Les 10 meilleures batteries externes de 2018, pour ne plus tomber en panne de batterie

batterie externeDe nos jours, les smartphones et les tablettes tactiles sont de plus en plus puissants. Malheureusement, plus ils sont puissants, plus on les utilise – et plus leurs batteries se vident rapidement.

Et de nos jours, il n’est jamais agréable de se retrouver à court de batterie. Imaginez-vous dans une situation d’urgence, vous devez appeler un ami ou les secours, mais vous n’avez plus de batterie : l’horreur.

Heureusement pour vous, les batteries externes existent pour éviter ce type de situation. Ces accessoires sont si petits et légers qu’il est possible de les transporter en permanence sur soi, et ils permettent de recharger rapidement la plupart des appareils électroniques.

Vous pensez peut-être que toutes les batteries externes se valent. Et bien vous avez tort. Certains chargeur externe peuvent recharger votre smartphone une fois, tandis que d’autres peuvent permettre jusqu’à 10 recharges !

Pour vous aider à choisir la meilleure batterie externe possible, nous avons analysé et comparé des dizaines de modèles. Découvrez les résultats dans le comparatif ci-dessous.

Quelle batterie externe choisir ? Le comparatif complet

ModèlePuissancePoids / taille 
Anker PowerCore 20100 mAh
(Notre coup de coeur)
4,8 A350 g / 16 x 8 x 2,2 cmVoir le prix
TeckNet PowerZen 16750 mAh3,4 A500 g / 14,5 x 6,5 x 2,5 cmVoir le prix
Amazon Basics 16100 mAh4,8 A345 g / 15 x 8,1 x 2 cmVoir le prix
Coolreall Power bank 20000 mAh3 A420 g / 16 x 8 x 2 cmVoir le prix
Poweradd Pilot X7 20000 mAh2,1 A445 g / 15,5 x 7,9 x 2,3 cmVoir le prix
Aukey PB-N28 12 000 mAh2 A245 g / 15,2 x 5,4 x 1,7 cmVoir le prix
Choetech B617Q 10400 mAh1 A236 g / 10 x 8,1 x 28 cmVoir le prix
Vinsic 20.000 mAh2,1 A480 g / 17,3 x 12 x 1,2 cmVoir le prix
iMuto 30000mAh3,4 A674 g / 17 x 86 x 30 cmVoir le prix
Aukey 30000mAh2,4 A553 g / 15 x 8,4 x 2,9 cmVoir le prix

Voici les critères que nous avons comparé sur chacune des batteries externes sélectionnées dans ce Top 10 :

  • la puissance (en milliampères) ;
  • la taille et le poids ;
  • la vitesse de charge des appareils ;
  • la vitesse de rechargement de la batterie externe (c’est à dire le temps qu’il faut pour recharger la batterie externe une fois que celle-ci est vide) ;
  • le système de sécurité ;
  • le rapport qualité / prix.

Place à présent au comparatif. Découvrez les 10 modèles sélectionnés, leurs caractéristiques ainsi que leurs points forts et points faibles.

1. Anker PowerCore 20100 mAh – La batterie externe la plus puissante de ce classement

Anker PowerCore 20100 mAh avis

La batterie PowerCore 20100 de la marque Anker est l’une des plus batteries externes les plus puissantes qui se trouvent sur le marché. Pour autant, son format reste très pratique. Elle mérite sans la moindre hésitation la première place de ce classement des meilleures batteries externes. 

A l’achat, ce modèle est livré avec une housse de protection sous forme de filet robuste pour protéger votre batterie des chocs et de la poussière, un câble micro USB de quelques centimètres de long, et un manuel d’utilisation.

Sachez également que cette batterie externe dispose d’un port USC C, qui est le dernier type de port USB sorti sur le marché. Grâce à ce dernier, vous pourrez recharger vos appareils de la marque Apple avec le câble de type Lightning fourni à l’achat de votre iPhone ou iPad.

Malheureusement, le câble de type de type USB C vers USB C n’est pas fourni lors de l’achat de cette batterie externe. Il en est de même pour les adaptateurs. Il vous faudra donc vous en procurer un en supplément si vous souhaitez charger vos appareils électroniques par le biais d’un port USB.

Côté design, cette batterie reste sobre et élégante en affichant une finition noire et matte. Elle est cependant imposante en affichant un poids de 350 grammes, ce qui n’est pas énorme en soi vu la puissance de la charge, mais cela vous empêchera sûrement de la garder à la main le temps de son utilisation. Cependant, vous pourrez facilement la glisser dans votre sac sans aucun problème et grâce à la housse de protection, vous pouvez être sûrs qu’elle reste bien protégée des autres objets ou de la poussière qui se trouvent au fond de votre sac.

Sur le dessus de la batterie, vous trouverez également quatre indicateurs LED qui vous communiqueront le niveau de charge dont dispose la batterie. Comme ce modèle est équipé de deux ports USB 3.0 et d’un port USB C, vous allez pouvoir charger plusieurs appareils électroniques simultanément, sans pour autant allonger la durée de recharge de ces appareils.

Sa puissance vous offre d’excellentes performances et vous permettra de recharger 7 fois votre smartphone avant de tomber à plat. Ce qui signifie que vous pourrez bénéficier d’une semaine entière de charge dans le cas où vous ne croisez aucune prise électrique.

En conclusion : la batterie PowerCore 20100 est un excellent choix car elle offre de nombreux jours d’utilisation sans défaillir pour un prix très raisonnable. Elle dispose d’un port USB C qui se popularise de plus en plus sur le marché des appareils mobiles lui offrant une polyvalence indispensable. Dommage que l’adaptateur ne soit pas fourni à l’achat.

Points fortsPoints faibles
  • Très puissante
  • Finition de qualité
  • Housse de protection fournie
  • Port USB C + deux ports USB 3.0
  • Possibilité de recharger plusieurs appareils
  • Adaptateur non fourni
  • Un peu lourde


Découvrez également en vidéo notre test de l’Anker PowerCore 20100 mAh :

2. TeckNet PowerZen 16750 mAh – Idéale pour recharger votre iPhone ou votre smartphone Samsung

TeckNet PowerZen 16750 mAh avis

La marque Tecknet commence à se faire une bonne place sur le marché des périphériques électroniques. Avec ce modèle, la marque propose une batterie externe puissante de 16 750 milliampères.

Cette batterie est disponible en deux coloris (noir ou blanc), à choisir selon vos préférences. Elle dispose d’une finition matte et élégante composé de matériaux robustes. Elle laisse cependant place aux nombreuses marques de doigts au fil du temps contrairement à une finition brillante, mais ce défaut est loin d’être rédhibitoire.

Ce qui l’est plus, c’est sa taille et son poids. Tout comme le modèle précédemment présenté, cette batterie externe pèse un peu plus de 300 grammes et ne peut pas se trimballer partout à la main. Elle pourra bien entendu vous accompagner lors de vos voyages et tout au long de vos vacances sans problème puisque vous pourrez la glisser dans n’importe quel sac.

La PowerZen dispose de deux ports USB 3.0 et d’un mini port USB pour la recharger. Elle est livrée avec un câble et un manuel d’utilisation. Cette batterie dispose également de six voyants LED qui vont permettront de connaitre l’état de la batterie. Une lampe LED est également intégrée, très pratique pour s’éclairer dans le noir.

La véritable force de cette batterie, c’est ça technologie intelligente Bluetek. Cette dernière permet de détecter quel appareil est branché à la batterie externe pour adapter l’ampérage de manière automatique et donc recharger votre appareil plus rapidement. Que vous souhaitez recharger un smartphone, une tablette, un GPS ou tout autre appareil électronique, cette batterie externe vous permettra de le faire plus rapidement qu’avec les autres batteries.

Sa puissance vous permettra de recharger vos appareils pendant plusieurs jours sans avoir besoin d’accéder aux prises. De plus, ce modèle dispose d’une fonction d’arrêt automatique qui reste bien pratique lorsque vous n’utilisez pas la batterie pour charger un appareil. Enfin, cette dernière se recharge complètement en une dizaine d’heures ce qui reste correct pour une batterie externe de cette puissance.

En conclusion : la PowerZen est une excellente batterie externe pour tous vos appareils électroniques. Elle offre une bonne puissance et une technologie appelée Bluetek qui adaptera l’ampérage de la batterie pour recharger plus rapidement vos appareils. Elle est cependant un peu encombrante, ce qui pourrait en gêner certains.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • Technologie Bluetek
  • Arrêt automatique
  • Assez imposante et lourde

3. Amazon Basics 16100 mAh – Un très bon rapport qualité / prix

Amazon Basics 16100 mAh avis

Avec sa gamme Amazon Basics, Amazon vous propose des produits phares de bonne qualité à des prix tout à fait accessibles. C’est le cas ici avec cette batterie externe de 16 100 milliampères.

Ce modèle de batterie externe est le plus endurant de la gamme Amazon basics. Il dispose de deux ports USB classiques qui vous permettront de recharger deux appareils simultanément. Ces derniers sont bien écartés ce qui ne vous gênera pas pour le branchement. Il affiche également un mini port USB pour la recharge de la batterie et est livré avec le câble USB correspondant.

Pour ce qui est du design, cette batterie dispose d’une finition noire et matte sobre. Elle est également imposante, ce qui pourra vous poser problème lors des voyages, mais il est évident que plus vous aurez besoin d’autonomie et de puissance, plus votre batterie sera grande. Mais pas de panique, cette batterie externe pourra quand même être glissée dans votre sac si vous vous déplacez, elle sera juste un peu plus encombrante qu’une batterie externe classique si vous la prenez à la main.

En plus de son bouton principal pour allumer et éteindre l’appareil, cette batterie dispose également de quatre indicateurs LED qui vous permettront de savoir si votre batterie externe doit être rechargée. D’ailleurs, la recharge complète de cette batterie se fera en une douzaine d’heures, ce qui est un peu long mais encore une fois, plus la batterie est puissante, plus elle mettra de temps à charger.

Sa capacité vous offrira la possibilité de recharger environs 8 fois votre iPhone et 2 fois votre iPad, ce qui vous laisse une longue marge avant de tomber complètement à plat (environs une semaine pour un smartphone). Ainsi, elle vous sera bien pratique lors des voyages les plus longs et les plus reculés.

En conclusion : cette batterie externe proposée par Amazon offre un excellent rapport qualité – prix. Elle vous permettra de recharger vos appareils électroniques peu importe où vous vous trouvez et ce, pendant jours.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • USB séparés
  • Légère
  • Bon rapport qualité/prix
  • Taille assez imposante

4. Coolreall Power bank 20000 mAh – Une batterie externe dotée de 3 ports USB

Coolreall Power bank 20000 mAh avis

Cette batterie externe Coolreall est compatible avec la plupart de vos appareils mobiles. Pour ce qui est du design, cette batterie affiche un habillage noir des plus sobres. Elle est livrée avec un câble USB de 20 centimètres pour la recharger et un guide d’utilisation.

De plus, une housse de protection est livrée à l’achat. Cette dernière est bien pratique car elle protègera votre batterie des chocs lors des transports et vous permettra également de vous balader avec les câbles et votre batterie rangés au même endroit. Par ailleurs, vous n’aurez pas à retirer la batterie de son étui lorsque vous souhaitez recharger vos appareils, ce qui s’avère tout aussi pratique.

Le grand atout de ce modèle, c’est ses 3 ports USB présents sur le côté de la batterie. Ces derniers vous permettront donc de recharger trois appareils électroniques simultanément. Une caractéristique bien pratique si par exemple vous vous servez d’un téléphone personnel, d’un téléphone professionnel et d’une tablette au quotidien.

Cependant, cette fonctionnalité n’est pas sans défaut. Tout d’abord les trois prises USB se trouvent sur la même tranche de l’appareil et se retrouvent donc très serrées, ce qui peut devenir gênant pour brancher tous vos câbles en même temps. De plus, cette batterie externe tiendra moins longtemps et rechargera moins vite vos appareils si vous les branchez tous en même temps. Cette dernière reste quand même très puissante et fera très bien son travail quoiqu’il arrive. Ces petits défauts ne seront donc pas rédhibitoires, sauf si vous êtes quelqu’un de très pressé.

Enfin, cette batterie externe garantie la sécurité de vos appareils avec un système des plus performants. En effet, cette dernière se coupera automatiquement lorsque votre appareil sera complètement charger, ce qui permet d’éviter la surcharge des appareils électroniques et qui, par la même occasion, prolongera la durée de vie de vos smartphones et tablettes. De plus, elle dispose d’un système intelligent permettant de reconnaitre automatiquement la puissance adéquate pour recharger vos appareils électroniques. Elle adaptera donc son ampérage à votre appareil pour que ce dernier se recharge plus vite sans surchauffe ni surtension.

En conclusion : cette batterie externe offre d’excellentes performances sans pour autant être l’une des meilleures vendues sur le marché. Elle est disponible à un prix tout à fait correct et ses trois ports USB 3.0 s’avèreront très pratiques si vous utilisez beaucoup d’appareils électroniques au quotidien.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • 3 ports USB
  • Housse de protection inclue
  • Fonctions intelligentes pour plus de sécurité
  • Ports trop rapprochés
  • Charge plus lente lorsque 3 appareils sont utilisés

5. Poweradd Pilot X7 20000 mAh – Une batterie externe puissante et pas chère

Poweradd Pilot X7 20000 mAh avis

Poweradd est une marque qui est spécialisée dans la fabrication et la vente de batteries externes et de chargeurs en tous genres. Avec ce modèle, Poweradd fourni au grand public une batterie externe puissante et compatible avec la plupart de vos appareils mobiles.

Pour ce qui est du design, cette batterie externe est dotée d’un revêtement noir en plastique avec un bouton central de couleur ou blanc à choisir selon le modèle. Ce bouton vous permettre d’allumer la batterie externe ou d’afficher le pourcentage de charge grâce aux quatre voyants LED (allant de 25 % à 100 % de charge). Cette batterie reste plutôt encombrante car elle pèse 450 grammes et ne rentrera certainement pas dans vos poches. Cependant vous pourrez la glisser dans votre sac sans problème et voyager où vous le souhaitez.

La Pilot X7 20000 mAh dispose de deux ports USB 3.0 bien éloignés, ce qui est bien pratique lorsque vous voulez brancher deux câble, et ainsi, recharger deux appareils en simultané. Sa capacité de 20 000 milliampères vous permettra de recharger vos smartphones et tablettes plusieurs fois avant que la batterie externe ne tombe à plat.

Ainsi, vous pourrez profiter d’une bonne semaine de répit sans vous inquiéter de savoir si vous avez chargé votre téléphone la veille. Comme cette batterie externe dispose d’une grande puissance, elle mettra une dizaine d’heures à se recharger entièrement, ce qui reste correct en vue de sa capacité.

Comme la plupart des modèles de batteries externes, la Pilot X7 20000 mAh dispose également d’une petite lampe de poche. Ce n’est pas un accessoire des plus indispensable mais qui pourra s’avérer pratique pour chercher un objet perdu au fond de votre sac ou pour y voir plus clair dans l’obscurité. Cette batterie est également livrée avec un câble micro USB court pour la recharger et d’un manuel d’utilisation.

En conclusion : cette batterie bien puissante vous permettra de recharger deux appareils simultanément pendant plusieurs jours sans avoir besoin de prises. Dommage qu’elle soit aussi imposante. Pour les autres modèles comparés cela n’était pas si gênant, mais cette fois-ci, la taille pourrait vraiment en faire fuir certains.

Points fortsPoints faibles
  • Puissante
  • Pas chère
  • Le mode d’emploi fourni n’est pas en français

6. Aukey PB-N28 12 000 mAh – Légère et puissante !

Aukey PB-N28 12 000 mAh avis

Voici un modèle de batterie externe un peu moins puissant que les autres modèles comparés sur ce site. La batterie externe Aukey PB-N28 dispose d’une puissance de 12 000 milliampères. Cette puissance vous permettra de recharger environs 4 à 5 fois votre téléphone et 2 fois votre tablette.

Cette batterie externe est donc certes moins endurante que les autres présentées ci-dessus mais elle vous permettra de profiter de plusieurs jours de répit sans vous préoccuper de vos problèmes de batterie. L’autre avantage à ce que cette batterie soit moins puissante : elle est beaucoup moins encombrante.

En effet, elle pèse un peu plus de 200 grammes et sa forme en « bâton » vous permettra de la ranger un peu partout et de vous balader avec sans problème. Si vous souhaitez donc une batterie qui pourra se glisser facilement dans votre poche, la PB-N28 est faite pour vous. De plus, elle arbore un design plutôt réussi avec une finition noire matte élégante et des bords arrondis. Le tout représente un design robuste fait pour durer un bon moment.

Pour ce qui est des fonctionnalités, cette batterie externe dispose de deux ports USB 3.0 séparés par une petite lampe torche qui peut s’avérer pratique. Elle affiche également 5 voyants LED qui vous indiqueront le niveau de charge de la batterie. Ce modèle est également équipé d’une technologie AiPower qui distribuera automatiquement le courant vers vos appareils en fonction de leur type de recharge. Cette fonction permettra de charger vos appareils plus rapidement mais aussi de les charger en toute sécurité et évitant les surtensions et les surcharges.

Sachez également que cette batterie externe se recharge plutôt rapidement (environs 6 heures pour être plus précis), ce qui est nettement moins qu’une grosse batterie de 20 000 milliampères.

En conclusion : cette batterie est un bon compromis entre endurance et compacité. Vous allez pouvoir la trimballer partout avec vous et même la glisser dans votre poche. De plus elle se recharge plutôt rapidement et dispose de la technologie AiPower qui vous permettra de charger vos appareils électroniques en toute sécurité.

Points fortsPoints faibles
  • Design compact
  • Recharge rapide de la batterie
  • Puissance moyenne

7. Choetech B617Q 10400 mAh – La plus petite batterie externe de ce classement

Choetech B617Q 10400 mAh avis

Voici la plus petite batterie de ce comparatif. La B617Q de Choetech dispose d’une puissance de 10 400 milliampères. Cette batterie externe vous permettra de charger environs 2 fois votre smartphone.

Vous l’aurez donc compris, ce modèle fait plutôt partie de la catégorie des batteries de dépannage plutôt qu’une vraie batterie externe endurante. Elle vous permettra donc de recharger votre téléphone, avec de quoi tenir pendant deux ou trois jours.

Côté design, elle est très compacte, ce qui est très pratique lorsque vous vous baladez en ville avec une application gourmande ou le GPS activé. Elle peut se glisser facilement dans une poche ou dans votre sac. De plus, cette batterie affiche une finition en aluminium noire très classe avec des bords bien arrondis qui lui donnent un aspect élégant. Comme avec les autres modèles, cette batterie est équipée de voyant LED (quatre en tout) qui vous indique le niveau de charge de la batterie.

Le gros point fort de cette batterie externe, réside dans le fait qu’elle dispose d’une fonction « QuickCharge », c’est-à-dire d’une fonction de recharge rapide. Cette fonctionnalité est compatible avec la plupart des smartphones et vous permettra de recharger vos appareils mobiles quatre fois plus rapidement qu’avec une batterie externe classique.

Très peu répendue sur les modèles de batterie externe actuels, cette fonction de recharge rapide est vraiment un atout de force pour cette petite batterie. Cette recharge rapide va dans les deux sens puisque la batterie externe peut elle-même être rechargée très rapidement, en environs 4 heures, si vous disposez bien sûr du chargeur adéquat (qui n’est pas fourni à l’achat de la batterie mais qui peut se trouver facilement dans le commerce). La B617Q dispose également d’un port USB 3.0 qui vous permettra de recharger vos appareils de manière classique.

En conclusion : malgré sa capacité réduite, cette batterie vous offrira ce dont vous avez besoin. Avec son système de recharge rapide, vous pourrez recharger 4 fois plus rapidement vos appareils électroniques qu’avec une batterie externe classique. De plus, elle est compacte et se glissera facilement dans votre poche ou dans votre sac, ce qui est parfait pour une virée en ville.

Points fortsPoints faibles
  • Fonction QuickCharge
  • Compacte
  • Petite et légère
  • Peu endurante

8. Vinsic 20.000 mAh – Un design réussi qui plaira aux fans d’Apple

Vinsic 20.000 mAh avis

Vinsic est elle aussi une marque spécialisée dans la vente de chargeurs pour appareils électroniques. Cette batterie externe dispose d’une puissance de 20 000 milliampères. C’est un modèle de milieu de gamme pour la marque qui propose d’autres batteries plus ou moins puissantes. Elle est livrée avec son câble micro USB et avec son guide d’utilisation.

Côté design, cette batterie affiche une finition en aluminium et en plastique plutôt sympa qui ajoutera une touche d’élégance à votre bureau. De plus, elle dispose d’une conception ultrafine (un peu plus d’un centimètre d’épaisseur) qui vous offre un rendu très réussi. Ce modèle est également disponible en 4 couleurs différentes (rouge, doré, gris foncé et gris clair), toute aussi élégantes les unes que les autres.

Cette batterie externe est le modèle idéal si vous souhaitez disposer d’un appareil au design similaire à celui des produits Apple. Elle ira donc très bien avec votre iPad ou votre iPhone sans faire « cheap ». Elle est également très robuste et résistera bien à la plupart des chocs et vibrations intenses.

La batterie externe Vinsic est équipée de deux ports USB 3.0 qui vous permettront de recharger deux appareils en même temps. Sa puissance de 20 000 milliampères vous offrira plusieurs jours de tranquillité avec la possibilité de recharger son smartphone une petite dizaine de fois. Pour savoir combien de pourcentage de la batterie qu’il vous reste, vous n’avez qu’à toucher l’écran pour que le nombre s’affiche. Cette batterie ne dispose donc pas de bouton et se mettra à charger vos appareils directement après les avoir branchés.

Enfin, cette batterie externe dispose d’un système de sécurité puissant qui vous protégera contre tous les accidents communs pouvant causer des dommages à vos appareils ainsi qu’à la batterie tels que la surtension, les courts-circuits et la surcharge, ce qui vous permettra de prolongée la durée de vie de toutes vos batteries.

En conclusion : cette batterie dispose d’un design très réussi qui en séduira plus d’un. Son affichage numérique et sa puissance sont des atouts à ne pas négliger. Malheureusement, à cause de sa puissance elle est très longue à recharger et reste quand même assez lourde.

Points fortsPoints faibles
  • Design très réussi
  • Ecran LED pour indiquer le pourcentage de batterie
  • Lourde
  • Recharge lente

9. iMuto 30000mAh – Une batterie externe 30 000mAh avec 3 ports USB

iMuto 30000mAh avis

Ce modèle dispose d’une grande capacité de 30 000 milliampères. C’est la batterie la plus endurante de ce comparatif. Elle vous permettra de recharger votre smartphone une quinzaine de fois sans problème et 3 fois votre tablette.

Cette batterie externe est équipée de 3 ports USB 3.0 qui vous permettront de recharger plusieurs appareils électroniques simultanément. Deux de ces ports USB sont équipés d’une technologie intelligente qui détectera automatiquement le type d’appareil branché pour adapter la puissance de charge et donc charger vos appareils plus rapidement et en toute sécurité. En parlant de sécurité, cette batterie externe est dotée d’un système de protection renforcé pour éviter toute surcharge ou surtension de vos appareils et de la batterie en elle-même.

Le design de cette batterie est plutôt classique et de forme rectangulaire. Elle dispose d’une finition en plastique matte qui évite les traces de doigts, et est ornée d’un liseré en plastique de couleur or. Bien entendu, au vu de la grande capacité de la batterie, cette dernière pèse très lourd et ne sera pas facile à caser dans une poche ou dans un tout petit sac.

En plus des fonctionnalités précédemment énoncées, cette batterie externe dispose d’un écran numérique pratique qui vous affichera le pourcentage de batterie restant. Pour ce qui est de la vitesse de recharge, cette batterie vous permettra de recharger deux fois plus rapidement vos appareils électroniques qu’avec une batterie externe classique.

Cependant, pour recharger la batterie elle-même, il faudra compter de nombreuses heures. C’est malheureusement le défaut principal des batteries externe très puissantes mis à part leur taille.
Enfin, cette batterie externe est livrée avec une petite bourse en tissu bien pratique qui vous servira de housse. Grâce à elle, vous pourrez vous déplacer en gardant la batterie et le cordon dans le même sac. Par contre, cette dernière ne protègera absolument pas votre batterie externe des chocs car elle est trop souple.

En conclusion : cette batterie externe est très puissante et vous permettra de recharger vos appareils mobiles pendant un bon moment. Dotée de 3 ports USB 3.0, elle vous permettra de recharger tous vos appareils en même temps. De plus, elle dispose d’un écran intelligent qui affiche le pourcentage de charge. Son seul point faible reste son poids et sa lenteur de recharge.

Points fortsPoints faibles
  • 3 ports USB 3.0
  • Vitesse de recharge 2 fois plus rapide
  • Très puissante
  • Housse fournie
  • Met beaucoup de temps à se recharger
  • Imposante

10. Aukey 30000mAh – Une capacité énorme, pour charger à la fois votre tablette et votre smartphone

Aukey 30000 mAh avis

Encore un modèle de la marque Aukey, qui offre cette fois-ci une puissance de 30 000 milliampères.

Elle est très puissante, ce qui veut dire qu’elle souffre d’un inconvénient majeur : sa taille. C’est pour cette raison que ce modèle figure en dernière position de ce classement. En effet, cette batterie externe pèse plus de 550 grammes, ce n’est donc pas un modèle que vous allez pouvoir tenir à la main toute une journée. Il faudra donc la poser sur votre bureau ou dans votre voiture pour profiter de ses avantages.

Mis à part cet inconvénient, la batterie externe Aukey 30 000mAh dispose de deux ports USB 3.0 et de deux ports micro USB. Deux d’entre eux sont sortants (pour recharger vos appareils mobiles simultanément), et les deux autres sont entrants (ce qui vous permettra de recharger la batterie).

Cette batterie est dotée de la technologie AiPower qui vous offre la possibilité de charger n’importe quel appareil, il sera forcément compatible. Ainsi, vous pourrez recharger en urgence votre smartphone de manière éclair, ce qui pourra vous sauver la mise dans bon nombre de situations.

Bien entendu, cette batterie mettra beaucoup de temps à se recharger. Il faudra donc compter une quinzaine d’heures pour qu’elle retrouve sa charge maximale. Cela dit, si vous branchez deux câbles à la batterie pour la recharger, vous pourrez diminuer le temps de recharge à 8 heures, ce qui est considérable pour une batterie de cette capacité.

La batterie est livrée avec son câble mini USB de 20 centimètres et son mode d’emploi. Pour ce qui est de la sécurité, cette batterie est bien équipée d’un système qui vous protègera des courts-circuits et toute autre source de dommage potentielle. Vous pourrez donc l’utiliser en toute sécurité sans craindre quoique ce soit pour la longévité de vos appareils mobiles.

En conclusion : cette batterie très puissante vous offrira de multiples recharges avant de défaillir. Ses deux ports USB entrants vous permettront de la recharger très vite pour une batterie de cette capacité. Elle est cependant vraiment trop imposante pour être pratique.

Points fortsPoints faibles
  • Très puissante
  • Deux ports USB entrants
  • Charge universelle grâce à la technologie AiPower
  • Trop imposante

C’est quoi une batterie externe ?

De nos jours, tout le monde est équipé d’un smartphone ou d’une tablette. Ces derniers sont très gourmands en ressources et épuisent très vite leur batterie, si bien qu’il faut les recharger au moins une fois par jour. Certains ne tiennent même plus la journée en utilisation intensive, ce qui peut s’avérer embêtant si vous voyagez beaucoup ou que vous prenez longtemps les transports en commun, qui ne disposent pas toujours de prise électrique.

Donc, si vous avez des problèmes avec la batterie de vos appareils, la batterie externe est sûrement la solution. Communément appelée batterie de secours ou « Power Bank », les batteries externe sont des accessoires qui se sont devenus quasi indispensable. Disponibles en toutes sortes de tailles, de couleurs, de designs et de puissances, ces accessoires se sont multipliés lors de ces dernières années.

Si vous êtes un gamer et que vous jouez intensément sur portable, tablette ou console portable, que vous activez souvent le GPS et des applications gourmandes en ressources, que vous fumez une cigarette électronique ou que vous êtes tout le temps en déplacement, les batteries externes vont vous sauver la mise plus d’une fois.

Comment choisir une batterie externe ?

Les solutions qui permettent d’allonger l’autonomie des appareils mobiles se font de plus en plus nombreuses. De nombreuses marques, spécialisées ou non, ont commencé à sortir des modèles de batteries externes plus ou moins puissantes. Elles sont conçues pour répondre à tous vos besoins en matière de recharge et le choix de la bonne batterie externe dépend de plusieurs critères comme le nombre et le type d’appareils que vous allez recharger par exemple.

Si vous ne savez pas quels critères prendre en compte lors de votre achat de batterie externe, nous allons vous éclairer. Voici les principaux critères à prendre en compte.

La capacité

Le critère déterminant dans votre choix de batterie externe reste sa capacité. Il est important de noter que de nombreuses puissances différentes sont disponibles sur le marché allant de 2 000 milliampères pour les plus faibles à 30 000 milliampères pour les plus puissantes.

Dans le comparatif ci-dessus vous ne trouverez que des batteries externes d’une puissance variant de 10 000 à 30 000 milliampères. Les batteries moins puissantes ne vous seront pas d’une grande aide car vous devrez les recharger aussi souvent qu’un téléphone portable.

Si vous souhaitez des appareils plus gros qu’un smartphones, comme une tablette, une console ou un ordinateur portable, il ne faudra pas hésiter et vous procurer une batterie d’au moins 20 000 milliampères pour une recharge rapide et complète.

Le design

Le design de votre batterie est très important. Non seulement il doit s’adapter à vos goûts mais en plus il vous offrira un aspect pratique. En effet, les batteries les plus compactes et les plus légères seront faciles à emporter partout avec vous. Vous pourrez les glisser dans votre poche ou un petit sac à main sans problème. Tandis qu’avec les batteries les plus puissantes, cela ne sera pas possible.

La robustesse des matériaux de finition sont également important puisque la batterie est un accessoire que l’on met au fond de son sac et que l’on transporte assez souvent. Elle sera donc confrontée aux chocs et à la poussière. Il serait dommage de se retrouver avec une batterie « cheap » qui se fissure et qui ne fonctionne plus au bout de quelques utilisations.

Le nombre de ports USB dont dispose la batterie est également important selon le nombre d’appareils mobiles que vous utilisez de manière intensive au quotidien. Si c’est juste pour recharger votre téléphone, pas besoin de se soucier du type ou du nombre de port USB.

Cependant, si vous utilisez plusieurs smartphones et tablette quotidiennement, il faudra privilégier une batterie avec au moins deux ou trois port USB. Si vous avez des appareils récents avec un port USB C, il faudra également se soucier de sa compatibilité avec la batterie externe que vous allez vous procurer.

La vitesse de rechargement des appareils

Selon la puissance de la batterie et de ses configurations, vous pourrez recharger vos appareils plus ou moins vite. Il est important d’avoir une batterie qui vous permettra de charger vos appareils mobiles pendant que vous les utilisez et non une batterie qui ne chargera pas assez vite votre téléphone (ou autre) si vous l’utilisez en même temps. En cas d’urgence, ce type de batterie ne vous dépannera pas le moins du monde.

De plus, certaines batteries propose une fonction de recharge rapide (autrement appelée « QuickCharge »), qui vous permettra de recharger votre appareil 4 fois plus rapidement qu’une batterie standard. Cette fonction est idéale pour les personnes pressées qui doivent impérativement recharger leurs appareils rapidement.

La vitesse de rechargement de la batterie externe

La batterie doit également être rechargée de temps en temps. Plus elle est puissante plus elle mettra de temps à se recharger. Il faudra compter une dizaine d’heures pour une batterie avec une capacité de 20 000 milliampères (sur secteur). Privilégiez les batteries avec une endurance plus faible si vous ne souhaitez pas la laisser branchée aussi longtemps.

La sécurité

Les batteries de type lithium-ion peuvent exploser si elles n’ont pas été fabriqué selon les normes en vigueur. Il est donc important de se renseigner sur l’origine de la batterie avant de l’acheter.

Outre ce problème, certaines batteries ne disposent pas de système de sécurité ce qui peut mettre en danger la durée de vie de votre appareil mobile ainsi que de la batterie en elle-même. Ainsi, elle sera exposée aux risques de surchauffe, de court-circuits ou de surintensité qui pourront mettre la batterie de votre appareil hors service pour de bon, surtout si votre batterie externe est puissante. Faites bien attention à choisir un modèle de batterie disposant d’un système de sécurité pour la longévité de vos smartphones et de vos tablettes.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour choisir une batterie qui vous correspond. Si vous ne voulez pas perdre de temps, lisez le comparatif ci-dessus pour découvrir quelles sont les meilleures batteries externes disponibles sur le marché actuel.

Notez ce comparatif :
Enregistrement...
Aucun commentaire

      Laisser un avis