Sony a vendu plus d’un million de casques Playstation VR

Sony a annoncé cette semaine avoir passé le cap du million de Playstation VR vendus. Un engouement confirmé donc, mais encore relativement modeste.

Lancé il y a maintenant presque 8 mois, en octobre 2016, Sony se félicite des bonnes ventes de son casque de réalité virtuelle Playstation VR. Avec le chiffre symbolique d’un million de casques vendus à 399€, il y a effectivement de bonnes raisons d’être optimiste pour son avenir.

Même si le parc reste modeste comparé au nombre de possesseurs de PS4 dans le monde (60 millions), en sachant que l’accessoire avait été en rupture de stock durant de nombreuses semaines au moment des fêtes de fin d’année en 2016, et que le catalogue de jeux s’étoffe quelque peu, il pourrait bien être un best seller de Noël 2018.

Casque de réalité virtuelle Playstation VR

Nouveaux jeux phares pour le Playstation VR

Si Resident Evil 7 a soutenu les ventes du VR en début d’année, un nouveau FPS exclusif vient de sortir : Farpoint. Ce dernier est vendu avec un nouvel accessoire le Aim Controller, sorte de contrôleur d’arme pour FPS. Avec 150€ à ajouter le pack, cela commence à faire un budget pour jouer en VR, mais les ventes ne mentent pas.

Aussi, la semaine prochaine se tiendra l’E3 à Los Angeles avec certainement de nouvelles annonces de Sony pour son VR.

Et vous, êtes vous convaincu, pas convaincu ou vous y jouez déjà ?

PlayStation VR
  • IMPORTANT : le PlayStation VR nécessite une PlayStation Camera pour PS4 pour fonctionner.
  • Résolution : 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080)
  • Modèle: CUH-ZVR1
  • Connexion: HDMI, USB
Aucun commentaire

      Laisser un avis