être changés et BeyerDynamic propose une multitude de styles que vous pourrez adapter à votre look. L’arceau peut également être remplacé en marron, beige ou blanc, ce qui vous offre encore plus de choix et élargit les possibilités de combinaisons. Bien que cela relève de l’accessoirisassions qui pourrait paraître futile pour certains, d’autres seront ravis de pouvoir façonner leur casque à leur image.

En ce qui concerne les basses, le système bass-reflex se concentre sur la profondeur du son. Il peut être modifié directement sur le casque qui possède une réglette à quatre niveaux, allant du mode analytique clair aux basses « lourdes » beaucoup plus présentes. Ces quatre préréglages vous permettent donc de réguler votre profil sonore à tout moment pour s’adapter à vos préférences.

Grâce à sa fonction Custom Headset Gear, vous pourrez également changer le type de câbles pour optimiser la versatilité du casque. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour répondre à vos appels, regarder un film sur votre tablette et même pour faire de l’enregistrement audio en plus de l’utiliser pour jouer.

Bien que son design soit assez imposant, le confort n’est pas mis de côté et vous permettra de jouer plusieurs heures sans qu’il ne vous gêne. L’arceau et les oreillettes sont recouverts d’une mousse qui vous offrira un port agréable avec une isolation plutôt correcte. On regrette le fait qu’il ne soit pas pliable, ce qui le rend un peu encombrant lors du rangement et du transport.

Ce casque ne possède pas de micro intégré, un détail qui pourrait gêner certains joueurs qui devront se procurer un micro sur pied en plus de l’achat du casque, ce qui offre des performances plus poussées certes, mais qui revient très cher à l’achat d’une panoplie complète.

Points fortsPoints faibles
  • Personnalisation du son
  • Qualité audio au top
  • Design à personnaliser selon ses envies
  • Optimisation des basses
  • Pas de micro
  • Plutôt encombrant

11. HyperX Cloud II – Excellent rapport qualité / prix (idéal pour jouer sur la PS4)

HyperX Cloud II avis

La marque Kingston s’est fait une place sur le marché depuis quelques années grâce à la vente d’accessoires gamings variés. Elle offre plusieurs modèles de casques gamers et nous allons nous attarder sur le HyperX Cloud II. Son prédécesseur nous offrait déjà de bons résultats, bien que le son soit uniquement disponible en stéréo. Ce détail a été corrigé depuis la seconde version du casque, qui nous propose une émulation de son 7.1 que vous pourrez activer / désactiver avec le nouveau boitier de commande.

Les oreillettes fermées vous isolent du bruit environnant et sont rembourrées pour plus de confort. Vous pourrez choisir entre finition en mousse ou en similicuir selon vos préférences. Ainsi vous pourrez opter pour le similicuir si vous souhaitez plus d’isolation et de confort mais vous pourrez aussi opter pour la finition en mousse si la température vous gêne.

Niveau connectiques, le nouveau boitier se branchera directement à votre ordinateur et sera automatiquement pris en charge. Avec celui-ci, vous pourrez gérer indépendamment le son du micro et du casque, désactiver le son surround 7.1 et couper le micro en une seule pression. Le câble possède également un connecteur Jack 3.5mm pour une utilisation sur vos consoles et votre tablette (adaptateur Xbox one non fournit).

Le micro s’insère du côté gauche du casque et est compatible avec celui du premier modèle (l’HyperX Cloud I). Il est amovible et peut être enlevé et remis à tout moment pour plus de versatilité. Vous pourrez donc l’utiliser avec portable dans la rue sans avoir à afficher un micro qui vous bloque le visage. Côté enregistrement, il propose une réduction de bruit efficace qui vous permettra de communiquer sans aucun souci avec vos coéquipiers.

Enfin, ce qui retient notre attention, c’est le prix. Si vous souhaitez avoir une bonne configuration de gamer mais que vous avez un budget limité, n’hésitez pas à vous procurer le casque HyperX Cloud I, qui vous offrira toutes les caractéristiques basiques d’un casque gamer professionnel à un prix correct.

Points fortsPoints faibles
  • Le prix
  • Le boitier
  • Confortable
  • Micro amovible
  • Émulation du 7.1 à revoir

12. The G-Lab KORP400 – Un casque gamer pas cher (moins de 50 euros !)

The G-Lab KORP400 avis

Le Korp 400 est un casque gaming filaire. Il se branche donc via USB et dispose d’un câble de 2.3 mètres. Sur ce câble, vous trouverez une télécommande qui vous permettra de régler le volume et d’autres paramètres du casque. Une rallonge de 2 mètres est également fournie à l’achat de ce modèle.

Côté design, le Korp 400 affiche une finition noire et bleue plutôt simple. Il est cependant orné de rétroéclairage sur les oreillettes avec un cycle de 4 couleurs. Son port est incroyablement confortable puisqu’il reste léger, ce qui vous permettra de pratiquer de longues séances sans même le ressentir.

Le Korp 400 est équipé d’un micro articulé qui vous permettra de le positionner exactement comme vous le souhaitez. De plus, il est équipé d’une LED qui vous offrira la possibilité de le repérer facilement dans le noir.

Ce modèle est équipé d’un système de vibration qui vous offrira plus d’immersion dans vos jeux. Vous pourrez activer et désactiver cette fonction grâce à un bouton qui se trouve directement sur le casque.

Pour ce qui est du son, vous y retrouverez tout ce que vous attendez puisque ce modèle offre un système 7.1 digital et des basses puissantes pour plus de profondeur.

En conclusion : bien qu’il soit proposé à un prix défiant toute concurrence, ce casque ne vous offre pas le minimum syndical. Il dispose de plusieurs fonctionnalités sympathiques comme un système de vibration et un son 7.1 avec des basses profondes pour plus d’immersion. Il est cependant possible que les gamers plus exigeants se tournent vers un produit plus avancé.

Points fortsPoints faibles
  • Vraiment pas cher (moins de 50 euros)
  • Micro pliable
  • Télécommande
  • Bonne qualité sonore
  • Filaire

Qu’est-ce qu’un casque gamer ?

squeezie casque gamer

Squeezie avec un casque gamer, Source : Wikia

Un casque gamer est un casque spécialement conçu pour les adeptes du jeu vidéo. Cela fait quelques années que le phénomène prend de l’ampleur et beaucoup de marques ce sont mises à commercialiser ce type d’accessoires.

Tout d’abord, le casque de gamer doit être doté d’un micro intégré et d’une qualité audio supérieure, pour vous permettre de communiquer avec les autres joueurs en temps-réel. Il offre la possibilité d’écouter attentivement tous ce qui se passe, mais permet aussi de vous faire entendre grâce à son micro performant, souvent conçus pour réduire les bruits alentours et pour capter uniquement la voix. Ainsi, vous pourrez entendre vos ennemis approcher ou discuter d’une tactique avec vos alliés. Il doit également vous rendre un son précis et sans latence car entre victoire et défaite, il n’y a parfois qu’une fraction de secondes.

Les autres fonctionnalités du casque gamer vous offriront une immersion totale pour que vous puissiez en profiter au maximum de votre temps de jeu. En plus de sa qualité audio, il vous permet de vous isoler du reste du monde pour que vous puissiez jouer en toute intimité, sans gêner votre entourage. Personnalisable, cet accessoire incontournable vous fera vivre vos sessions de jeu avec plus d’intensité et de contrôle.

Le fait de jouer sur PC ou sur console n’a pas d’importance car le casque doit pouvoir s’adapter à tout type de plateforme. Certains modèles sont filaires tandis que d’autres sont proposés sans fil pour une plus grande autonomie et liberté de mouvement. Quand vous jouez en ligne, il est important de peaufiner votre stratégie pour mettre toutes les chances de votre côté, le casque représente donc un élément principal de la panoplie du gamer.

Comment choisir un casque gamer ?

Comme énoncé, le casque est un élément indispensable pour les joueurs, il est donc important de bien le choisir choisir son casque gamer. Beaucoup de paramètres et de fonctionnalités différentes vous seront proposées et vous devez déterminer lesquels choisir pour une utilisation adaptée à vos besoins. Pour ceux qui ne connaissent pas trop les avantages de ce type de casque, voyez ci-dessous les caractéristiques principales à prendre en compte et qui représenteront par la suite des critères décisifs lors du processus d’achat :

La qualité audio

La caractéristique principale d’un casque est bien évidemment sa qualité de son. Sans elle, un casque gaming ne vaut pas grand-chose, cela va de soi pour tous les casques en général. La spatialisation du son déterminera la puissance d’immersion dans le jeu. Plus le son sera de qualité, plus vous vous entendrez tous les détails sonores soigneusement intégrés, de l’explosion tonitruante aux chuchotements d’un PNJ. Renseignez-vous sur le type de jeu avec lequel vous utiliserez votre casque : choisissez plutôt un casque à réduction de bruit si vous souhaitez entendre clairement la voix des autres joueurs, par exemple.

Le micro

Si vous jouez en ligne, le micro est un indispensable. Il vous permet de communiquer avec vos coéquipiers en temps réel. Il doit être à la hauteur de vos attentes et transmettre votre voix de manière distincte et claire, même si vous chuchotez (pour ne pas réveiller tout le quartier) ou qu’il y a beaucoup de bruit derrière vous. Souvent intégré au casque, il peut être replié ou désactivé si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Le confort

Les joueurs hardcore connaissent bien l’importance du confort lorsqu’ils utilisent ce type de casque pendant de longues sessions de jeux. Si vous avez l’intention de jouer pendant plusieurs heures, vous devrez prendre en compte les caractéristiques physiques du casque. L’arceau doit être réglable pour s’adapter à la forme de votre tête et pour ne pas trop vous serrer. Les coussinets doivent également englober parfaitement vos oreilles pour ne pas vous gêner et améliorer la qualité de confort sur le long terme.

Les réglages

Les fonctionnalités du casque doivent vous permettre une certaine autonomie de customisation. Il existe désormais des casques sans fil, avec lumières personnalisables ou mixeurs de son. Chaque casque possède ses propres caractéristiques « bonus » qui vous permettront de profiter au maximum de son utilisation. C’est à vous de choisir quelle fonctionnalité vous parait le plus importante pour que votre casque réponde à vos attentes sans toutefois vous restreindre à une utilisation monotone.

Le design

Tout gamer est conscient du look de son matériel, l’aspect de votre casque pourrait donc influencer votre décision d’achat. Les casques gamers se déclinent en plusieurs variétés de formes, de design et de couleur. Lumineux, épuré, sobre, ergonomique… vous en trouverez pour tous les goûts.

Le prix

Enfin, il faut tenir compte du rapport qualité / prix du produit. Le casque est un accessoire primordial certes, mais ce n’est pas le seul que vous devez acquérir pour vous constituer une panoplie de gamer digne de ce nom. Evaluez bien votre budget en fonction de vos besoins et ne dépensez pas des sommes astronomiques dans un casque aux fonctionnalités qui vous seront inutiles par la suite.

Au vu du développement marketing autours des accessoires de gaming, la production et les ventes de casques gamers ont littéralement explosé au court de ces dernières années, si bien qu’il est désormais difficile de faire son choix. Maintenant que vous êtes au courant de toutes les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de votre casque gamers, il vous suffit de faire votre choix parmi les 10 meilleurs casques du marché listées ci-dessus. 

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis