Apple WWDC 2018 : quelles sont les nouveautés attendues ?

Des milliers de développeurs du monde entier sont attendus à la WWDC (Worldwide Developers Conference) qui se tiendra le 5 juin prochain à San Jose. Au cours de cet évènement, Apple devrait annoncer ses nouveautés logiciels et matérielles.

Comme chaque année, une keynote est prévue à l’ouverture de l’Apple WWDC, durant laquelle les annonces les plus importantes de la marque à la pomme seront annoncées. À quelles nouveautés s’attendre cette année ? C’est la réponse à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.

Apple WWDC 2018

Du côté des logiciels

Commençons dans un premier temps par les nouveautés envisageables côté logiciels.

  • iOS 11

Chaque année, Apple profite de cette conférence annuelle pour dévoiler sa nouvelle version iOS. Il y a donc fort à parier que iOS 11 soit annoncé.

Il ne faut pas s’attendre à de grosses nouveautés avec iOS 11, néanmoins quelques améliorations se laissent deviner, notamment du côté des applications Apple Music, Photos ou encore iMessage. Une gestion du drag & drop en multitâche et la gestion de sessions multiples peuvent également faire partie des surprises de cet iOS 11.
  • Siri 2.0

Enfin, il y a fort à parier qu’Apple apportera également des améliorations à Siri. Celui-ci pourrait notamment être intégré à iMessage, et être capable de s’intégrer dans des applications tierces.

Du côté du matériel

La WWDC 2018 devrait aussi donner lieu à des nouveautés matérielles.

  • Un nouvel iPad

Un nouvel iPad avec un écran de 10,5″, soit 26,5 cm, pourrait être annoncé. Malgré cette taille, ce nouvel iPad ne devrait pas être plus encombrant que l’iPad actuel de 9,5″ grâce à des améliorations apportées par Apple sur les bordures présentes sur la face avant (il était temps).

  • Des améliorations techniques sur les Macbook

Côté ordinateurs, un rafraîchissement de l’ensemble des portables Apple pourrait être annoncé, avec notamment de nouveaux processeurs pour les Macbook Pro.

  • Un assistant domestique Siri

Apple pourrait également profiter de la keynote d’ouverture de la Worldwide Developers Conference 2018 pour annoncer un assistant domestique basé sur Siri, pour concurrencer avec l’Amazon Echo et le Google Home.

Ce Siri Smart Speaker pourrait diffuser de la musique à la manière d’une enceinte, répondre aux questions des utilisateurs mais aussi servir de passerelle pour l’ecosystème HomeKit d’Apple.

Keynote prévue le 5 juin à 19 h

Comme à son habitude, Apple sait garder le mystère et il est donc impossible de savoir à ce stade ce qui sera réellement annoncé lors de cette keynote. Pour la suivre en direct, rendez-vous sur le site d’Apple le 5 juin 2018 à 19h (heure française).

Aucun commentaire

      Laisser un avis